Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

+9
Admin
abou-saliimah
Lampfall
Nénégalé
abou souleymane
salam
makhou313
anissa
abou_mariam
13 participants
Aller en bas
avatar
abou_mariam
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Mer 27 Déc 2006 - 14:07
Assalamou aleykoum

Pourriez vous nous faire part de votre parcours qui vous a conduit vers la lumiére.

Baraka Allahou fik
anissa
anissa
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Mer 27 Déc 2006 - 15:00
Wa Alaykoum salam wa Rahmatoullah!
Pour moi depuis petite je lisais tous les livres traitant sur l'Islam que je trouvais a la maison. En ce temps la je ne connaissais pas la différence entre les livres authentiques et les autres. C'est surtout quand j'ai quitté le Sénégal que j'ai su beaucoup de choses Alhamdoulillah! Je suis tombée sur Sahih Al Boukhari par hasard et c'est comme cela que j'ai découvert que beaucoup de pratiques auquelles on était habitués n'avaient aucune base islamique mais que ce n'était que pure tradition. Grandissant dans des familles musulmanes, on a tendance a accepter tout ce qui se fait sans se poser de questions.
Mais quand on cherche la vérité sincèrement, Alhamdoulillah Allah nous y guide. Un plus aussi qu'on a a l'étranger pour nous les femmes, c'est qu'on est autorisées a aller a la Mosquée, ce qui au pays ne font que les vieilles femmes.
Le Prophète SAW nous a appris de ne pas interdire les Mosquées aux femmes, nous devons faire appliquer ce hadith car assister aux khoutbas et être dans la maison d'Allah ouvrent le coeur, ça permet aussi d'apprendre parfois plus rapidement qu'en faisant des recherches dans les livres.
Un jour je suis allée sur internet pour rechercher la Mosquée qui était la plus proche de chez moi, sans connaitre de musulmans a qui m'adresser a l'endroit ou j'habitais a ce moment. Alhamdoulillah, dès que j'y suis arrivée les femmes musulmanes que j'y ai trouvé m'ont de suite mises a l'aise et m'ont fait sentir que j'étais de la famille. Ça m'a beaucoup touchée car c'était la première fois que je mettais les pieds dans une Mosquée, ça fait chaud au coeur de sentir la fraternité et la bonté entre Muslims.
J'ai aussi eu la chance d'y trouver un Cheikh exceptionnel Masha Allah qui est devenu mon Wali par la suite (aujourd'hui décédé Rahimouhoumoullah), il nous donnait des les soirs entre Maghrib et 'Isha. J'ai énormément appris de lui! C'est avec lui que j'ai recommencé l'apprentissage de l'arabe que je ne savais plus lire depuis petite faute de pratique (je préférais apprendre les Sourates par la transcription au lieu d'utiliser l'arabe hors sans le savoir ça nous fait déformer plein de mots, ce qui change toute la signification des versets). J'encourage beaucoup les musulmans a apprendre au moins a lire en arabe, il n'y a pas d'age pour cela. En deux mois j'avais recommencé a lire.
En gros c'est comme cela qu'Allah m'a guidée vers la vérité, en mettant sur ma route des livres authentiques et des musulmans exceptionnels Masha Allah. Ma prière: c'est toujours de demander a Allah de faire que je L'adore comme Lui le veut et de me protéger ainsi que tous les Muslims de tout ce qu'Il n'agrée pas. Aamiine! Quand on demande sincèrement, Allah nous garde sur le Seul chemin qui mène a Lui.
Qu'Il SWT fasse qu'on reste sur ce chemin jusqu'a ce qu'Il reprenne notre ame! Aamiine!
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Mer 27 Déc 2006 - 15:35
as salamou alaykoum wa rahmatoulah a tous les freres
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Mer 27 Déc 2006 - 16:16
un sahabi du nom de houzayfa disait ;

KANA NASSOU YAS ALAUNA RASSOULOULAHI ANIL KHAYRI WA KOUNTOU AS ALAUHO ANI CHARRY MAKHAFATA AN AKHAHA FIHI ( les gens demandais au prophéte (sas) des bonnes choses et moi je lui demaidais des mauvaises choses pour peur de tomber dessus)

un poéte :

LA LICHARINE WALA KINE LIYATAKHIHI
ce n'est pas pour faire de mauvaises choses mais pour l'eviter
MANE LA YAGHRIFIL KHAYRI NIMA CHARY AKHAHA FIHI

celui qui ne sait pas distinguer les bonnes parmi les mauvaises tombe dessus

a travers ce hadith je peux dire que je viens d'un mouvement religieux islamique sénégalais , ce mouvement m'a permis de voir plus clair, parceque je constaté que ce qu'il fesais etais du chirk et c'est ce qui m'a amené aprés tant de réfléction, de comparaison et de priére pour que le seigneur ne me laisse pas égaré ,de savoir que seul la sounnah étais authentique
tellement je faisais des comparaison entre ce que j'avais lu sur le livre "oussoul salassa" et leur paroles


Dernière édition par mbacke le Mer 27 Déc 2006 - 22:30, édité 1 fois
avatar
salam
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Mer 27 Déc 2006 - 20:28
salamou aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou, merrci pour vos recits c'est trés touchant qu'Allah nous guide, je reviendrais sur le mien in cha Allah.
avatar
abou_mariam
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Jeu 28 Déc 2006 - 6:49
Assalamou aleykoum mes frères et soeurs

Inal hamda lil Lahi. Je pense que nous tous nous venons de divers horizons, de divers pays et aussi de divers sectes. Mes certes Allah est celui qui guide ceux qui le craignent. Alhamdoulilahi nous suivons le droit chemin.

Pour moi j'ai appris et su lire très tot le coran. Mon père et ma mère nous ont toujours trouvé quelqu'un pour nous apprendre le coran. Cependant comme beaucoup de sènègalais on y comprenait pas grand chose. Ma famille est de secte mouride mais alhamdoulilahi meme si je ne connaissais pas le droit chemin je n'ai jamais adhéré aux sectes car Allah m'a fait faveur de voir que tout cela était abbération. Alhamdoulilahi, mon père bien que mouride fervent ne nous a jamais obligé à suivre quoique ce soit. A 14 ans je suis sorti de l'adolescence, des turpitudes, de l'ignorance totale et tout cela grace à Allah. Du jour au lendemain j'ai changé sans savoir pourquoi, je m'intéressais à la priére, à la science et sans le savoir au tawhid et à la sounnah et les discours de vérité. Allah m'a rendu plus critique et ferme devant mes parents et amis.
A 17 ans et demi je suis arrivé en France ou là j'ai rencontré les meilleures personnes qu'il ne m'a jamais été donné de rencontré. Des gens de science, de vérité, loyaux et serviables. Ainsi je me suis èpanoui, recommencé à apprendre le coran avec le tajwid, la sounnah, et accumulé de la science. Puis je suis tombé sur un patron algèrien, homme de science machaAllah, patient et trés génpèreux que j'aime comme mon père. Et j'ai finalement connu la salafia grace à Oustace Alioune gueye, Ahmed Lo et j'y ai adhéré car j'ai compris que c'est tout ce que j'ai toujours cherché. Alors quand on me demande depuis quand tu suis la sounnah, je dis depuis tjrs meme quand je ne le savais pas car je n'ai jamais suivi autre chose et c'est ce que j'ai toujours cherchè dans ma vie et Alhamdoulilahi.

qu'Allah nous guide, nous protége et qu'Il vienne en aide à nos frères de Palestine, Tchèchènie, Soudan, Niger, Somalie, Chine et dans le mone entier.

qu'Allah chatie les ennemis de l'islam ici bas comme dans l'au delà amine.
avatar
abou souleymane
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Jeu 28 Déc 2006 - 13:47
Salam alaykoum wa rahmatoullah

Je suis votre frère pour Allah, abou souleymane de paris.
Je suis heureux de voir que de plus en plus de personnes tentent de s'accrocher au livre d'Allah 'azza wa jal et à la sounnah authentique.
Je vais essayer de vous faire part d'une partie de mon histoire. En fait il ya quelques années lors d'un voyage au sénégal, des proches m'ont parlé de l'islam pour la 1 ère fois car içi en france malheuresement on ne m'avais nullement éduqué islamiquement.
Ils m'ont parlé du paradis, de l'enfer... ce qui m'a beaucoup touché.
Ils m'ont offert des livres notamment les dimensions de l'islam de cheikh amadou tall, que j'ai beaucoup lu à mes débuts.
De retour en france j'ai commencé à fréquenter la moquée et lire des livres tel que riyad salihine, sahih al boukhari et autres.
J'ai donc commençé à me poser des questions sur le livre les dimensions de l'islam car il manquait beaucoup de sources islamiques et je me suis rendu compte que malheuresement il existait bien des groupes en islam.
Par la grâce d'Allah, j'ai rencontrer des personnes fiables qui m'ont éclaircit la voie de la vérité walillah al hamd.
Aujourd'hui j'essaye selon mon possible du suivre le coran et la sounnah authentique selon la compréhension des pieux prédecesseurs.

J'espère que je n'ai pas été très long.

Votre frère fillah abou souleymane .

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatou
avatar
Nénégalé
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2006

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Jeu 28 Déc 2006 - 16:27
Salam a tous c'est une tres bonne idee. Qu' Allah nous aide a mieux nous rapprocher de lui Amine !
avatar
Lampfall
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Ven 29 Déc 2006 - 17:45
abou_mariam a écrit:Assalamou aleykoum

Pourriez vous nous faire part de votre parcours qui vous a conduit vers la lumiére.

Baraka Allahou fik
La grace d'Allah swt:idea: . Alhamdoulilah
avatar
abou-saliimah
Nombre de messages : 17
Localisation : terre d'ALLAH
Loisirs : ISLAAM:CORAN ET SOUNNAH 'ALAA FEUHMI SALAF
Date d'inscription : 30/12/2006
http://albayaane.over-blog.net

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Sam 30 Déc 2006 - 18:24
Assalaamou'alaykoum
chers fréres et soeurs qu'ALLAH récompense de la plus belle des maniéres je suis trés content de découvrir ce forum islamique ,qu'ALLAH y descende sa bénédiction et une guidance de sa part qu'IL nous guide et pardonne à nos morts et qu'IL nos péres et méres ainsi qu'à tous nos proches et qu'IL accepte dans Son Paradis Firdaws tous les morts musulmans en général et les salafiyyoune en particulier Amiine
anissa
anissa
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Dim 31 Déc 2006 - 1:54
Allahoumma aamiine!
Admin
Admin
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/12/2006
https://guiss.forumactif.fr/

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Mar 2 Jan 2007 - 14:24
Abajada a écrit:Salam Aleykoom,
c'est un bonheur d'être parmi vous,
Amine pour toutes les douas.
J'ai la chance d'avoir vu le jour dans une famille musulmane... Mais c'est réellement à l'adolescence que j'ai pris conscience de ce que j'avais à faire dans cette vie...
Alhamdoulilah, je ne désespère pas de m'améliorer; ce forum est justement le cadre idéal pour augmenter notre science conforter notre foi bi iznillah. amin

salam3

euhleun wa seuhleun ya oukhty wa marhabane biky

soyez la bien venue parmi nous
avatar
Nénégalé
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2006

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Jeu 4 Jan 2007 - 18:20
Salam,

Je suis aussi contente d'etre parmi vous machala. Avant je me disais musulmane c'est vrai mais je faisais presque comme tout le monde, prier, celebrer les fetes religieuses et c'est tout. Je me suis vraiment rapprochee de ma religion et de bien la pratiquer qu' apres la mort de ma soeur qui etait tout pour moi Sad Je suis a l'ecoute de toute personne qui desire m'aider car etant grandie avec une maman adoptive qui n'etait pas musulmane pratiquante, je n' ai pas eu la chance d'apprendre le coran et de bien connaitre ma religion. Depuis peu je me suis inscrite a une ecole coranique et j'essaie de faire mon maximum pour apprendre. Si vous avez des lecons, exercices, des conseils etc...concernant l'islam, j' en ai vraiment besoin. Merci et qu' Allah le tout puissant nous guide et nous aide pour toujours.

Wassalam.
avatar
abou_mariam
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Ven 5 Jan 2007 - 7:36
Salamou aleykoum Nénègalè

Marhaban. èmouvant est ton récit et inchaAllah ici dans la droite voie tu seras mise.

Je pense que la premiére chose à apprendre et qui est l'essentiel, le plus important dans l'islam c'est le tawhid (monothéisme pur). Reporte toi au forum Dogme, sujet les trois types de monothéisme, puis sujet regles generales sur la 'aquida.puis lis au forum Mise en garde Shirk les sujets correspondants. Si tu comprends le wolof va sur le site www.xamsadine.com , il ya bcp d'audios concernant le sujet du tawhid.

Je ne sais pas ou tu habites mais je te mets en garde contre les fréres musulmans, en occident ils paraissent appeler à la droite voie, ils controlent les écoles coraniques et arabes, mais les ayant cottoyés, je sais qu'ils détournent bcp de jeunes et de musulmans en leur montrant la fausse interprétation des textes ( regarde comment se voilent les femmes, la mixité, la non observance des regles de la sounnah, barbes taillées, habits longs depassant les chevilles), les poussant aux idées politiques par des manifestations, à trouver des accords avec les ennemis de l'islam. Ceux l° ne cherchent qu'à rassembler le plus de monde qui qu'il soit ° des fins politiques.

qu'Allah te garde et guide vers le sentier droit et nous aussi.
Salamou aleykoum
avatar
abou_mariam
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Ven 5 Jan 2007 - 8:12
Salamou aleykoum Nenegalé

Rends toi sur le lien suivant et telecharge les livres qu'il ya dessus

http://www.sounnah.free.fr/sommaire_news.htm
avatar
Nénégalé
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2006

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Ven 5 Jan 2007 - 15:29
Salam,

abou_mariam, merci je vais inchalla lire les liens et ecouter les audios durant le week end. Je vis a New York et je vais faire comme tu as dit, me mefier et des que je suspecte quelque chose, inchalla je vous le dirai pour que vous puissiez me dire si c'est bien ou pas. Merci a vous tous.

Ps: Oui je comprends le wolof Very Happy
Predateur
Predateur
Nombre de messages : 26
Localisation : Chez les mangeurs de cochon.
Emploi : Sa roule
Date d'inscription : 28/12/2006

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Ven 5 Jan 2007 - 16:20
Nénégalé ma soeur n'hesite pas a scillonné se forum et surtout a invoquer Allah pour qu'il te guide dans le pur islam.
Oummou Abdillah
Oummou Abdillah
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2007

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Mer 27 Juin 2007 - 16:33
Assalamou 'Alaykoum Wa Rahmatullah.Chers freres et soeurs ceci est une bonne idée car ça nous permet d apprecier les bienfaits d Allah pour nous avoir guider sur le droit chemin et aussi de faire le djihad avec notre nafs car la bataille n est pas encor gagnée.Nous avons un ennemi ki ne se lace jamais et ki l ai depuis la creation de notre père Adam comme Allah nous l A si bien dit dans son Coran :"
12. [Dieu] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
13. [Dieu] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
15. [Dieu] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'asseoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
18. "Sors de là", dit (Dieu) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".
19. "Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou d'être immortels!".
21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".
22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?"(sourate 8 versets 12 à22). Et la comme le sujet parle du chemin vers le Coran et la Sounnah a la place de la mienne je mets celle d' une de nos Mères (epouses du Prophète SAW) car elle sera peut etre plus bénéfique pour nous tous Son nom et sa généalogie
Elle s'appelle Safiya bint Houyay Ibn Akhtab Ibn Sa'yah Ibn Tha'labah Ibn 'Ubayd Ibn Ka'b Ibn Al-Khazraj Ibn Abî Habîb Ibn An-Nadîr Ibn An-Nahâm - on dit aussi Ibn Nâkhûm, ou encore Yankhûm, ou enfin Nakhûm.
Ils descendaient des enfants d'Israël de la lignée de Lévi fils de Jacob puis de Hârûn (Aaron) le frère de Moïse.
Sa mère s'appelle Burrah bint Samuel.
Ses mariages avant sa conversion
L'épousa d'abord Salam Ibn Abi al-Huqayq puis, veuve, Kinana le frère de Salam, l'un des chantres renommés des Juifs. Kinana fut tué à la bataille de Khaybar.
Elle assiste au témoignage de la prophètie de Mouhammad (que Dieu le bénisse et le salut)
Elle (رضي الله عنها) a dit : "J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque dois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Messager de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abou Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?
- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".
Sa conversion et son mariage avec le Prophète (que Dieu le bénisse et le salut) (7 H ; 17 ans)
Safiyya fut capturée et son lot échut à Dihya al-Kalbi. On fit savoir au Prophète (que Dieu le bénisse et le salut) que telle femme noble et de sang Prophétique ne devait revenir qu'à lui. Il la prit et donna à Dihya sept captifs en échange y compris les deux cousines paternelles de Safiya.
Bilâl faisait partie de cette expédition. A la fin du combat, il présenta deux femmes au Prophète (que Dieu le bénisse et le salut). Sur leur chemin, lui et ses deux prisonnières avaient dû traverser le champ de bataille et passer près des guerriers tués pendant le combat. L'une des femmes hurlait et se couvrait le visage de poussière alors que l'autre était muette d'effroi.
La deuxième femme n'était autre que Safiya, la fille de Houyayy Ibn Akhtab, le chef des Banû An-Nadîr qui avaient été expulsés de Médine en l'an 4 de l'Hégire pour avoir comploté contre le Prophète. La femme bruyante qui l'accompagnait était sa cousine.
Le Prophète (que Dieu le bénisse et le salut) demanda à ce que l'on s'occupe de la cousine et plaça la cape qu'il portait sur les épaules de Safiya dont l'époux venait d'être tué pendant la bataille.
Le Prophète (que Dieu le bénisse et le salut) se tourna ensuite vers Bilâl et lui dit : "Bilâl, est-ce que Dieu a enlevé toute pitié de ton cœur pour que tu fasses passer ces femmes à l'endroit même où leurs hommes ont été tués ?"
Safiya accepta immédiatement l'invitation à l'Islam du Prophète (que Dieu le bénisse et le salut).
Après la période de veuvage le Saint Prophète l'émancipa et l'épousa. Les gens surent qu'il l'avait épousée quand elle prit le voile. Les noces durèrent trois jours et trois nuits entre Khaybar et Médine.
Son récit du rêve lui annoncant son mariage avec le Prophète (que Dieu le bénisse et le salut)
Safiyya rapporta que le Prophète (que Dieu le bénisse et le salut) aperçut une ecchimose sur le visage de Safiyya lors de Khaybar et lui en demanda la raison. Elle dit : "Je dormais dans le giron d'Ibn Abi al-Huqayq quand je vis en rêve la lune tomber dans mon giron. Au réveil je lui racontai ce rêve et il me frappa au visage, disant : "Tu aspires donc au royaume de Yathrib?"
Son comportement durant la maladie de mort du Prophète (que Dieu le bénisse et le salut) (10 H ; 20 ans)
Quand le Prophète (que Dieu le bénisse et le salut) arrivait au terme de sa vie, Safiya compatissait profondément et sincèrement : "Ô Messager de Dieu, si seulement je pouvais souffrir à ta place". Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s'exclama : "Par Dieu, elle dit vrai !"
Sa vie après la mort du Prophète (que Dieu le bénisse et le salut)
Même après la mort du Prophète (que Dieu le bénisse et le salut), elle connut de moments difficiles. Une de ses esclaves alla trouver le Commandeur des Croyants Omar pour lui dire : "Ô Commandeur des Croyants ! Safiya aime le sabbat et elle conserve des liens avec les Juifs ! "
Omar s'en enquit auprès de Safiya qui lui répondit : "Je n'aime plus le sabbat depuis que Dieu l'a remplacé par le vendredi. Les seuls contacts que j'aie conservés avec les Juifs sont ceux de ma famille".
Elle interrogea sa servante pour savoir ce qui l'avait poussée à mentir à Omar. Elle répondit : "C'est le diable" Alors Safiya l'affranchit.
Sa mort (50 H ; 60 ans)
Safiya vécut avec le Prophète (que Dieu le bénisse et le salut) pendant environ quatre ans. Elle n'avait que vingt et un ans quand le Prophète (que Dieu le bénisse et le salut) mourut. Elle resta veuve les trente neuf années qui suivirent. Elle décéda à son tour en l'an 50 de l'Hégire (selon une autre opinion, elle décéda en 36 A.H.) à l'âge de soixante ans - puisse Dieu être satisfait d'elle.
Ses mérites
Anas rapporta qu'un jour le Prophète (que Dieu le bénisse et le salut) trouva Safiya en train de pleurer. Quand il l'interrogea sur la cause de ses larmes, elle répondit qu'elle avait entendu Hafsah la décrire de façon peu flatteuse comme "une fille de Juif".
Le Prophète (que Dieu le bénisse et le salut) rétorqua : "Tu es assurément la fille d'un Prophète (Hâroun), la nièce d'un Prophète (Moise), et l'épouse d'un Prophète (Mouhammad). Y-a-t-il là de quoi être méprisant à ton égard ?"
Il dit ensuite à Hafsah : " Ô Hafsah, crains Dieu ! "
Un jour, le Prophète voyageait en compagnie de Safiya et de Zaynab bint Jahsh. Le chameau de Safiya se blessa. Zaynab ayant un chameau supplémentaire, le Prophète lui demanda de le donner à Safiya.
Zaynab répondit : "Devrais-je donner à cette Juive"?
De colère, le Prophète (que Dieu le bénisse et le salut) se détourna d'elle pendant deux ou trois mois afin de lui exprimer son désaccord.
Barakallahou fikoum wa Hafizanallah
avatar
abou fatou aida
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2007

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Lun 30 Juil 2007 - 12:39
siute a sortie avec une copine le 31 decembre 1996,je m sius revielle avec une grande inquietude pius je me repenti en allah
oumabdullah
oumabdullah
Nombre de messages : 72
Localisation : france
Emploi : mère au foyer Alhamdoulillah
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Sam 11 Juil 2009 - 14:15
SAlam

je suis convertie Alhamdoulillah
depuis trés jeune j'ai toujours su que c'etait l'islam la vrai religion
j'ai recité Shahada a ll'age de 13ans MAsha'Allah Alhamdoulillah...

mais j'ai connu le minhaj avec mon mari
MAsha'Allah Alhamdoulillah....
Contenu sponsorisé

Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna Empty Re: Comment etes vous venus à la vérité du coran et de la Sounna

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum