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KarimaOumMaissa
KarimaOumMaissa
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Date d'inscription : 17/10/2007

La femme musulmane tant convoitée Empty La femme musulmane tant convoitée

Lun 22 Oct 2007 - 13:06

<H2>La femme musulmane tant convoitée SHeikh 'Abder-Râzq Ibn 'Abdel-Mouhsin al-Badr (hafidhahullâh)


</H2>
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


Celui qui observe la situation de la femme musulmane telle qu'elle est exposée dans les enseignements de l'Islâm [Ta'lîm al-Islâm], en déduira une chose énorme quant au fait que l'Islâm préserve la femme des griffes de l'immoralité [Radhîla] et la libère du marais de la perversion [Fassâd]. En effet, sous la protection de l'Islâm, elle mène une vie de pureté, de chasteté, de protection, de pudeur, d'invulnérabilité, de noblesse, grâce à une éducation élevée, une moralité remarquable, et une grande pudeur, loin des railleries des loups et des pervers [Foussâq]. Celui qui réfléchit sur la situation de la femme de l'époque antéislamique [Djâhiliyyah], et l'évolution organisée par l'apparition de l'Islâm, ne peut être que frappé par cette réalité [Haqîqah].

[...]

Certes, « la femme [d'avant l'Islâm] s'achetait et se vendait comme les bestiaux [Bahîma] et les provisions [Matâ'] ; elle était contrainte au mariage et à la prostitution ; on héritait d'elle mais elle n'héritait pas ; elle était dirigée et elle ne dirigeait pas. La plupart de ceux qui la détenaient lui interdisaient de disposer de ses biens sans la permission de l'homme dont elle dépendait. Le mari avait le droit de disposer de sa richesse sans son accord. Dans certains pays, les gens avaient divergé sur le fait de savoir si [la femme] était un être humain ayant une âme et un esprit perpétuel [Roûh Khâlidat] comme l'homme ou non ? Si elle devait apprendre la religion, si ses actes d'adoration pouvaient être acceptés ? Pouvait-elle aller ou non au Paradis ou dans l'au-delà ? Une assemblée tenue à Rome décida que la femme était un animal [Hayawân] impur n'ayant ni esprit et ni éternité ; mais qu'elle devait pratiquer les actes d'adoration ['Ibâdat] et travailler, museler sa bouche comme on le fait avec le chameau [Ba'îr] et le chien mordant [Kalb al-'Ouqoûr] pour l'empêcher de rire et de parler, parce qu'elle est l'instrument du diable [Chaytân]. La plupart des législations permettaient au père de vendre sa fille. Certains Arabes considéraient que le père avait le droit de tuer sa fille, pire que cela, ils voyaient qu'il avait également le droit de l'ensevelir vivante. Parmi eux, il y en avait qui considéraient qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer la loi du talion à l'endroit de l'homme qui tuait une femme, ni de prix de sang à verser. » [1] Et d'autres choses que celles-là pourraient être citées comme injustice et persécution que la femme pouvait subir et endurer. De nos jours encore, la femme – vivant en dehors de l'ombre [protectrice] de l'islâm – souffre toujours d'une servitude barbare, à tel point que certaines femmes non musulmanes en viennent à vouloir bénéficier du même traitement que la femme musulmane.

Voici ce que disait la célèbre journaliste Maxe Atrode [2] :

« Il vaut mieux que nos filles travaillent dans les maisons comme domestiques plutôt qu'à l'usine où il n'est pas rare d'attraper la tuberculose qui emporte la beauté de sa vie à jamais. Si seulement nos pays pouvaient être comme les pays musulmans ! Y règnent la pudeur, la chasteté et la pureté ; la domestique et l'esclave jouissent d'une vie confortable et sont traitées comme les enfants de la maison, il n'y a pas d'attentat à la pudeur. Certes, c'est un déshonneur pour l'Angleterre de faire de nos filles des modèles de perversion à cause de la généralisation de la mixité. Pourquoi ne cherchons-nous pas à faire travailler les jeunes filles dans un cadre conforme à leur nature, en les maintenant à la maison et en laissant le travail des hommes aux hommes afin de sauver leur honneur ? »

La journaliste Lady Cook écrit dans la gazette « Alico » [3] :

« La mixité est désirée par les hommes, c'est ce qui fait que la femme aspire à ce qui est contraire à sa nature. Et plus la mixité est répandue, plus il y a d'enfants adultérins. C'est une énorme épreuve pour la femme : en effet, l'homme qu'elle a aimé la laisse s'enliser seule dans la misère et la souffrance et goûter à l'animosité de l'humiliation, du déshonneur et de l'oppression, plus encore, la mort. Elle s'enfonce dans la misère, car la grossesse, avec ses multiples désagréments et malaises, diminue ses forces à la recherche de ses subsistances, et cela dans la souffrance, car elle est dans l'épreuve et ne sait plus que faire de sa propre personne. Elle connaît l'humiliation et le déshonneur : quel déshonneur peut-il y avoir au-delà de cela - Quant à la mort, dans de nombreux cas, ces femmes ont recours au suicide ou par d'autres choses que cela.

De toutes ces choses, l'homme n'en souffre pas. Bien au-delà de tous cela, c'est la femme qui est tenue pour responsable et c'est elle qui en subit les effets, alors que les causes de la mixité proviennent des hommes. N'est-il pas temps que nous cherchions à décharger – pour ne pas dire éradiquer – ces malheurs qui déshonorent la civilisation occidentale ? N'est-il pas temps que nous prenions des mesures pour empêcher la mort de milliers et de milliers d'enfants qui n'ont pas de péché, bien au contraire, les péchés procèdent de l'homme qui séduit la femme sensible par nature, et lui fait croire toutes sortes de choses avant de l'abandonner au dur châtiment dès qu'il arrive à ses fins... »

C'est ainsi que la femme subit une succession de formes de souffrance, de dommages et d'oppressions, et endure une souffrance énorme, elle qui ne souhaite qu'une chose, être libérée de tout cela pour mener une vie normale et harmonieuse, conforme à sa nature, sa constitution physique et ce à quoi elle est disposée. L'Islâm reste l'unique sauveur de la femme, qui lui assure la gloire, la sérénité et la quiétude. [4]



Notes
[1] Citer par Muhammad Rachîd Ridhâ dans « Houqoûq an-Nissâ fîl-Islâm » p.6

[2] Citer par Muhammad Rachîd Ridhâ dans « Houqoûq an-Nissâ fîl-Islâm » p.76

[3] Citer par Muhammad Rachîd Ridhâ dans « Houqoûq an-Nissâ fîl-Islâm » p.77-78

[4] Kitâb « al-Djâmi' li-Bouhouth war-Rassâ-îl » du SHeikh 'Abder-Râzq Ibn 'Abdel-Mouhsin al-Badr, p.537-540
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