Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
avatar
yacouba
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2009

information Empty information

Ven 22 Mai 2009 - 15:58
as salam alihkoum freres et soeurs je voulais savavoir ils y a combien de facon defacon de ce rend propre apres une raport ? et les kels? comment ca ce passe? merci.
Admin
Admin
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/12/2006
https://guiss.forumactif.fr/

information Empty Re: information

Dim 24 Mai 2009 - 15:41
Admin a écrit:
Je m'excuse j'aimerai un éclaircissement sur la grande ablution ( djanaba ) tel que c'est décrit par notre cher prophete . je vous remercie
    Assalamou Alaykoum, voici quelques ahaadiths sur la description du bain rutuel du prophète et leur explication en audio wolof par Alioune Gueye (Qu'Allah lui Fasse Miséricorde) :
    DUREE 16MN18


    ArrowTELECHARGER
On rapporte de ‘Aisha (RA) qui disait : « Lorsque le Prophète (saw) faisait son bain de purification, il commençait par se laver les mains, puis il prenait de l’eau de la main droite et la versait dans la main gauche pour laver le sexe. Ensuite, il faisait ses ablutions, puis il introduisait ses doigts dans ses cheveux et les frottait profondément, puis il remplissait ses deux mains d’eau et les versait sur sa tête à trois reprises, puis il versait de l’eau sur tout le corps. Ensuite il se lavait les pieds ».
[Hadith agrée mais Muslim en a donné la version originale].
Al-Bukhârî et Muslim rapportèrent le Hadîth de Maymuna : « … puis il versait de l’eau sur le sexe, le lavait avec la main gauche, puis posait celle-ci sur le sol ».
Dans une autre version : « Il passait la main gauche sur le sol ». Et à la fin de cette version, on peut lire, « Puis je lui ai apporté une serviette et il la refusa ». On y trouve également « … Il commençait à essuyer l’eau de la main »

On rapporte d’Um Salama (RA) qui disait : J’ai demandé au Prophète : Je suis une femme qui se tresse les cheveux, dois-je les défaire quand je fais le bain de purification ? Dans une autre version on a jouté : et pour les menstrues ? Il répondit :
« Il te suffira de verser trois fois de l’eau sur la tête ».
[Hadîth rapporté par Muslim].
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum