Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

Questions/Réponses_Mercredi_30_05_07 Empty Questions/Réponses_Mercredi_30_05_07

Mer 30 Mai 2007 - 17:25
Questions



1) Si on est à l`étranger ignorant la durée exacte de notre séjour sachant qu`il peut excéder minimum 5ans, est ce que s`est permis de diminuer les RAKKA de la prière ou de regrouper certaine prière telle que ZUHUR et ASR et celle de MAGHREB et ISHA.

2) Si on a un intercale (une pause à l`école) à 13h alors que la prière de ZUHUR est à 14h, est ce que s`est permis de faire la prière avant l`heure ou après le cours c`est à dire à 15hh.


3) Est-ce qu`un sénégalais ayant la nationalité d`un pays européen, devrait-il diminuer ses prières dans ce pays ou au Sénégal.

4) Si quelqu`un vit à Dakar, où est ce qu`il doit diminuer ses prières, à Dakar ou à Touba ?


5) Je suis un homme ayant l`intention de prendre une femme, ses parents ont vu que nos destins sont liés tandis que les miens s`opposent à cette union car d`après eux nos destins se divergent, donc qu`est ce que je dois faire ?

6) Vu qu`on vit à l`étranger et pour se préserver contre la tentation de certaines femmes, on porte des alliances en or pour montrer ces femmes qu`on est marié alors que ce n`est pas le cas, qu`est ce que l`islam en pense ?. L`autre question est que : puisque l`islam ne permet pas aux hommes de porter de bijoux en or, qu`est ce qu`on doit faire ?


7) Le fait de porter des pantalons n`arrivant pas au cheville, cela signifie quoi selon l`islam?

Cool Vu que mes parents accordent beaucoup d`importance aux problèmes de caste. Lorsque je veux me marier avec quelqu`un, il faut que je regarde s`il fait parti du même caste que moi et si c`èst pas le cas, mes parents ne vont pas accepter, donc en tant que musulmane qu`est ce que je dois partir pour ne pas m`opposer à mes parents ?


9) Quelle est la différence entre nabii et rassoul ?

10) Lors de l`époque du prophète Nouh, Allah avait anéantit les personnes qui ne croyaient au prophète Nouh, mais est ce que nous sommes des descendants de la communauté qui était avec Nouh dans sa pirogue lors du dèlige ?


11) Si une personne emprunte de l`argent lors de son mariage pour donner la dote et vu que sa situation financière s`améliore le prêteur réclame son argent mais l`emprunteur n`était pas prêt à rembourser cette dette car il y`avait d`autres priorités plus urgents. ? qu`est ce que l`emprunteur doit faire s`il ne peut pas rembourser immédiatement sa dette ???

12) Que pense l`islam de quelqu`un qui consulte des marabouts qui lui recommande d`offrir des poules ou des moutons ?


13) Après le travail, je suis rentrée à la maison mais je voulais avant de faire mes prières d’Asr et Duhur prendre une douche, après avoir terminé et en voulant faire mes prières ratées et celle de Maghreb je vois mes règles, donc la question que je me pose est ce que je dois payer les prières d’Asr et de Duhur après la fin de mes règles ?

14) Le prophéte Ibrahim (as) sa femme Hajir était elle esclave oubien fille du roi ?

15) Après avoir prié le fajr je sors de la maison pour faire quelques activitès mais en souhaitant de revenir à la maison avant la prière de Duhur.Mais en cours de route la prière de Duhur s`annonce et j`étais dans le bus en chemin de la maison. Donc est ce que je dois prier dans le bus mème j`ai pas fait mes ablutions et si j`attend d`arriver à la maison l`heure de la prière va passer?

16) une femme ki a des pertes blanches peut faire ces ablution et faire la priere mais a pres sa priere elle se rend compte kelle a encore des pertes mais elle ne sait pas si c avant , drant ou apres la prier ke ça lui arriver, ke fait elle? ele doit reprendre ou pas?

17) si tu veux acheter une maison on te demande down payement par exemple tu donne 50000 dollar en premier lieu et la maison coûte par exemple 500000 dollar ensuite tu paye le reste par étage mais avec intérêt, et une autre compagnie te propose de verse l argent cash au propriétaire de la maison et il te demande d lui payer pour 20 ans par exemple mais il y aura un intérêt et c’est le seul moyen qu on peux faire pour avoir une mosquée sino tu loue les lieux



Questions/Réponses_06 06 07_Dr. Mouhammad Ahmad Lo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum