Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

umfatimah
umfatimah

musique Empty musique

Mar 6 Nov 2007 - 19:39
Assalamou aleykoum

La musique est-elle permise en islam? si oui quels genres,si non quels sont les mefaits.
vos commentaires.
adilsalafi
adilsalafi
Emploi : din
http://www.france-salafi.fr

musique Empty Re: musique

Mar 6 Nov 2007 - 22:17
alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh

Aucun doutes la musique et interdite en islam et la preuve de cela et la parole du Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique» (Bukhârî, 5590).

La plupart des exégètes ont commenté la parole d’Allah le Très-Haut : « Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours » (Luqmân, v. 6) par les chansons. En effet, ‘Abdullah ibn Mas’ud, qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson.

Allah ta3allah dit aussi"Excite,par ta voix,ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie,associe-toi a eux dans leurs biens et leurs enfants et fait-leur des promesses".Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
Moudjahid l'eleve de ibn Abbas radhia allahou anhou affirme que la voix de satan n'est rien d'autres que la musique et les chants.

Dans un autre haddith le messager d'Allah que la priere et le salut Allah soient sur lui a dit " Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation.Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses.Allah les ensevelira dans le sol et transformera certain d'entre eux en singes et en porc" rapporté par ibn majah.

Nafi qu'Allah l'agrée raconte que Abdoullah ibn oumar qu'Allah l'agrée entendit la flute d'un berger.Il placa alors ses doigts dans ses oreilles et ecarta sa monture de la route en disant."Nafi!Nafi!Entends-tu encore le son de la flute?"Je repondis."Oui".Il continua a avancer jusqu'a ce que je lui repondis:"Non."Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit:"J'etait en presence du messager Mohammed que la paix et le salut d'Allah soient sur lui lorsqu'il entendit la flute d'un berger.IL fit alors exactement la meme chose que je viens de faire" raporté par Ahmad,Abou Daoud,Ibn Maja.

Voila les preuve sont claire la musique et donc haram en islam.
et je finirai par la parole Allah ta3allah qui a dit : « Allah a fait descendre le plus beau des récits, un livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur frissonnent [à l’entendre] ; puis leur peau et leur cœur s’apaisent au rappel d’Allah. Voilà [le Livre] guide d’Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’a point de guide. » (Az-Zumar, v.23) .

Qu'Allah ta3allah nous oriante dans son obeissance.amin.

Salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
umfatimah
umfatimah

Mer 7 Nov 2007 - 14:22
wa alaikoum salaam

Amine,djazaakALLAHOU et barak'ALLAHOU fik
adilsalafi
adilsalafi
Emploi : din
http://www.france-salafi.fr