Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
hawa80
hawa80
Nombre de messages : 4
Localisation : dakar
Loisirs : parler de la religion
Date d'inscription : 23/05/2007

Le comportement envers le Prophète (SAWS) Empty Le comportement envers le Prophète (SAWS)

Lun 18 Juin 2007 - 10:05
Assalamou Aleykoum wa Rahmatoullah

Je partage avec vous ma lecture humble sur le comportement envers le prophete (SAWS)
Reférence:La voie du musulman(traduction de Moktar Chakroun TOME 1) page 100 CHAP4

Le musulman sent au fond de lui meme qu'il doit au Prophete la plus grande politesse.
En voici les motifs:
A-ALLAH a fait de la veneration a Son Prophete un devoir pour tout musulman et musulmane. IL dit :

-Croyants! N'anticipez point sur les ordres de DIEU et de son Prophete.
-Croyants! Ne couvrez pas de votre voix celle du prophete et n'elevez pas le ton en lui parlant comme vous le faites entre vous-memes.Vous risquez d'y perdre tout le benefice de vos oeuvres a votre insu.(49-Les Appartements-)

B-ALLAH a ordonne a tous les musulmans d'obeir au Prophete (SAWS) et de l'aimer en disant:

-Croyants! Obeissez a DIEU et au Prophete.(47-Mohammed-33)
-Que ceux qui contreviennent aux ordres du Prophete y prennent garde!
Une épreuve pénible,sinon un chatiment cruel peut bien leur etre infligé(24-La Lumiere-63).
-Ce que le Messager vous apporte,prenez-le et ce qu'il vous déconseille,abstenez vous en(59-Le Rassemblement-7)
-Dis-leur:Si vraiment vous aimez DIEU suivez ma voie,Dieu vous aimera et effacera vos peches(La Famille d'Omran-31)
Donc obeir au Prophete etant de rigueur, le contredire etant un forfait, sa veneration s'avere obligatoire en toutes circonstances.

C-ALLAH lui a confere le pouvoir: IL a en a fait un Juge et un Iman.IL a dit a ce sujet:
-Ce livre, message de verité, t'es revele par Nous afin que tu puisses juger entre les hommes, selon ce que DIEU t'a fait voir.(4-Les Femmes-105).
-Juge entre eux selon ce que DIEU t'a revele, sans nulle complaisance,et prends garde de ceder a leurs manoeuvres.(5-La Table servie-49).
ALLAH a fait de l'affection de son Messager un devoir pour tous les fideles par le truchement de son Prophete(SAWS),lui meme qui dit:
Je jure par Celui qui detient mon ame que personne parmi vous ne peut etre vraiment croyant que s'il m'aime plus que ses enfants, ses parents et tous les humains.
Donc une personne qu'on aime doit etre veneree presente ou absente.
Physiquement ou moralement doue, le Prophete(SAWS)est le plus parfait homme qui jamais existat. Comment ne pas respecter une personne pareille ?
Voila quelques raisons qui exigent sa veneration et il y'en a bien d'autres.
IL nous reste a savoir comment on accede a cette veneration c'est ce qu'il faut connaitre.
a-On l'obtient en lui obeissant et en se conformant a son comportement dans les deux domaines: spirituel et temporel.
b-On le venere lorsque l'on ne voue a nulle autre personne autant de deference et d'amour qu'a lui.
c-En se rangent du cote de ceux qui le soutiennent et en se declarant ennemi de ceux qui lui sont hostiles, en partagent ses sentiments et en reprouvant ce qu'il deteste.
d-En glorifiant son nom chaque fois qu'il est prononcé et en implorant pour lui la benediction et le salut de DIEU,en reconnaissant sa magnanimité et en exaltant ses vertus.
e-Le venerer c'est faire revivre son comportement, divulguer sa religion, la propager et accomplir ses commandements.
f-On le venere aussi en aimant les gens vertueux, parce qu'il les aime et en se rangeant de leur cote en detestant les gens depravés et en se faisant leur ennemi car le Prophete (SAWS) les deteste aussi.
Voici les quelques aspects que j'ai retenu sur le comprtement envers le Prophete (SAWS).
qu'ALLAH nous aide a etre tres obeissants a ces ordres Amine Amine Amine
Assalamou Aeykoum wa Rahmatoullah
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

Le comportement envers le Prophète (SAWS) Empty Re: Le comportement envers le Prophète (SAWS)

Lun 18 Juin 2007 - 12:53
barakallahou fiki
hawa80
hawa80
Nombre de messages : 4
Localisation : dakar
Loisirs : parler de la religion
Date d'inscription : 23/05/2007

Le comportement envers le Prophète (SAWS) Empty Re: Le comportement envers le Prophète (SAWS)

Mar 19 Juin 2007 - 19:50
Wa fika barkallahou
Assalamou Aleykoum wa Rahmatoullah
Contenu sponsorisé

Le comportement envers le Prophète (SAWS) Empty Re: Le comportement envers le Prophète (SAWS)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum