Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mamediara
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2007

Mon mari ne traite pas tous ses enfants de la meme maniere Empty Mon mari ne traite pas tous ses enfants de la meme maniere

Ven 2 Jan 2009 - 3:28
Assalamaleykoum warakhmatoula
Je suis une femme mariee dpuis bientot cinq ans. mon mari est divorce avec deux enfants de son premier mariage. Mais j'ai remarque qu'il fait tout et j'insiste sur tout, pour ces premiers enfants et quand il s'agit des miens rien. C'est vrai que je travaille et que j'ai un bon salaire mais ne devrait il pas mettre tous ses enfants au meme pieds d'egalite d'apres l'islam.
merci pour vos reponses
as sadiya
as sadiya
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon mari ne traite pas tous ses enfants de la meme maniere Empty Mon mari ne traite pas tous ses enfants de la meme maniere

Ven 2 Jan 2009 - 10:25
assalamou aleykoum ma soeur!
je trouve cela trés injuste de la part de ton mari de ne pas traiter ses enfants sur un pîed d'égalité! cela pourrait entrainer frustration et surtout haine et rivalité entre eux! qu'il craigne Allah et se souvienne du verset qui parle du comportement que les parents doivent avoir envers leurs enfants:
"craignez Allah et soyez équitables entre vos enfants!" (Al-Bukhârî dans le chapitre des dons (2587), Muslim dans le chapitre des dons (13-1623).)
en plus comme on, le dit bien en wolof, nul ne peut savoir lequel pârmi ses enfants lui montrera de la gratitude par rapport à tout ce qu'il a fait pour lui durant sa vie!
je te renvoie au fatawa du cheikh ben baz



Q : M’est-il permis de donner à un de mes enfants ce que je ne donne pas à l’autre qui est riche ?


R :
Il n’est pas permis de faire du favoritisme entre les enfants, qu’ils
soient garçons ou filles, et il est obligatoire d’être juste entre eux,
selon les règles de l’héritage ou de ne rien donner à aucun d’eux,
conformément au dire prophétique :





« Craignez Allah et soyez équitables entre vos enfants. »1






Par
contre, s’ils sont tous d’accords sur le fait d’accorder à l’un d’entre
eux un objet ou une chose, alors il n’y a pas de mal, si les enfants
sont majeurs et doués de raison. De même, si parmi tes enfants, il y en
a qui est dans l’impossibilité de gagner de l’argent pour cause de
santé ou pour un empêchement, qui n’a ni père, ni frère pour l’aider,
qui ne touche pas de salaire ou de pension qui couvre ses besoins de la
part du gouvernement, alors dans ce cas, tu es obligée le prendre en
charge selon ta capacité, jusqu’à ce qu’Allah le mette à l’abri du
besoin.










  • Fatwa de cheikh Ben Baz.


  • Fatâwâ al-Mar’a, page 101
en priant q"Allah le rende plus lucide et le rende équitable.
wassalamou aleykoum wa rahmatoullah
avatar
mamediara
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2007

Mon mari ne traite pas tous ses enfants de la meme maniere Empty Re: Mon mari ne traite pas tous ses enfants de la meme maniere

Ven 2 Jan 2009 - 16:11
Tabarakalaw fik pour ta reponse as sadiya, qu'ALLAH nous protege et nous pardonne. Amine.
Tu sais j'en ai une fois discuter avec lui, mais il est tres ferme sur ca, donc j'ai decide de tout laisser entre les Mains du Tout Puissant inchalla.
Merci encore pour ta reponse
as sadiya
as sadiya
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon mari ne traite pas tous ses enfants de la meme maniere Empty Re: Mon mari ne traite pas tous ses enfants de la meme maniere

Ven 2 Jan 2009 - 22:36
tu sais,tu pourrais le prendre du bon coté:ces enfants n'ont pas leur maman à coté d'eux,comme c'est le cas pour les tiens.c'est sans doute cela qu'il essaie maladroitement de combler en les favorisant par rapport aux tiens.
je te conseille ,et je sais que tu le fais déjà,de continuer à traiter tous tes enfants de manière égale,et surtout de ne pas hésiter à expliquer à tes enfants s'ils protestent qu'ils doivent comprendre que c'est parce que leurs ainés n'ont pas leur maman à coté d'eux.peut être qu'en te voyant parler et agir de la sorte il changera incha allah! tu sais ,les gens ont parfois des raisonnements bizarres.
qu'Allah lui apporte la sagesse incha allah!
assalamou aleykoum
Contenu sponsorisé

Mon mari ne traite pas tous ses enfants de la meme maniere Empty Re: Mon mari ne traite pas tous ses enfants de la meme maniere

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum