Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
salafnot
Invité

Les Menstrues Empty Les Menstrues

Mer 3 Jan 2007 - 19:55
Les Menstrues Femme152bt3
Hadith n°1:
D’après ‘Aïcha, Fatima bint abi Houbaych interrogea le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et lui dit:
« Je suis sujette à des métrorragies, et ne suis jamais pure (a), dois-je délaisser la prière (b) ? »
Il dit: « Non, ceci provient d’une veine, mais délaisse la prière une période égale à ta période de règles, puis laves-toi et pries »*.

Et dans une autre version :
« Et ce ne sont pas des règles, alors quand tes règles surviennent, délaisse la prière ce temps là, et lorsque la période équivalente à la durée des règles s’interrompt nettoies le sang et prie »**
Arrow Lire l'explication de ce Hadith

Hadith n°2:
D’après ‘Aicha, Oummou Habiba (a) fut atteinte de métrorragies pendant sept ans et interrogea le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- qui lui ordonna de faire les grandes ablutions (al Ghousl) - et dit ceci est une veine* - et elle faisait les grandes ablutions pour chaque prière (b) **.
Arrow Lire l'explication de ce Hadith

Hadith n°3 :
D’après ‘Aïcha : « Je faisais mes grandes ablutions avec le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-dans un même récipient(a) et nous étions tous deux en état de Janaba(b), il m’ordonnait de me couvrir d’un pagne (c) et jouissait de moi alors que j’étais réglée, et il sortait sa tête vers moi alors qu’il était en retraite pieuse (I’tikaf) (d), et je la lui lavais (e), alors que j’étais réglée »*
Arrow Lire l'explication de ce Hadith

Hadith n°4:
D’après ‘Aïcha :
« Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- se couchait sur mon giron* et récitait du Coran alors que j’étais réglée ».**
Arrow Lire l'explication de ce Hadith

Hadith n°5:
Mou’adha dit :
« J ’ai demandé à Aicha : (a) Pourquoi la femme réglée rattrape le jeûne (après purification) et non la prière? » et elle répondit : « Serais-tu une Harouriya toi? » (b) Je dis: « Je ne suis pas une Harouriya mais je demande. »
Elle dit : « Il nous arrivait cela (les règles), et on nous ordonnait de rattraper le jeûne et non les prières (c) »*
Arrow Lire l'explication de ce Hadith

Arrow Sahih Al Boukhârî : Chapitre - Des menstrues

Arrow L'authentique de Mouslim : Chapitre 3 - Menstruations

Arrow Boulough Al Maram > Chapître 10 : Les Menstrues

Arrow Télécharger le livre en Français : "60 INTERROGATIONS SUR LES MENSTRUES"


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum