Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
abou souleymane
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2006

La réalité du soufisme. Empty La réalité du soufisme.

Sam 6 Jan 2007 - 12:28
Salam alaykoum

Voiçi 1 lien ou vous trouverez inchallah des cours audios sur la réalité du soufisme d'après le livre de cheikh salih al fawzan hafidhaoullah.

http://box.net/public/sg0md3l5iy#f3605296

Les cours sont donné par 1 frère prêcheur au canada qui s'appel souleymane abou hammad al hayiti.
Voiçi 1 brève biographie du frère : http://www.alminhadj.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=157&forum=10#forumpost378

J'espère que ces audios seront bénéfique.

Qu'Allah vous préserve.
Salam alaykoum.
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

La réalité du soufisme. Empty Re: La réalité du soufisme.

Lun 10 Mar 2008 - 17:56
Des propos choisis des soufis:


Nombre d’hommes croient que le soufisme fait partie de l’Islam, et que parmi les soufis il y des hommes vertueux. Je vais te raconter quelques-uns de leurs propos afin que tu constates par toi-même qu’ils sont loin de l’islam et des enseignements du Qur’an.

1 - Le cheikh Mouhieddin Ben ‘Arabi, un de leurs maîtres remarquables, a écrit dans son livre

Al-Foutouhate Al-Makya» ce qui suit:

«Il se peut qu’un hadith soit authentique et rapporté par des gens qui sont dignes de confiance. Mais il arrive à une personne - d’entre nous - favorisée par une certaine révélation de demander au Prophète (sas) de renier catégoriquement ce hadith et lui répond: «Je ne l’ai jamais proféré ni l’ai admis», alors cette personne connaît la faiblesse du hadith et le délaisse en s’appuyant sur une preuve irréfutable envoyée par son seigneur, même si ceux qui l’ont mis en application à ce moment ont prouvé son authenticité (du hadith)».

Y a-t-il des propos qui soient plus graves et qui dénigrent les hadiths jugés authentiques et rapportés par des ‘ulémas dignes de confiance tels que Boukhari, Mouslim et autres (qu’Allah leur fasse miséricorde)?

2 - A propos des autres religions, Ibn ‘Arabi a composé les vers suivants:

Avant ce jour-là je m’éloignais de mon ami

Si sa religion n ‘était pas proche de la mienne

Mon coeur est devenu prêt d adopter tout état

Un pâturage pour les gazelles ou un couvent des moines

Une maison pour les idoles et une Ka’ba pour un pèlerin

Des tablettes d’une Torah et des feuilles d’un Coran.
Mais le Coran lui répond fermement: «Et quiconque désire une autre religion que l’Islam, ne sera point agréé et sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. » Qur’an 3, 85.

3 - Ibn ‘Arabi croit qu’Allah est créé tout comme Il est créateur et chacun d’eux adore l’autre. Il a dit:

Je Le loue et Il me loue

Je l’adore comme Il m’adore.

4 - Lorsque l’homme cohabite avec sa femme c’est comme s’il cohabitait avec la vérité.

5 - An-Naboulsi a interprété ces propos et dit: « I1 épouse la Vérité».

6 - En s’adressant à Allah, Abou Yazid Al Bostani a dit:

«Orne-moi jusqu’à Ton unité de sorte que lorsque Tes créatures me voient, elles diront: « Nous T’avons vu». Et en parlant de sa personne, il a dit: «Gloire à moi! Gloire à moi! Combien je suis important ! Le Paradis n’est qu’un jeu d’enfants».

7 - Jalil Ed-dine Al-Roumi disait:

«Etant musulman je suis aussi un chrétien, brahmanien, un zoroastrien, je n’ai qu’un seul oratoire... une mosquée, ou une église ou une maison d’idoles».

8 - Ibn Al-Fared a dit:

«Allah s’est révélé à Qays en empruntant les traits de Layla, à Kothayr comme Izza et à Jamil comme Bothayna (des amants connus dans le monde arabe) dans sa célèbre poésie qui parle de son repentir. Il déclare que ce sont les révélations de la Vérité.

9 - On demanda à Rabi’a Al-’Adawiya :

«Détestes-tu le démon?» Elle répondit: «Mon amour pour Allah n’a laissé dans mon coeur de haine envers personne». En s’adressant à Allah, elle a dit: «Si Tu penses que je T’adore par crainte Ton Enfer brûles-y moi»,
alors qu’Allah nous a prévenu de l’Enfer quand Il a dit: «O vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d’un feu dont le combustible sera les gens et les pierres...» Qur’an 66 ; 6

A propos de Rabi’a, on a dit qu’elle était une danseuse ou une chanteuse, comment peut-on donc répéter ses paroles qui contredisent le Coran?

10 - Le cheikh Othman Borhani, un soufi contemporain qui vivait au Soudan (qui fut exécuté) a rédigé un livre et lui a donné comme titre: «La victoire des alliés du Miséricordieux sur les alliés du démon» (voulant désigner les Wahhabites et les frères musulmans).
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

La réalité du soufisme. Empty Re: La réalité du soufisme.

Lun 10 Mar 2008 - 17:56
Les comportements étranges des soufis

Nombre de soufis présument qu’Allah a confié à certains d’entre eux des privilèges. Mais ces privilèges ne sont que des balivernes, des égarements et une impiété comme je vais le montrer en reproduisant ce passage du livre : «At-Tabaqate A1-Koubra» de Cha’rani:

1- Il portait un turban fait de tissu léger et rayé à la façon des chrétiens. Sa boutique ne contenait que des immondices car là où il trouvait la charogne d’un chien ou d’un mouton, il les y apportait de sorte qu’on ne pouvait rester chez lui-même pas pour une minute à cause de cette odeur qui émanait de sa boutique. Une fois, en se rendant à la mosquée, il trouva un récipient où un chien avait bu, il utilisa cette eau pour faire ses ablutions puis il tomba dans un lieu où les ânes urinaient.

2 - Il n’avait pas honte d’avoir des rapports sexuels avec une femme, une bête ou même un garçon imberbe devant les gens.

3 - Il a rapporté que le cheikh Aboul-Fadl Al Sarsi vint auprès de ses compagnons un jour de vendredi qui lui demandèrent de leur faire un sermon (Khoutba). Il monta sur la chaire, loua Allah, Le glorifia et dit: «Ensuite, j’atteste que vous n’avez qu’un dieu qui est Iblis que Dieu le salue !»

Les hommes s ‘écrièrent d’emblée: «C’est une incrédulité!» Il descendit de la chaire en dégainant son sabre. Les hommes s’enfuirent. Puis il remonta sur la chaire et demeura ainsi jusqu’à la prière de l’’asr. Personne n’osa entrer dans la mosquée. Un groupe d’hommes des villes proches vinrent auprès de lui. Il leur dit qu’il avait prononcé plus de trente prônes dans leurs villes et qu’il avait fait la prière en commun avec eux, alors qu’il n’avait pas quitté sa place»...
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

La réalité du soufisme. Empty Re: La réalité du soufisme.

Lun 10 Mar 2008 - 17:58
Le soufisme contredit l’Islam dans plusieurs choses:


A -L’invocation des morts en dehors d’Allah, qui renferme un polythéisme qui rend les oeuvres vaines. Allah a dit: «Et n’invoque pas, en dehors d’Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes» Qur’an 10, 106

Il a dit aussi : «… Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera vaine et tu seras certainement du nombre des perdants. » Qur’an 39, 65

Le Messager d’Allah (sas) a dit: «Celui qui meurt en invoquant un autre en dehors d’Allah, le prenant pour égal, entrera en Enfer» (Rapporté par Boukhari)

B - La plupart des soufis croient qu’Allah se trouve en personne dans tous les lieux contredisant les dires divins:

«Le Miséricordieux S’est établi Istawa sur le Trône » Qur’an 20, 5, cela veut dire : avec Son savoir, Son ouie et Sa vue.

C - Certains soufis croient qu’Allah S’est installé dans chacune de ses créatures, même Ibn ‘Arabi a dit:

La vérité (Allah) est un serviteur et le serviteur une vérité

Que je désire connaître qui est le redevable?

Et le plus injuste parmi eux a déclaré:

Aussi bien le chien que le porc sont notre dieu

Dieu n’est qu’un moine dans une église.

C’est parce qu’ils croient au panthéisme.


D - La plupart des soufis déclarent que Dieu n’a créé le bas monde que pour Mouhammad (sas), une déclaration qui contredit ce verset: Qur’an Je n’ai créé les génies et les hommes que pour qu’ils m’adorent» Qur’an 51, 56 et cet autre verset : «A Nous appartiennent la vie dernière et la vie présente. » Qur’an 92, 13

E - La majorité des soufis croient qu’Allah créé Mouhammad (sas)de lumière et toutes les autres choses de cette lumière, que Mouhammad (sas) est la première créature d’Allah alors qu’Allah les dément quand Il dit: «Quand ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer d’argile un être humain.» Qur’an 38, 71

Adam (as) fut le premier parmi les humains et le Calame parmi les choses après le Trône et l’eau.

Quant aux dires du Prophète (sas) à Jabir: «La première chose que Dieu a créée fut la lumière de ton Prophète», les théologiens les ont commentés en disant que ce hadith est erroné et non-fondé.

F - Parmi les dérogations aux principe l’Islam, les soufis font des voeux pour les Walis (les saints). La tournée processionnelle autour de leurs tombes, la construction des stèles et les cérémonies invocatoires enfreignant les enseignements d’Allah et de Son Prophète(sas) la danse lors de ces cérémonies, les incantations magiques, la sorcellerie, la dévoration des biens illicites, l’escroquerie et autre…
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

La réalité du soufisme. Empty Re: La réalité du soufisme.

Lun 10 Mar 2008 - 17:59
Nous est-il convenable de connaître les doctrines contemporaines et les traditions soufistes?



Certes oui, car les connaître c’est savoir comment il faut les éviter, la preuve en est ce hadith rapporté par Houdzaifa Ben Al-Yamân qui a dit:

«
Les hommes interrogeaient le Messager d’Allah sur le bien et je l’interrogeais sur le mal pour l’éviter. Je lui dis: «O Messager d’Allah, nous vivions dans l’ignorance et le mal, et Allah nous a envoyé ce bien (l’Islam). Après ce bien yaura-t-il un mal?»

- Oui, répondit-il. Je repris: « Après ce mal, y aura-t-il du bien?». Il répliqua: « Oui mais accompagné de corruption». Je redemandai: «Quel genre de corruption?» Il répondit :

«Des gens qui pratiqueront une sunna autre que la mienne et suivront une direction autre que la mienne. Vous approuverez quelques-uns de leurs actes et vous désapprouverez les autres».

Je répliquai: «Après ce bien y aura-t-il du mal?» -

« Oui, dit-il, il y aura aux portes de la Géhenne des gens qui appelleront à eux les hommes, ceux qui répondront à leur appel, ils les y précipiteront».

Je dis: «O Messager d’Allah, donne-nous leur description». Il répondit:

«Oui, ils seront de notre race et parleront notre langage» -

« O Messager d’Allah, que devrai-je faire si je vis à ce moment-là? – Il répondit :

« Tu devras suivre les imams et ne pas te séparer de la communauté des musulmans. –

« Et s’il n ‘y a ni communauté ni imam? » -

« Ecarte-toi alors de tous les partis, même si tu devais être contraint à te nourrir des racines des arbres jusqu’à ce que la mort survienne»
(Rapporté par Mouslim)
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

La réalité du soufisme. Empty Re: La réalité du soufisme.

Lun 10 Mar 2008 - 18:00
Le Soufisme établit un lien fondamental entre le Cheikh, chef de la tariqah Soufie (Ordre), et le mourid (débutant), un lien qui s’étend toute leur vie et qui continue après leur mort. Le mourid prend un serment d’allégeance (’ahd) et jure obéissance au Cheikh, qui promet en contrepartie de résoudre tous ses problèmes et de le délivrer de chaque dilemme toutes les fois qu'il le consulte. Le Cheikh promet également d’intercéder en sa faveur auprès d’Allah pour qu'il puisse être admis au Jennah (Paradis). Le mourid promet d’être consciencieux dans la pratique du dhikr assigné par son Cheikh, d’adhérer aux règles de l’ordre, et d’accepter sa loyauté à vie envers un ensemble de comportements édictés par l’ordre. La domination du Cheikh sur son mourid est donc presque totale. On s'attend à ce que le comportement du mourid même en dehors de l’ordre se conforme aux règles établies par l’ordre. Et lorsque un conflit avec des obligations extérieures surgit, le mourid doit agir en tant que Soufi et d’après les règles de son Ordre.

L’Ordre Tidjaniyyah fait promettre à chaque mourid de ne pas visiter les tombes d’autres personnalités pieuses ou de ne pas consulter tout Cheikh vivant. C'est un des facteurs principaux élargissant le fossé entre les différents ordres, entraînant un conflit entre eux, le but étant de convertir les membres des autres ordres, conquérir ou annihiler les autres ordres.

Le mécanisme de structure d’Ordre dans le Soufisme mène à beaucoup de mauvais résultats :

• La division de la Oumma musulmane en des fractions et Ordres dirigés par des Cheikhs déviants et ignorants, faisant ainsi de la Oumma une proie facile à conquérir pour tout ennemi de l’Islam.

• L’hostilité parmi les adhérents de différents Ordres, au point où ils ne se marient pas dans des familles appartenant à d’autres ordres ou ne coopèrent pas avec les autres.

• La tromperie du Cheikh, qui affirme fallacieusement avoir la capacité de délivrer le mourid des difficultés et des problèmes qu’il rencontre. L’affirmation que le Cheikh sera présent à la mort du mourid, indépendamment du temps ou de l'endroit, qu’il l'instruira dans sa tombe sur ce qu’il doit dire aux deux anges de la tombe, et discutera avec eux en son nom, est totalement ridicule. Finalement, le Cheikh promet d'intervenir pour son mourid auprès d’Allah le jour du jugement, de l’aider lors de l’épreuve d'as-Siraat (la passerelle au-dessus de l'enfer), et de l'accompagner jusqu’au Jennah. Ce genre de tromperie, offrant la sécurité dans la tombe et plus tard, est un mensonge flagrant, non permis dans n'importe quelle circonstance. Les Cheikhs Soufis amènent des musulmans naïfs à croire de telles affirmations, et le résultat est le Chirk (polythéisme). De plus, tromper les musulmans est un des grands péchés.

• Isoler le mourid aussi loin que possible du monde extérieur. L’ordre l’enferme pour l'exploiter et le manipuler facilement
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

La réalité du soufisme. Empty Re: La réalité du soufisme.

Lun 10 Mar 2008 - 18:01
Voilà trois principes fondamentaux du Soufisme, qui sont des innovations non justifiées par le Coran ou la Sounna :


• La division de la science entre exotérique ou manifeste et ésotérique ou cachée.

• La division de l’Islam entre la Chari’a (les sciences religieuses ) et les sciences de la vérité.

• L'ajout à l’Islam de l’ordre Soufie comme moyen pour atteindre la vérité.

La science manifeste et les sciences de la jurisprudence, selon eux, appartiennent aux théologiens et savants du monde des musulmans ordinaires, tandis que la science cachée et la science de la vérité sont réservées aux prêtres soufis, qui préfèrent s’appeler l’élite. Ceux qui revendiquent le droit d'interpréter les versets Coraniques et les traditions Prophétiques selon des façons non seulement différentes du sens apparent, mais le contredisant. (Al-Djazaïri)

Toutes ces dichotomies de la science sont des innovations blâmables, sur lesquelles le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit :
« La pratique ou l’établissement d’innovations dans la religion conduit au feu de l’enfer. »

Il a aussi dit :
« Celui qui introduit dans notre religion des choses n’y étant pas, verra son action rejetée. »
(Mouslim)

Pour justifier leurs dichotomies innovatrices, les soufis citent les choses anormales faites par Al-Khidhr quand Moussa -Bénédiction d'Allah sur lui- était en sa compagnie, telle faire un trou dans un bateau, tuer un garçon et restaurer un mur en ruine, comme cité dans la Sourate Al-Kahf (Sourate 18 verset 60 à 82). Ils justifient les objections de Moussa -Bénédiction d'Allah sur lui- à la promesse faite à Al-Khidhr par le fait que Moussa -Bénédiction d'Allah sur lui- avait reçu la science exotérique ou manifeste seulement, alors qu’Al-Khidhr faisait partie de l’élite dotée de la science ésotérique ou cachée. Les Soufis ne se rendent pas compte que tout ce que Al-Khidhr a fait était conforme à la révélation divine. Ils ne savent pas que les objections de Moussa -Bénédiction d'Allah sur lui- étaient dues au fait que ses lois divines étaient différentes de celles d’Al-Khidhr. C’est pourquoi Al-Khidhr a répondu à Moussa -Bénédiction d'Allah sur lui- en disant :
« J’ai reçu une science d’Allah que tu ne connais pas, et tu as reçu une autre science que je ne connais pas » et Moussa -Bénédiction d'Allah sur lui- acquiesça. »
(Al-Boukhari)

Le message de l'Islam ne fait aucune distinction entre science exotérique et ésotérique, parce qu’elles sont identiques. Il a abrogé tous les messages et religions précédentes. Ceux qui ont fondé le Soufisme et l’ont présenté aux musulmans en tant qu’Islam pur, voulaient transformer la nation musulmane en nation statique, dépendante, indifférente et ascétique, vivant dans la pauvreté et la dégradation. Ils ont ouverts la porte à une foule de sectes clandestines et secrètes pour favoriser leurs dogmes pervers. Ils utilisent l’ésotérisme comme prétexte à une mauvaise interprétation du Coran et de la Sounna, afin d’éloigner les musulmans de la science religieuse saine, comme indiqué par un certain fanatique du Soufisme, qui considère la science comme obstacle au cheminement du mourid et comme un rideau qui bloque sa vision :


« Je préfère que le débutant (mourid) n'occupe pas son esprit avec ces trois choses :

• Gagner sa vie

• Rechercher les Hadiths Prophétiques

• Apprendre à lire et écrire.

De cette façon, ses soucis diminueront. »


(Al-Djazaïri)

Que signifie le fait qu’un musulman ne sache ni lire ni écrire ? Cela signifie qu’il n’apprend pas, et s’il n’apprend pas comment pourra-t-il adorer Allah de la façon qui pourra lui faire atteindre la servitude constante et la faveur d’Allah ? Les dires d’Al-Junayd signifient que le mourid doit rester suffisamment ignorant et « pur » pour s’occuper avec le Dhikr et le Wird, pour pouvoir atteindre le niveau de ceux qui reçoivent la révélation directement d’Allah, c’est à dire la science ésotérique.

Ainsi le mourid se contente de la science ésotérique au lieu de la science exotérique, et de la science de la « vérité » cachée au lieu de la Chari’a, et vit donc dans l'ignorance et l’apostasie, sans piété ni foi.
Contenu sponsorisé

La réalité du soufisme. Empty Re: La réalité du soufisme.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum