Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
abou_mariam
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/12/2006

Qui connait ce hadith Empty Qui connait ce hadith

Mar 23 Jan 2007 - 10:29
Assalamou aleykoum akhil karim.

Il ya ces jours ci un hadith qui court et que l'on dit avoir été authentifié par Cheikh al Fawzan. Si quelqu'un en a déjà entendu parler qu'il nous informe inchaAllah. Le hadith est le suivant:" Allah m'est apparu en reve sous l'apparence d'un garçon imberbe ".

baraka Allahou fik de répondre si vous savez car certains frères ont un gros problème depuis la connaissance de ce hadith (faux ou vrai).

Assalmou aleykoum.
anissa
anissa
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/12/2006

Qui connait ce hadith Empty Re: Qui connait ce hadith

Mar 23 Jan 2007 - 14:14
Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoullah abou_mariam,
je ne connais pas ce hadith, mais j'ai toujours appris qu'Allah SWT peut apparaitre dans un rêve, mais que si la personne peut décrire comment il a vu Allah SWT (Sa Forme), ça veut dire que la personne expérience des troubles dans ses rêves venant de lui même, car nul ne peut voir Allah dans Sa vraie forme dans cette vie-ci.
Ça m'étonnerait que ce soit un hadith authentique, wa Allahou A'lam!
abou_zaynab
abou_zaynab
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2007

Qui connait ce hadith Empty Re: Qui connait ce hadith

Mar 23 Jan 2007 - 14:28
Wa Alaykoum Salam,
Je n'ai jamais entendu ce hadith. Mais j'ai appris qu'on ne peut voir Allah dans ce bas monde ni en eveil ni en rêve. Mon frère si possible est ce que tu peux t'informer de quel livre ce hadith a été repertorié. Il me semble très interessant de connaître ce qui a été dit de ce hadith car ça relève du domaine du Tawhid et en matière de tawhid les avis sont en général unanimes. Allah est plus Savant.
Wassalamou Alaykoum.
avatar
abou_mariam
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/12/2006

Qui connait ce hadith Empty Re: Qui connait ce hadith

Mar 23 Jan 2007 - 14:44
Désolè de ne pouvoir vous donnez plus de dètails. Ce hadith m'est parvenu ce matin d'un frère qui l'a reçu d'un autre frère. Apparemment sur ce que j'ai compris certains croivent en ce hadith. En outre comme je l'ai dit plus haut, je soupçonne l'oeuvre de gens ou sectes égarés.qUOIQU'IL EN SOIT j'ai envoyè ce post pour savoir si certains d'entre vous en avait entendu parler. Car si cela se rèpand ça peut etre grave, car en marge de cela certains disent qu'il est authentifié par le Cheikh Al Fawzan. Et meme s'il le faut ceux qui connaitraient des savants reconnus devraient leur demander.

Baraka Allahou fik à tous et qu'Allah me pardonne si ceci a pu causer de la fitna à certains. Mais il l'a dèjà fait à certains frères de la France.

salamou aleykoum
avatar
abou_mariam
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/12/2006

Qui connait ce hadith Empty Re: Qui connait ce hadith

Mer 24 Jan 2007 - 9:37
Assalamou aleykoum akhil karim

Je m'excuse tout d'abord de ce sujet que j'ai pu amener et ausi du tort que j'ai certainement causé à certains en le lisant. La faute est mienne et est due à mon empressement qu'Allah efface mes erreurs et qu'il nous guide tous dans le droit chemin. En lisant ce qui suit vous comprendrez mieux et encore je vous demande de m'excuser:

l égarement est un choix scrive:
assalam alaikoum
l égarement est un choix scrive:
voila ,de nouveau, apropos du sujet de reve ke je t ai parle hier
l égarement est un choix scrive:
il y a eu un mal entendu entre le frere AHmed , et le frere en question ; ca c est arrenger; c est un hadith ke l imam ahmad a parle , ki a avoir avec des soufi ,....voila tout
l égarement est un choix scrive:
assalam alaikoum
Ousmane_abou_mariam scrive:
OK
Ousmane_abou_mariam scrive:
WA ALEYKOUM SALAM
Ousmane_abou_mariam scrive:
JE N'AI PAS TROP COMPRIS
l égarement est un choix scrive:
hier je t ai parle du hadith ,
l égarement est un choix scrive:
k une personne soit disont a vu ALLAH en reve ,
l égarement est un choix scrive:
et il avait l apenrence de jeune garcon imberbe
l égarement est un choix scrive:
tu te rappel plus
Ousmane_abou_mariam scrive:
SI
l égarement est un choix scrive:
voila, enfaite imam AHMAD en parle de son epoque;c est un peu plus complique , je connai pas trop le sujet , mais ki a avoir avec des soufi; comme tu a dis
Ousmane_abou_mariam scrive:
OK
Ousmane_abou_mariam scrive:
qu'Allah nous efface nos erreurs et nous protége de l'Ignorance
l égarement est un choix scrive:
amin
anissa
anissa
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/12/2006

Qui connait ce hadith Empty Re: Qui connait ce hadith

Jeu 25 Jan 2007 - 3:45
Wa Alaykoum salam wa Rahmatoullah,
Il n'y a rien de mal a demander je trouve car cet espace doit servir justement aux échanges et aux éclaircissements qu'on peut s'apporter mutuellement pour mieux suivre la voie qu'Allah SWT nous a tracée.
Qu'Allah nous éclaire la voie. Aamiine!
Contenu sponsorisé

Qui connait ce hadith Empty Re: Qui connait ce hadith

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum