Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

Fatawa Q/R du Mercredi 16/01/ 08 avec Dr Mouhamad Ahmad LO Empty Fatawa Q/R du Mercredi 16/01/ 08 avec Dr Mouhamad Ahmad LO

Jeu 17 Jan 2008 - 19:17
Fatawa Q/R du Mercredi 16/01/ 08 avec Dr Mouhamad Ahmad LO

soumayya
soumayya
Nombre de messages : 23
Localisation : foofou noonou!!!
Date d'inscription : 25/04/2007
http://ahlu-sunna-wal-jama-a.over-blog.com/

Fatawa Q/R du Mercredi 16/01/ 08 avec Dr Mouhamad Ahmad LO Empty Liste des questions pour cette seance

Ven 18 Jan 2008 - 0:03
POUR CETTE SEANCE VOICI LA LISTE DES QUESTIONS AUXQUELLES LE CHEIKH A REPONDU

1. Dans la prière si l'Imam tombe malade comment faire ? Où dois commencer son remplaçant ?

2. Je veux la traduction de : "rabbana taghabal mina innaka samiyoul alim Wa toub alayna innaka ata tawabul rahim", ayatul kursiyou, et "Raba hâblant min azwajina Wa zouriyatina khourayatal ayouni Wa ja'al na lilmoutaghina imama"


3. On a crée une crème pharmaceutique pour protéger les mains, mais elle contient un peu d'urine dans ses composants. Un musulman a t'il le droit de l'utiliser? Si oui comment faire avec ses ablutions?


4. Est-il permis à un musulman de manger la viande de cheval?


5. Il est certain qu'en priant, le prophète, lors du dernier taayaa ne s'asseyais `pas sur les

2 pieds comme pendant le 1er taayaa, mais il s’asseyait avec les 2 pieds pousses (sortis) vers sa droite. Alors quelqu' un m'a dit qu’il ne le faisait pas pendant la prière du fadjr et du Timis, mais juste pendant celle du tisbar, takoussane et guewe. Est ce vrai?

6. Je demande sur l'événement qui s'est passe a L'Arabie saoudite, qui avait condamné quelqu'un qu'on avait trouve avec un homme dans une voiture. La sharia l'avait condamne 6 mois et le frappe 200 coups. Apres pression des occidentaux le roi est revenu sur la décision pour dire qu'il l'a pardonne. Est ce que le pardon du roi prend le dessus sur la sharia ?


7. Ici aux US pendant les élections les chrétiens regardent le candidat qui défend le plus leur position (contre l'avortement et les homosexuels) pour voter pour lui. Mais j'ai vu pour les pays musulmans c'est le contraire s'il y'a un candidat qui défend l'islam on ne vote pas pour lui et on le taxe de terroriste. Et il est oppresse de tel sorte qu'on peut le mettre en prison. Qu’en pensez-vous ?


8. Si tu te maries avec une Ahlu Kitab vous avez une fille que sa mere a donne un prénom non-musulman (Tour boudoul tourou djoulit) et l'a marie a un Ahlu Kitab. Est ce que le père a des responsabilités sur cela ?


9. si c'est l'heure de la prière et tu es encore dans la maison dois tu aller a la mosquée ou dois-tu prier a la maison ? La mosquée n'est pas loin.


10. je voudrai que Cheikh Ahmad Lo nous dise quelle est l erreur que l’Imam al Hassan al Basari avait fait sur la prédestination ?


11. Salatul (je pense qu'il veut dire doua) istiftah c'est quoi et quel est cette salat ?


12. Une femme en hajj et voit ses règles comment doit-elle faire et y'a t-il des lieux qu'elle ne doit pas visiter ?


13. Si quelqu'un aime l'émission xamsadine et amène sa radio dans les toilettes est ce que c'est grave ou pas (sachant que celui qui parle peut dire des versets du coran ou le Nom d’ Allah) ?


14. Je vois quelqu'un quand il prie il lève ses bras juste a la hauteur de sa poitrine et ensuite ouvre ses doigts, s'il se relève du roukou il ne reste pas droit et va directement vers le soujoud. Au soujoud il pose juste la pointe de ses doigts.


15. Je voudrais savoir comment l'islam est venu au Sénégal, par ou est-il entre ?


16. Le niqab en islam est-il obligatoire et y'a t-il des textes sahih qui le légifère ? Est-ce que les femmes du prophète portaient le niqab ? Le visage et les mains de la femme sont-ils considèrent comme awra dans l'islam ?


17. Une femme peut-elle manger en présence de son mahram (son mari) dans le même plat avec d’autres hommes (ay gourou djambour)? Est-il vrai que le prophète a mangé avec une femme étrangère (djiguénou djambour) dans le plat?


18. On dit qu'aicha (qu'Allah soit satisfait d'elle) enseignait aux compagnons, si c'est vrai y'avait-il un rideau qui les séparait? Trois personnes sont venus une fois s'informaient auprès des épouses du prophète sallalahou aleyhi Wa sallam des ibadah du prophète y'avait-il un rideau ou un mur entre eux ?


19. Je voudrais le tafsir de 'Wa ma ouhila li khairin..' veut t-il dire seulement ce qu'on tue sans dire bismillah ? Deux autre ayat 'Wa Haram Wa hallou bay'ou' et 'inna ma bay'ou mislah ribba' ?

20. Est ce que le Prophète SAWS mariera Maryam la mère de Insa (RA) ?


21. Je suis musulman et je vis actuellement en France. Je voudrais savoir de façon
claire avec (Dalil) s'il m'est permis d'acheter et de consommer la viande qui se vend dans les grandes surfaces c'est a dire les supermarchers.je vous remercie d'avance.


22. Je voudrais savoir si les mèches sont Haram en islam et aussi si une femme peut donner la main aux hommes en les saluant, aussi est ce qu'une femme peut couper ses cheveux tout court.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum