Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

Célébrer son anniversaire Empty Célébrer son anniversaire

Jeu 11 Jan 2007 - 13:51
salam3

Question: Qu'en est il de la célébration des anniversaires?


Réponse: La célébration d'anniversaire n'a aucune source dans la shariah authentique.En fait, c'est une innovation, puisque le prophete(priere et salut sur lui) a dit:

"Toutes paroles non conforme à nos enseignements est à rejeter"

Ce hadith est rapporté par Boukhari ainsi que par Mouslim.Dans la version de Mouslim,il est rapporté sous la forme:

"tout acts non conforme à nos enseignements est à rejeter"


Il est bien connu que le prophete(priere et salut sur lui) n'a pas celebrer son anniversaire durant toute sa vie,et n'a jamais ordonné non plus de les celebrer.De plus,aucun des califes bien guidés ou de ses compagnons en generale ne l'ont fait.Et ils sont les mieux informés parmis les gens concernant la sounnah et sont ceux qui aimaient le plus le messager d'Allah(priere et salut sur lui).Ils étaient aussi les plus rigoureux dans le suivi de ce que le prophete(priere et paix sur lui) a apporté.Donc si on suppose que l'on doit celebrer les anniversaire,cela aurait été fait évidement de leur temps.De meme,il n'est pas connu qu'un des grands savants des meilleurs générations ont fait ou ordonné de célébrer les anniversaires.


Par conséquent, une telle célébration ne fait pas parti des Lois qu'Allah a envoyé avec Son messager Mouhamed (priere ets salut sur lui). Nous demandons à l'Allah et à tous les Musulmans d'en être témoin que si le Prophète (priere et salut sur lui) avait fait ou ordonné une telle pratique, ou que ses Compagnons auraient fait ainsi, nous nous précipiterions et appellerions les gens à le faire . Les éloges vont à Allah, nous sommes les plus aigus dans le suivi de sa sounnah et dans le respect de ses commandements et de ses interdits. Nous demandons à tous les Musulmans d'être ferme sur la vérité, et d'éviter tout ce qui diffère de la shariah pur d'Allah.

Cheikh ibn Baz (livre intitulé "Fatawa islamiya lil mahra el mouslima")
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum