Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Oumnuh
Oumnuh
Nombre de messages : 4
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 18/03/2009

au sujet des emoticones Empty au sujet des emoticones

Mer 18 Mar 2009 - 20:09
assalamu alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
machaAllah votre site me plait beaucoup Alhamdulillah. Il y a cependant une chose qui m irite beaucoup, et c est le fait qu il y a des emoticones a notre disposition subhanAllah.....j ai pourtant appris que c est pas permis:
Les émoticônes


de Cheykh Zayd al Madkhali Laughing


Question:
Quel est le jugement sur les images (émoticônes) , qui représentent une
âme sur un ordinateur, qui sont envoyées entre les frères discutant
entre eux … signe de ce qu’ils veulent dire, l'image d'un homme
souriant pour la situation positive et l’image d'un homme fâché dans la
situation négative ?

Réponse: Ces éléments n’ont pas d’origine
dans le shar’ (la legislation). Et aucune utilité de ces images
humaines sauf en cas d’extrême utilité , et ceci n’est pas de l’extrême
utilité, ces éléments n’ont pas d’origine … et si l’un ou l’autre ont
besoin d’une affaire , alors il doivent se parler avec le moyen
d’intersection , quant aux expressions , expressions d’accord et les
expression d’énervement .. ceci n’est pas du minhaj des gens de la
sunna et de consensus, Oui.

La source: participation du frere Aboubakr Ahmad Abdoussayyid dans le site sahabe salafiya Traduit par l'équipe d'assounnah


wa allahou 3alem
wa salamu alaykum wa rahmatullah wa barakatuh

_________________
avatar
Oussoumane
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2007

au sujet des emoticones Empty Re: au sujet des emoticones

Mer 25 Mar 2009 - 0:55
As-sâlamou 'aykoum

Pour rebondir sur le sujet de la sœur Oumnuh (les émoticônes), j'aimerai aussi que les responsables du site, pour plus de pureté et même de sérieux, pensent à opter pour des réseaux plus adaptés aux valeurs islamiques dans la propagation des enseignements.
Avec toutes les possibilités actuelles et la variété des outils informatiques de nos jours, je pensent que ce n'est pas superflu de demander à ce qu'on abandonne un réseau comme imeem qui est plus dédié à la musique apparemment et qui affiche à côté des cours de Mor Kébé par exemple des pop-up d'arnaques genre "félicitations ! vous avez gagné...Inscrivez votre nom ici, etc." en plus des clips vidéo d'artistes américains à la face de l'apprenant !
Malgré tout, félicitations pour l'énorme travail accompli jusqu'à maintenant et bon courage pour la suite.

As-sâlamou 'alaykoum.
Admin
Admin
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/12/2006
https://guiss.forumactif.fr/

au sujet des emoticones Empty Re: au sujet des emoticones

Mer 25 Mar 2009 - 7:40
Assalamou Alaykoum Warahmatoullah,

Barakallah Fikoum, pour vos remarques, pour y répondre tout d'abord en ce qui concerne les émotions je rappelle qu'elles sont intégrées au site qui a hébergé le forum étant donné que c'est un service gratuit nous n'avons pas le contrôle de certaines options mais tout de même je vais essayer de voir si je peux désactiver les émotions ou encore de les remplacer. En ce qui concerne l'hébergement des audio de Mor Kébé sur IMEEM j'admets que c'est un peu déplacé d'associer des cours islamiques à un site de musique. Je tiens à rappeler que le forum est entretenu bénévolement et que le forum n'a pas son propre serveur pour héberger ces audio. De ce fait on utilise des sites d'hebergement d'audio pour stocker les cours. Il faut juste prendre ça comme un moyen qu'on utiliser pour pouvoir écouter des cours islamiques. Par contre si vous avez ou vous connaissez une solution plus adéquate merci de nous en informer. Jazkallahou Hayran, Yalla na Yalla Sam Lèèn. Assalamou Alaykoum Waramatoullah

P.S : J'espère avoir répondu à vos questions. Si vous avez à nouveau des suggestion ou des remarques à faire n'hésitez pas de nous en faire part.
Contenu sponsorisé

au sujet des emoticones Empty Re: au sujet des emoticones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum