Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Ven 5 Jan 2007 - 13:15
1) De jouer et de plaisanter avec son épouse (Tirmizi).

2) De faire l'amour avec sa femme (Mouslim, Ibné Majah)

3) Si après avoir eu une première relation sexuelle, on éprouve le désir de jouir une seconde fois, alors, il est mieux de prendre son gousl (bain rituel), mais, le wodou seulement suffit également.

Et,au minimum,se purifier les parties intimes est une marque de propreté et d'hygiène de grande qualité.

4) Il est mieux de prendre un bain à chaque rapport. Si on préfère attendre la fin pour se purifier avec un seu gousl, c'est permis également.

5) Après avoir satisfait le désir, le bain rituel (gousl) est obligatoire sur les deux partenaires.
Et il est mieux de se baigner avant de dormir. [Boukhari]

6) Si on ne veut pas se doucher, alors accomplir le wodouh pour dormir.

7) Si cela non plus n'est pas réalisable, alors, laver ses parties intimes.

Cool Si cela non plus n'est pas possible, alors, faire le Tayyammoum avant de sombrer dans le sommeil.
Cela est également prouvé par un hadith.
Enfin, si on s'endort sans rien observer de tout cela, alors, cela est également permis et attesté.

Remarque:Voyez que la Shariat ne nous astreint pas à la diffi culté, au contraire, à travers ces différente ordonnances, nous pouvons constater quelle grande facilité ALLAH le Très Haut a prévu pour nous.

Avertissement :Les différentes options expliquées ci-dessus sonta pplicables pour le sommeil nocturne, soi avant les premières lueurs de l'aube
Après cela, on ne doit plus retarder le gousl.

9) Il est autorisé de manger et de boire lorsqu'on se trouve dans cet état où le bain est obligatoire, par exempl durant le mois béni de Ramadâne à l'heure du repas de Sehri. Il suffit de se laver les mains, de se rincer la bouche pour manger et boire.

10) Il est interdit d'avoir des rapports sexuels avec sa femme lorsqu'elle est en état de menstruation.
Il est permis de l'embrasser, de dormir ensemble, etc. . .
Mais, on ne doit pas laisser sa main pénétrer dans la partie comprise entre le nombril et le genoux. Aussi, si cette partie est recouverte d'un vêtement, alors, le mari peut prendre du plaisir par dessus le tissus ainsi que le reste du corps qui peut rester nu. Cela est autorisé.

11) Pendant les étreintes charnelles ou après l'acte sexuel jusqu'au moment de prendre le bain, la sueur qui sort du corps des deux partenaires est pure. Aussi, les vêtements qui ont été mouillés par cette sudation sont propre et on peut les mettre pour lire la Salah.


12) Les habits qui sont restés sur le corps pendant l'accouplement restent propres.

Seul l'endroit souillé par le sperme doit etre laver, en lavant cette partie du vêtement, elle redevient pure. On peut ensuite l'utiliser pour la Salah, même s'il est toujours humide.

[Abou Daoud]

13) Il faut enlever les poils des aisselles et du pubis.

Maslah : Si on ne nettoie pas ces deux parties de leur pilosité pendant plus de quarante jours, on commettra un péché.


Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 14:41, édité 1 fois
avatar
abou_mariam
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/12/2006

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty Re: LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Ven 5 Jan 2007 - 13:37
La chose qui est impure, c'est le sperme qu'on doit laver.


Le sperme d'aprés l'avis le plus sur provenant de la sounnah et des oulemas n'est pas impure. Se repporter au Boulough al Maram de Ibn Hajar Al asqalani
avatar
salafnot
Invité

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty Re: LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Ven 5 Jan 2007 - 13:45
abou_mariam a écrit:
La chose qui est impure, c'est le sperme qu'on doit laver.
Le sperme d'aprés l'avis le plus sur provenant de la sounnah et des oulemas n'est pas impure. Se repporter au Boulough al Maram de Ibn Hajar Al asqalani
Merci mon frère d'avoir fait cette remarque voici le hadith : On rapporte de ‘Âicha - رضي اللّه تعالى عنها - qui disait : « Le Prophète - صلى الله عليه و سلم - avait lavé le sperme puis il était allé prier avec le même habit alors que j’y apercevais les traces de l’eau ».
[Hadîth rapporté par Al-Bukhârî et Muslim].
Muslim ajouta : « … Je lavais le sperme de l’habit du Prophète - صلى الله عليه و سلم - et je le frottais fortement. Ensuite, il - صلى الله عليه و سلم - priait avec. » Dans une autre version, Muslim ajouta : « Je grattais le sperme sec avec mes ongles. »
Vous pouvez trouver l'explication de ce hadith wolof en cherchant sur ce lien au fichier 29 à 33 : http://www.xamsadine.com/?id=lessons&rec=Boulough
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty Re: LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Ven 5 Jan 2007 - 14:42
merci mes feres , vous avez raison
avatar
Nénégalé
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2006

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty Re: LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Ven 5 Jan 2007 - 15:39
makhou313, salam

Peux tu m'expliquer ce que sont: Gouls, Wodou et Boukhari ? Embarassed
anissa
anissa
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/12/2006

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty Re: LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Ven 5 Jan 2007 - 16:14
Nénégalé, ghusl c'est le grand bain qu'on fait pour se purifier après les menstrues, les rapports intimes, les Vendredis... pour pouvoir prier.
Wudu, ce sont les ablutions qu'on fait avant chaque prière.
Boukhari, c'est le nom d'un Imam qui a compilé beaucoup de hadiths authentiques Masha Allah. Ces hadiths sont regroupés dans des livres appelés Sahih Al Boukhari.
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty Re: LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Ven 5 Jan 2007 - 17:55
anissa a écrit:Nénégalé, ghusl c'est le grand bain qu'on fait pour se purifier après les menstrues, les rapports intimes, les Vendredis... pour pouvoir prier.
Wudu, ce sont les ablutions qu'on fait avant chaque prière.
Boukhari, c'est le nom d'un Imam qui a compilé beaucoup de hadiths authentiques Masha Allah. Ces hadiths sont regroupés dans des livres appelés Sahih Al Boukhari.

merci ma soeur pour la réponse
avatar
zeinab
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty Re: LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Jeu 8 Nov 2007 - 15:01
Je m'appelle Zeinab et je suis une nouvelle inscrite,je vous salue chers frères et soeurs musulmans.Voila,je viens exposer ici un problème de couple,il s'agit de ma meilleure amie qui s'est voilèe rècemment et depuis,son couple risque d'aller a la dèrive parcque son mari n'est pas content qu'elle se soit voilèe.Elle a mis le hijab avec confiance et bonheur,dans l'obèissance a Allah soub hana wa ta'la et depuis elle s'applique a apprendre plus sur notre religion,et son mari,ayant vu ces changements en elle,lui fait peur en lui disant"fais attention,tant de jeunes qui sont devenus subitement "accro" a la religion sont devenus fous.Et pourtant son mari est musulman,il fait les 5 prières quotidiennes,il lit le Coran,ce n'est pas un kafir et mon amie est très dèpassèe par l'attitude de son mari.Elle se rends compte q'ils sont tous les deux entrain de s'èloigner l'un de l'autre,son mari lui dit qu'il la trouve triste avec le hijab et a pitiè d'elle quand il la regarde.Moi,en tant qu'amie,je ne peux que lui conseiller d'etre patiente,mais je me pose plein de questions,car,après des annèes de mariage et des enfants,ce couple est en pleine crise parceque la femme s'est voilèe.Mon amie a toujours ètè une personns rèservèe,depuis son enfance,mais elle s'est marièe avec un homme qui aime que sa femme porte des vetements moulants,il aime que sa femme soit admirèe et elle a toujours fait ce que voulait son mari,elle se disait que de toute facon,elle le faisait avec son mari,mais comprenez-moi,rien de haram dehors.Elle sait qu'il y'a de fortes risques que son mari s'intèrèsse a d'autres femmes,depuis qu'elle s'est voilèe,car elle ne se maquille plus pour sortir et met des vetements amples.Elle me dit aussi qu'elle est tellement convaincue dans sa foi,qu'elle prie Allah chaque jour de la maintenir dans cette nouvelle voie.Seulement,c'est avec son mari que les choses ne vont plus,elle s'est renfermèe sur elle meme.....Sad Sad
Je m'excuse d'avoir ètè si longue et espère que vos allez nous donner vos avis sur cela,qu'en dit la religion?Merci d'avance;)
umfatimah
umfatimah
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/07/2007

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty Re: LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Jeu 8 Nov 2007 - 20:19
Assalamou aleykoum Zeinab
Bienvenue sur ce forum,j'espere que tu vas beaucoup t'y plaire et ameneras beaucoup de contributions incha'Allah.

Concernant mon avis sur le probleme de ta copine,1erement je l'encourage tres bien sur sa decision de porter le voile.2ement je la conseille d'etre patiente et d'essayer de convaincre son mari en lui montrant des versets coraniques et des hadiths du prophete s.a.w sur le port du voile,en tant que musulman je crois que ce sera pas difficile et aussi elle doit continuer de se parer pour son mari a l'interieur de la maison en lui faisant savoir que le voile c'est a l'exterieur de la maison et devant les hommes que l'Islam autorisent le mariage avec.

je lui dis encore d'etre ferme sur sa nouvelle voie c la bonne voie et qu'Allah l'assiste ,elle peut aussi venir s'incrire dans le forum pour discuter et echanger des idees avec des freres et soeurs en foi,la sollitude ne ressout pas de problemes ma chere

j'espere que les ouztazs ne vont pas tarder a donner la vision islamique sur le cas inch'Allah
a bientot.Assalamou aleykoum
adilsalafi
adilsalafi
Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : Ryadh Arabie Saoudite
Emploi : din
Date d'inscription : 07/03/2007
http://www.france-salafi.fr

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty Re: LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Ven 9 Nov 2007 - 2:43
As salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

bienvenue a toi chere soeur dans ce forum,j'espere que ta question sera traité avec urgence car ton amie et dans une situation delicate.
Je te rapel juste la parole du prophete ( salallahu alayhi wasalam:" Pas d'obéissance à la creature dans la désobéissance au Createur".

Le voile et une obligation pour la femme donc elle ne doit pas obeir a son mari,si celui ci dit de l'enlever.

Si quelqu'un peut me dire par qui le haddith et rapporté car j'ai oublié le rapporteur barakallafikoum.

Qu'Allah ta3allah donne la patience et le courage a cette souer.Qu'Allah ta3llah nous guide sur sirat al-mustaqim ( la voie droite ).Amin.

Allah dit : « Et voici ma voie droite, suivez-la et ne suivez pas les chemins qui vous écarteront de ma voie ».

Salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh.
avatar
zeinab
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty Re: LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Ven 9 Nov 2007 - 20:17
Merci chers frères et soeurs de vos rèponses,c'est tellement rèconfortant dans des moments de tristesse et de mèlancolie de pouvoir compter sur votre appuie!Mon amie me dit qu'a chaque fois qu'elle prie,elle invoque beaucoup Allah Soub hana wa ta'ala et c'est en fait ce qui fait qu'elle a confiance,elle ressent beaucoup de paix dans ses moments de recueillements.Je suis sure qu'elle verra le bout du tunnel,il suffit d'etre patient.flower
avatar
aboulouqman
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2007

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Dim 11 Nov 2007 - 16:45
assalamou aleykoum
je suis tres touché par l'histoire de ton amie ma soeur, malheureusement beaucoup de nos soeurs vivent ce genre de situation et je m'etonne de voir que souvent les personnes qui ont autorité sur elles et qui veulent les detourner ou les empecher d'obeir a allah taala sont des gens qui se reclamme de la communauté de muhammad (saws) souvent meme ils prient , jeunent ,et tout mais renient et s'opposent a d'autres obligations ceci du a leur ignorance des bases meme de notre religion.finalement devons nous etre etonner que quelqu'un qui ne connait meme pas le sens de "la ilaha illallah" meconnaisse l'obligation du djilbab pour la musulmanne? non car c'est avec le tawhid( l'unicité ) et la croyance authentique que la personne arrive a se soummettre entierement a la legislation d'allah.[/size]
dans tous les cas comme t'as dit le frere adilsalafi hafidhahoullah wa jazakallahou khair "point d'obeissance a la creature dans la desobeissance au createur " le hadith est rapporté par ahmad et al hakim d'apres imran et al hakam ibn amr al ghifari il est authentique[/size] et il y'a une autre version "pas d'obeissance quiconque dans la desobeissance d'allah" celui la est dans boukhary et mouslim d'apres ali ibn abi talib. je rajouterais le hadith de aichah (qu'allah l'agrée) qui rapporte que le prophete (saws) a dit :quiconque aspire a satisfaire allah meme s'il provoque la colere des hommes, allah l'agréera et fera que les hommes soient satisfaits de lui . et quiconque aspire a satisfaire les hommes meme s'il provoque la colere d'allah,allah sera en colere contre lui et il provoquera la colere des hommes contre lui. rapporté par ibn hibban dans son authentique. qu'allah nous preserve de sa colere et de son chatiment!
apres ce que je peu conseiller a cette soeur c'est d'apprendre sa religion selon la voie des pieux predecesseurs et d'essayer de precher son mari en commencant par le plus important tawhid(unicité) si il comprend ca inchallah il changera sinon qu'elle patiente et qu'elle soumette son cas aux savants qui l'orienterons vers le bien car celui qui rejette une obligation en toute connaissance de cause comme par exemple la priere meme si il prie il est mecréant a l'unanimité des savants!!! donc le cas de son mari est tres grave.et allah subhanahouwataala a dit dans le verset 63 de sourate la lumiere"que ceux qui s'opposent a son ordre prennent garde que ne les atteigne une epreuve ou que ne les atteigne un chatiment douloureux" cheikh ibn baz a dit a propos de ce verset dans son livre "l'obligation de se conformer a la sounna" celui qui contredit la charia (legislation islamique)secretement ou ouvertement doit craindre"que ne l'atteigne une epreuve" dans son coeur comme la mecreance, l'hypocrisie ou l'innovation"ou un chatiment douloureux" dans ce bas monde comme l'assassinat, la peine legale, l'emprisonnement ou autre.qu'allah taala nous en preserve! ce sujet merite vraiment qu'on y consacre une place speciale dans le forum et jaimerai rajouté des extraits d'un livre qui traite du voile. je peu mettre ca ici? ou il ya une autre place sur le forum plus appropié?repondez moi ceci afin que tout le monde en profite bi idznillah
avatar
zeinab
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty Re: LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Dim 11 Nov 2007 - 18:03
Wa aleikoumsalam,Aboulouqman,je crois que tu peux poster ici meme le sujet puisqu'il s'agit du voile dont on parle et je crois sincèrement que c'est un sujet qui intèrèssera sia les femmes que les hommes.Nous attendons ta contribution,Inch Allah.
avatar
aboulouqman
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2007

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Lun 12 Nov 2007 - 19:33
le Djilbab,
une Faveur Divine


L’Islam honore la femme comme aucune autre religion ou système de société ne le fait. La femme y est protégée et respectée, sincèrement et non pas trompeusement et hypocritement comme ailleurs.
Et c’est ainsi qu’Allah a prescrit le port du voile en Islam, comme une obligation pour les femmes, élevant ainsi son statut dans la société.
C’est pourquoi on dit que: "La femme vertueuse, pieuse et pudique qui porte le Hidjâb [jilbab], et celle qui dévoile son corps et sa beauté, sont comparables à la pierre précieuse que l’on conserve avec soin, et l’autre à la fleur qui vit au bord de la route". En effet, la femme voilée est protégée des yeux et des mains, et suscite le respect; tandis que la femme qui ne porte pas le voile, et donc qui expose son corps aux regards, est semblable à la fleur,quin’estni protégée des yeux ni des mains de ceux qui ont une maladie au coeur; et elle devient ainsi un objet commercial pour des clients pervers, dans un secrétariat ou sur des affiches publicitaires;son honneur et sa dignité ainsi que ceux de sa famille et de la communauté musulmane se voient piétinés.
Chère soeur en Islam, qu’Allah nous protège ainsi que toi-même; qu’II te fasse miséricorde et te guide sur la bonne voie! Amin! Voudrais-tu être comme cette pierre précieuse à qui Allah a promit une demeure au paradis, ou alors préfères-tu le lustre éphémère de cette vie ici bas et un châtiment douloureux dans l’au delà?
"Il n’appartient nullement à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s’est égaré de toute évidence". (sourah 33 vers. 36)
Et sache également que la religion islamique est unique et indivisible: on ne peut jamais prétendre à la foi islamique en croyant seulement à une partie de ses pres-criptions et en rejetant les autres. Allah le Très-Haut a dit: "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus" (sourah 2 vers. 85/86)
Qu’Allah nous protège contre un feu qui noircit la peau et arrache les visages - Amin
- Porter le voile islamique est une obéissance à Allah et à Son Prophète et est symbole de chasteté. Allah, a rigoureusement ordonné aux femmes croyantes le port du voile comme il est précisé dans les passages coraniques suivants:
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté. Qu’elles ne montrent de leurs atours que ce qui en parait et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ..." (sourah 24 vers.31)
"O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles,et aux femmes descroyants de ramener sur elles leurs grands voiles,Elles en seront plus vite reconnues". (sourah 33 vers.59)
- Le voile est protection
L’Envoyé d’Allah 7 a dit: «Toute femme qui ôte son vêtement en dehors de sa maison, verra sa protection enlevée par Allah Le Très-Haut». Hadîth rapporté par Attirmizy et Abou Dawoûd.
Qu’Allah nous récompense par des jardins du paradis où souffle chaque vendredi un vent qui embellit les visages et ceci pour l’éternité - Amin
LES MEFAITS DE L’EXPOSITION DU CORPS DE LA FEMME
1 - Montrer ou faire transparaître le corps de la femme est désobéissance
L’exhibition est une désobéissance à Allah et à Son Messager. Or quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, ne lèse en vérité que sa propre personne, et ne nuit nullement à Allah. Le Messager d’Allah(saws) a en effet dit: «Toute ma communauté entrera au Paradis sauf ceux qui le refusent». Les compagnons demandèrent: "Qui donc refuserait ô Messager d’Allah?". Il leur répondit: «Quiconque m’obéit entrera au Paradis et quiconque me désobéit aura refusé». Hadîth rapporté par Alboukhâry.
Qu’Allah nous guide vers Son obéissance et Sa satisfaction et nous préserve du mal - Amin


2 - Exposer son corps attire la malédiction d’Allah et exclut de Sa miséricorde
Le Messager d’Allah (saws)a dit à ce propos: «Il y aura parmi les dernières générations de ma communauté des femmes nues bien que vêtues, à voir leurs têtes, on dirait des bosses de chameaux (du fait de leurs coiffures extravagantes), maudissez-les car ce sont des maudites». Hadîth authentique rapporté par Attabarani.
Qu’Allah nous protège contre le châtiment de la tombe, où des anges sourds et muets frappent avec des marteaux de fer - Amin
3 - Etre dévêtue est une caractéristique des gens de l’enfer
Le Messager d’Allah(saws) a dit: «Deux catégories de gens que je n’ai pas rencontrés (qui viendront après lui) font partie des gens du Feu
- des hommes qui frappent leurs semblables avec des fouets en forme de queues de vaches;
- des femmes nues bien que vêtues, qui marchent en cherchant à séduire ou à se faire séduire. Leurs têtes sont semblables aux bosses inclinées des chameaux; elles n’entreront pas au Paradis, ni ne sentiront son odeur. Pourtant son odeur peut se sentir à telle distance...». Rapporté par Mouslim
Qu’Allah nous protège contre le feu alimenté par les hommes et les pierres - Amin
4 - Refuser le djilbab (hidjab) est une hypocrisie
Le Prophète (saws) a dit: «Les meilleures de vos femmes sont celles qui sont affectueuses, fécondes, tendres et consolantes si elles sont pieuses, et les pires de vos femmes sont les exhibitrices pleines d’imagination, ce sont celles-là les hypocrites. N’entreront au Paradis parmi les femmes qu’un nombre comparable à celui des corbeaux aux becs et aux pattes rouges». Rapporté par Ahmad et Alhâkim.
Qu’Allah nous empêche d’échanger la bonne direction contre l"égarement et le pardon contre le châtiment, un feu qu’on ne peut supporter - Amin
5 - Laisser apparaître sa beauté est libertinage et infamie
Cela ressort du récit prophétique où le Messager d’Allah (saws) a dit: «Toute femme qui se laisse déshabiller (en exposant son corps et sa beauté) en dehors de son foyer, a sans doute déchiré en lambeaux le voile qui la sépare d’Allah le Très Haut». Hadîth rapporté par Ahmad.
Qu’Allah nous écarte de ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement et qui sont séduits par la vie sur terre - Amin
6 - Négliger le port du voile est immoralité et turpitude
C’est Satan qui ordonne cet acte d’immoralité comme l’affirme le Saint Coran:«Satan vous promet la pauvreté et vous ordonne l’immoralité». La femme qui fait étalage de ses beautés (exhibition) est sans doute un microbe dangereux et nuisible qui propage l’immoralité et la turpitude dans la société musulmane. C’est pourquoi Allah menace une telle femme et ses semblables des tourments du châtiment ici-bas et de l’au-delà comme nous le dit le Saint Coran: «Certes, ceux qui aimeraient propager l’immoralité parmi les croyants, encourent un châtiment douloureux dans ce monde et dans l’autre. Allah sait, alors que vous, vous ne savez point». (Sourah 24 vers.19)
Qu’Allah ne nous compte pas parmi les rebels qui auront un breuvage d’eau bouillante qui déchire la poitrine - Amin
7 - Etre vêtue légèrement est imitation des mécréantes
Le Messager (saws) a mis en garde contre l’imitation des mécréants et l’emprunt de leurs voies, plus particulièrement au sujet de la femme. Il a dit: «Vous suivrez très certainement les pas de ceux qui vous ont précédés empan par empan, coudée par coudée, au point d’emboîter leurs pas même s’ils entrent dans un trou de lézard. On lui demanda: "S’agit-il des juifs et des chrétiens?", et le Prophète 7 de répondre: «Qui donc sinon eux?». Hadîth rapporté par Alboukhâry et Mouslim.
Allah le Très-Haut a dit: «Et quiconque se met en contradiction avec le Messager après que la bonne voie lui est apparue en toute évidence et suit un autre chemin que celui des croyants, Nous le mettrons sous la tutelle de ceux qu’il s’est choisis pour maîtres, puis Nous le rôtirons au Feu de l’Enfer et quelle mauvaise destinée». (Sourah 4 vers.115)
Qu’Allah nous protège contre les mécréants qui appellent à l’enfer, tandis qu’Allah invite au pardon - Amin


8 - Dévoiler sa beauté est une porte de diffusion du mal
On peut citer à titre d’exemples quelques conséquences très néfastes de celà:
- La concurrence dans les parures et coiffures interdites aux seules fins d’attirer les attentions vers elles,ce qui cause un préjudice moral à la société et fait de la femme une marchandise sans valeur, accessible à tous.
- La désintégration des rapports conjugaux entraînant du coup le manque de confiance dans le couple et la multiplication des divorces .
- Le trafic barbare des femmes en tant que moyen de publicité et objet de loisirs dans les activités commerciales et autres.
- L’offense et l’outrage dont la femme se rend personnellement et volontairement victime et responsable, étant donné que l’exhibition trahit ses mauvaises intentions et ses motivations malveillantes.
- La propagation du sida comme l’a prophétisé le Messager d’Allah (saws) en ces termes: «La turpitude ne s’est jamais manifestée au sein d’un peuple sans que ne se répandent en celui-ci la peste et des maladies jusque-là inconnues des prédécesseurs». Hadîth rapporté par ibn Mâdjah et Alhâkim.
LES CONDITIONS OBLIGATOIRES POUR QUE LE VOILE SOIT
JURIDIQUEMENT VALABLE
Premièrement: Le voile doit couvrir la totalité du corps de la femme y compris le visage, les mains et les pieds selon l’opinion la plus prépondérante. (certains savants ont parlé de tout le corps à l’exception des mains et du visage).
Deuxièmement: le voile ne doit pas être en soi une parure ou un ornement.
Troisièmement: Le voile doit être épais, opaque et consistant, et non mince ni transparent car il vise justement à couvrir la femme, tandis que la transparence la dénude en réalité bien qu’apparemment vêtue.
Quatrièmement: le voile doit être grand et large, et non serré moulant car le but est d’empêcher la tentation, or l’étroitesse fait apparaître la silhouette du corps et dessine ce dernier aux yeux des hommes (comme souvent, des jeunes filles portent un petit voile et des juppes moulantes ou des pantalons-Elles sont donc plus proches de la désobéissance que de l’obéissance!!!).
Cinquièmement: Le voile ne doit être ni encensé ni parfumé car l’Envoyé d’Allah(saws) a dit: «Toute femme qui se parfume pour faire sentir son odeur aux gens auprès desquels elle passe, commet ainsi l’adultère». Rapporté par Ahmad, AnNassa-i et Alhâkim.
Sixièmement: Le voile ne doit comporter aucune ressemblance avec les habits des hommes car le Prophète (saws) a dit: «Ne fait point partie de nous toute femme qui imite les hommes et ne fait point partie de nous tout homme qui imite les femmes». Hadîth rapporté par Ahmad.
Septièmement: Le voile ne doit comporter aucune ressemblance avec les habits des mécréantes, car le Messager d’Allah (saws) a dit: «Quiconque imite un peuple en fait partie». et risque donc la même destinée dans l’au-dela.
Ainsi, il n’existe point de choix devant la décision (ordre) d’Allah ni d’hésitation dans l’application de la loi d’Allah, et abstiens-toi de dire: "Je me repentirai plus tard, je prierai plus tard, je porterai plus tard le hidjâb" car retarder le repentir est un péché, qui exige lui aussi une repentance; dis plutôt comme a dit Moussa, sur lui le salut d’Allah, dans le Coran: "Et je me suis hâté vers Toi Seigneur afin deTe satisfaire".‘
Dis comme ont dit auparavant les croyants et les croyantes dans le Coran: "Nous avons entendu et nous avons obéi".
Et ne te soucies pas des moqueries des gens, mais souviens-toi d’Allah,
de Son paradis et de Son enfer!
Nous demandons Ton absolution, Seigneur, c’est à Toi que sera le Retour». "Louanges à Allah, Seigneur de l’Univers". "wal Hamdulillah ‘ala ni’matil Islam". Et qu’Allah salue Mouhammad, sa famille et ceux qui l’ont suivi dans la piété,
extrait du livre
"le Hidjab,de la femme musulmanne Pourquoi?".aux editions darussalam
avatar
aboulouqman
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2007

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty Re: LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Lun 12 Nov 2007 - 19:46
le voile répond également au sentiment inné de jalousie existant chez tout homme normal et loyal qui dédaigne et méprise de voir les regards traitres se diriger et se poser sur sa femme et ses filles. que de guerres allumées avant et apres l'islam par jalousie pour des femmes ou pour defendre leur honneur.
ALI IBN ABI TALIB qu'allah soit satisfait de lui disait "il m'est parvenu que vos femmes se bousculent dans les marchés avec les mécréants étrangers,ne serez vous donc pas jaloux? en effet il n'y a point a esperer d'un homme sans jalousie.

ceci est un autre passage du livre. beaucoup de lecons a en tirer par la grace d'allah!
avatar
zeinab
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty Re: LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Lun 12 Nov 2007 - 20:18
Jazakallahou Kayran,Aboulouqman,pour le sujet sur le voile.
umfatimah
umfatimah
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/07/2007

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty Re: LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Mar 13 Nov 2007 - 2:06
wa aleykoum salaam

macha'Allah pour cette passage et djazak'Allahou khayr

est-ce que ce serait possible de le telecharger pour qu'on puisse en avoir une copie incha'Allah
adilsalafi
adilsalafi
Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : Ryadh Arabie Saoudite
Emploi : din
Date d'inscription : 07/03/2007
http://www.france-salafi.fr

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty Re: LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Mar 13 Nov 2007 - 2:26
salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Pour le djibeb je conseille le livre de scheikh albani qui et traduit en francais qui s'apel "Le voile de la femme musulmane" au edition dar al muslim


salam alaykuom wa rahmatoulah wa barakatouh
avatar
aboulouqman
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2007

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Mer 14 Nov 2007 - 15:48
telecharger ? comment?
umfatimah
umfatimah
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/07/2007

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty Re: LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Mer 14 Nov 2007 - 18:58
assalamou aleykoum
On demande au frere Adilsalafi d'expliquer ou de telecharger bi iznillah,moi je ne sais comment le faire mais lui l'avait fait avec un sujet
as sadiya
as sadiya
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2008

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty Re: LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Ven 1 Aoû 2008 - 22:38
macha allah mon frèrec'est détailé et bien expliqué!barakallahou fika!
assalamou aleykoum
Contenu sponsorisé

LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE Empty Re: LES USAGES SOUNNAH DE L'INTIMITE CONJUGALE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum