Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)

D'après le Coran et la Sounnah selon la Compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 AIDEZ NOS FRERES ACUSES A TORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nassimti

avatar

Nombre de messages : 26
Localisation : dakar
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: AIDEZ NOS FRERES ACUSES A TORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 12 Fév 2010 - 18:24

NETTALI.NET – Trois étudiants « Ibadous » de l’Université ont été déférés au parquet ce vendredi 05 février pour importation et trafic de drogue. Il s’agit de M. Boye, secrétaire général de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Dakar (Aeemud) et par ailleurs responsable du courrier ainsi que A. Mané et M. Sissokho, membres de cette association religieuse. En attendant l’inculpation des mis en cause qui ont bénéficié d’un retour de parquet ce vendredi, une question taraude l’esprit des membres de l’Aeemud : qui a envoyé ce colis à la mosquée de l’Université.



A en croire nos sources, tout est parti d’un courrier qu’une femme « Ibadourahmane » (voilée comme les Afganes ou Iraniennes) a remis à A. Mané, trouvé à la mosquée de l’Ucad. Après le départ de la jeune fille, ce dernier a remis le courrier à M. Cissokho qui à son tour le donne à M. Boye, secrétaire général de l’Aeemud et par ailleurs responsable du courrier.

A ce propos, renseignent nos sources, la mosquée de l’Université dispose d’une boîte postale utilisée par une bonne partie de la communauté universitaire. Or ce courrier qui est l’origine de l’arrestation des 03 étudiants n’a pas été envoyé dans ladite boîte. Mais c’est une femme « Ibadou » qui l’a amené à la mosquée de l’Ucad. Pire, le nom de l’expéditeur n’y était pas mentionné. Seulement le destinataire, « Mosquée Ucad », y était inscrit.

Une chose qui avait fini par intriguer M. Boye qui voulait connaître le nom de l’expéditeur. Pris par un emploi du temps chargé, ce n’est que 03 jours plus tard que le chargé du courrier s’est rendu à l’agence Colis postaux sis sur l’avenue Malick Sy.

D’après toujours nos informateurs, c’est au moment où l’étudiant attendait d’être édifié sur l’identité de l’expéditeur de ce colis venant du Paraguay que des douaniers sont entrés en scène. Ainsi Boye apprit que le colis contient de la drogue, soit quelques grammes.

Surpris par une telle révélation, Boye clame son innocence et donne sa version des faits. Faisant croire à l’étudiant qu’ils avaient foi en lui, les gabelous suggèrent tout de même à ce dernier de retirer le colis et de l’amener à l’Université au cas où son véritable propriétaire se présenterait. Ainsi dans l’espoir de mettre la main sur ce dernier, deux agents sont partis avec lui, avec le colis empoisonné Après avoir prié la prière de 17heures à la mosquée de l’Ucad, les soldats de l’économie n’ont vu l’ombre d’un destinataire. Alors ils reviennent à la charge en demandant à Boye qui lui a remis le courrier. Ce dernier indique que c’est A. Mané. Celuic-ci sera appréhendé et il désignera à son tour M. Cissokho qui sera cueilli chez lui, tard dans la nuit à Keur Massar.

Pour les besoins de l’enquête le trio passera deux nuits à la brigade de la gendarmerie de Thiong et une 3ème à celle de Colobane avant d’être déféré au parquet ce vendredi 05 février. Cependant les 03 étudiants n’ont pas pu être auditionnés par le procureur puisqu’ils ont fait l’objet d’un retour de parquet. Ils seront déférés à nouveau ce lundi.

Depuis, les supputations vont bon train. Cela d’autant plus qu’une Française a vécu la même mésaventure que ces trois étudiants. Il y a deux semaines de cela précisent nos sources proches du Palais du justice qui renseignent que la Française a été placée sous mandat de dépôt pour transport et trafic de drogue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coeur-dislam.skyrock.com
Admin

avatar

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: AIDEZ NOS FRERES ACUSES A TORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 13 Fév 2010 - 14:26

Qu'Allah les assiste face à cette épreuve de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guiss.forumactif.fr/
ibnmoussa

avatar

Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : senegal
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: AIDEZ NOS FRERES ACUSES A TORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 22 Fév 2010 - 11:53

As salamu alaykum
C'est difficile, abérrant et triste à la fois d'accuser des étudiants, qui ont pour principale occupation la religion et les études, de trafic de drogue alors qu'ils ne savent même pas tenir une cigarette. Je demande à tous les fréres de faire des doua pour ces fréres et d'utiliser tous les moyens licites disponibles pour les faire sortir de la prison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ibn Omar



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: AIDEZ NOS FRERES ACUSES A TORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 9 Mar 2010 - 1:21

Assalam Aleykoum
Il faut prier pour eux et communiquer d'avantage sur cette accusation dont tout le monde sait qu'elle est fausse.
A l'AEMUD, je conseil de tenir une conférence de presse car sans cela, beaucoup de gens vont faire des amalgames.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AIDEZ NOS FRERES ACUSES A TORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDEZ NOS FRERES ACUSES A TORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2003) A tort ou à raison ovni l'émission de TF1 du lundi 13 janvier ( vers 22h30 )
» AIDEZ MOI
» La Confrérie des Freres musulmans
» Aidez-moi s'il vous plaît
» PC ou SM(aidez moi SVP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie) :: GENERAL :: Discussions Générales-
Sauter vers: