Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

QUESTIONS/REPONSES DU MERCREDI 18 AVRIL 2007 Empty QUESTIONS/REPONSES DU MERCREDI 18 AVRIL 2007

Jeu 19 Avr 2007 - 11:55
QUESTION/REPONSES DU MERCREDI 18 AVRIL 2007


1- Je suis étudiant dans un pays non musulman, ça m'arrive dès fois que les heures de prières correspondent à mes heures de cours. J'avais demandé à un frère comment puis-je faire face à cette situation.
Par exemple si le Zouhr est a 14H à ce moment j'ai cours, le frère m'a proposé de rassembler la prière de ZOuhr et de Asr car y a une source selon la tradition du prophète. J'aimerai savoir si cette pratique est recommandée par l'islam, si elle est recommandée, est ce que je faisais était bien. Sinon j'aimerai avoir quelques conseils pour ne pas tomber dans le cas d'un musulman qui néglige les heures de prière.

2- J'ai deux femmes l'une avec moi ici aux USA et l'autre au pays. Je reste plus de temps avec celle des USA et moins avec celle du pays. Ma question : est ce que cette pratique est tolérée par l'islam même si je travaille ici aux USA?

3- Cette question avait passé mais le gars disait qu’il faisait parti des responsables de la banque

4- Il travaille dans un secteur ou il est obligé d’imprimer des photos avec des représentant humaines

5- il dit qu’on l’a choisi comme imam, mais dans la prière, il a oublié une obligation ou bien une sounnah. La prière terminée, il se demande s’il doit avertir ou non les gens de dernier ?????

6- Il demande si on peut utiliser des cauris pour la décoration d’une maison ??