Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

QUESTIONS/REPONSES DU MERCREDI 25 AVRIL 2007 Empty QUESTIONS/REPONSES DU MERCREDI 25 AVRIL 2007

Mer 25 Avr 2007 - 18:59
Questions

salam3

1. J'ai entendu dire qu'au Sénégal les horaires de prières ne sont pas les bonnes. Pour les prières comme le TISBAR, TAKUSAAN, TIMISS et GUEWE ça ne pose pas beaucoup de problèmes parce qu'on peut se baser sur la position du soleil pour estimer à peu prés. Le problème se pose pour la prière du FADJR et du SOUBH. Comment savoir l'heure exacte pour cette prière? A-t-on le droit de se baser sur les horaires de prières universelles qu'on trouve sur le net?

2. Depuis qu'elle est état de grossesse une femme a constaté qu'elle a des fuites d'urine et il lui arrive très souvent de perdre des urines lorsqu'elle éternue par exemple. Si cela lui arrive au cours d'une prière doit elle interrompre sa prière pour reprendre ses ablutions et refaire la prière? Si elle croit qu'un de ses habits a été en contact avec les urines est ce que c'est suffisant pour elle d'asperger cet habit et prier avec ou doit elle l'enlever et le laver avant de pouvoir prier avec?

3. Une femme qui a accouché juste avant le mois de ramadan et qui n'a pas jeûné parc qu'elle craignait pour son bébé qu'elle allaitait doit elle reprendre ce jeûne?

4. Mon père est mort et il y a fallu se partager l'héritage. Il a laissé 5 enfants dont un qui est né hors mariage et tout le monde le sait.
L'imam qui devait partager l'héritage à partager les biens que mon père a laissé et a donné une part à l'enfant qui est né hors mariage.
je sais qu'il n’a pas le droit de recevoir de l'héritage mais je ne l'ai pas dit de peur que les gens m'en veuillent. et je n'avais as envie non plus envie de me fâcher avec mon frère et toute ma famille. donc je n'ai rien dit. est ce que j'ai péché en me taisant sur une chose qui n'est pas permise et que j'ai laissé faire?

5. Dans les salutations peut on dire assalam aleykoum wa rahmatoullah ta ala wa barakatouhou wa maghfiratoho

6. En outre peut on utiliser le mot « Seydina » pour désigner le prophète Mouhammad (sas)


7. cette femme veut se voiler mais là où elle travaille on n’accepte pas le voile. Si on nous interdit de porter le voile dans le lieu de travail, que doit on faire ??

8. Les filles qui se voilent et qui sont dans des écoles où on l’interdit, comme en France, si elles se voilent seulement en dehors de l’école, que dit l’islam sur ça ?

9. on a l'habitude de nous dire qui faut d’abord laver les vêtements dans de l'eau claire (toyal) avant de les laver au savon. esk sakhneu si diiné. si oui esk si on ne le fait pas les vêtements ne sont pas purs. Notamment pour ceux qui lavent à la machine.


10. comment peut on comprendre le hadith qui dit que "s'il était permis à un être de se prosterner devant un autre. il serait ordonné à la femme de se prosterner devant son mari" mânâ hadith

11. c'est un homme qui dit a une femme que dieu a rendu leur union licite sans que cette union ait été célébré selon les prescriptions de l’islam. Est-ce que c’est normal ?

12. Nous vivons dans une communauté où « l’esclavage » existe toujours. Ma question est : est ce cette pratique est acceptée par l’islam ??? Si oui, est ce qu’une femme peut découvrir sa tête devant un esclave ou bien lui serrer la main ???

13. elle travaille dans un salon de confection de vêtements, un jour elle a aidé un homme déguisé en femme à choisir une toilette mais elle pensait qu’elle avait affaire à une femme. C’est après seulement qu’on lui a dit qu’elle avait aidé un homosexuel à s’habiller, elle veut savoir si elle a commis un péché ?????


14. le Musulman peut il confectionner des habits dont le port est interdit à l’extérieur pour une femme musulmane ?? Peut elle en faire aussi cadeau à une femme non voilée ???


15. une étudiante à qui on a proposé un travail dans le Bar de son Université, elle demande si elle peut faire ce travail et porter un gant pour servir la viande de porc et l’alcool ??

16. quelle est la position de l'islam par rapport aux comptes bancaires commune de deux conjoints? ensuite, si l'un des conjoints meurt comment se fera le mirass?

17. il y a quelque temps j'ai acheté un livre que l'on dit etre un recueil de paroles de l'iman Ali ibn aby talib. ce livre s'appelle Nahj Al Balagha (la voie de l'eloquence), et de-dans il y a de choses tres grave sur les relations en l'iman et les autres compagnons notemment ousmane ibn affan et d'autres choses encore toutes aussi graves les unes que les autres. Ces choses ne sont surement pas vrai. Donc qu'est ce qu'il faut faire de ce genre de livre? faut il les bruler ? ou les garder sachant qu'ils sont sources de graves égarements?
barakaLahou fik
abou_zaynab
abou_zaynab
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2007

QUESTIONS/REPONSES DU MERCREDI 25 AVRIL 2007 Empty QUESTIONS/REPONSES DU MERCREDI 25 AVRIL 2007

Jeu 26 Avr 2007 - 21:14
Arrow QUESTIONS/REPONSES DU MERCREDI 25 AVRIL 2007

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum