Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

QUESTIONS/REPONSES DU MERCREDI 18 AVRIL 2007 Empty QUESTIONS/REPONSES DU MERCREDI 18 AVRIL 2007

Jeu 19 Avr 2007 - 11:55
QUESTION/REPONSES DU MERCREDI 18 AVRIL 2007


1- Je suis étudiant dans un pays non musulman, ça m'arrive dès fois que les heures de prières correspondent à mes heures de cours. J'avais demandé à un frère comment puis-je faire face à cette situation.
Par exemple si le Zouhr est a 14H à ce moment j'ai cours, le frère m'a proposé de rassembler la prière de ZOuhr et de Asr car y a une source selon la tradition du prophète. J'aimerai savoir si cette pratique est recommandée par l'islam, si elle est recommandée, est ce que je faisais était bien. Sinon j'aimerai avoir quelques conseils pour ne pas tomber dans le cas d'un musulman qui néglige les heures de prière.

2- J'ai deux femmes l'une avec moi ici aux USA et l'autre au pays. Je reste plus de temps avec celle des USA et moins avec celle du pays. Ma question : est ce que cette pratique est tolérée par l'islam même si je travaille ici aux USA?

3- Cette question avait passé mais le gars disait qu’il faisait parti des responsables de la banque

4- Il travaille dans un secteur ou il est obligé d’imprimer des photos avec des représentant humaines

5- il dit qu’on l’a choisi comme imam, mais dans la prière, il a oublié une obligation ou bien une sounnah. La prière terminée, il se demande s’il doit avertir ou non les gens de dernier ?????

6- Il demande si on peut utiliser des cauris pour la décoration d’une maison ??

7- Celle-ci est dans un pays comme clandestin mais son mari abuse d’elle en ayant avec elle des rapports sexuels non conformes à la religion islamique, elle se demande si elle doit accepter cela jusqu’à ce qu’il l’aide à avoir des papiers ????

8- OUDJRATOUL KHASSIM, les hommes chargés du partage des héritages exigent 1/10e des biens du défunt ou plus. Est-ce permis ou non par l’islam ??????

9- Il demande, est ce qu’il y a une invocation entre les 2 sermons de vendredi ???

10- Un gars a une nouvelle maison, il prépare des repas qu’il donne aux gens en guise de sacrifice. Est il permis de goûter a cette nourriture ????

11- Est-ce que l’islam autorise qu’on récite le coran quand on emménage dans une nouvelle maison où a l’anniversaire de la mort de quelqu’un ????

12- Une femme avait demandé au prophète (sas) si elle pouvait emménager un lieu de prière chez elle et y diriger la prière pour les autres femmes. Est il permis aux femme de faire l’azan ???
Comment doivent elles le faire ???
Si elle dirige une prière entre femme peut elle réciter a haute voix ???
Elle demande si elle doit faire sortir ses mains de son JILBAB pour le TAKBIR où si elle peut les laisser dans son JILBAB et faire le TAKBIR ???
De la même manière, doit elle faire sortir ou non ses mains pour la Prosternation ???


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 11:05, édité 1 fois
Admin
Admin
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/12/2006
https://guiss.forumactif.fr/

QUESTIONS/REPONSES DU MERCREDI 18 AVRIL 2007 Empty REPONSES AUX QUESTIONS DU MERCREDI 18 AVRIL 2007

Jeu 19 Avr 2007 - 22:52
REPONSES AUX QUESTIONS DU MERCREDI 18 AVRIL 2007 PAR ABU IBRAHIM (Dr. MOUHAMMAD AHMAD LO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum