Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
as sadiya
as sadiya
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2008

la femme musulmane et les parfums en tous genres Empty la femme musulmane et les parfums en tous genres

Lun 13 Aoû 2012 - 17:17
assalamou aleykoum
avant tout Ramadan Moubarak! qu'allah accepte tous nos actes de dévotion et nous pardonne nos pêchés!

j'ai remarqué depuis un certain temps qu'il y a comme un nouvelle mode dans la tenue vestimentaire de nos soeurs:elles s'habillent de plus en plus serré,de plus en plus court,certaines sont en jeans et "body" le plupart ne répondent même pas aux salutations de peur qu'on ne les prennent pour des "ibadous" puisqu'elles considèrent qu'elles font du "séllal"! soubhanallah!

Concernant le vêtement dans lequel la femme peut se montrer aux autres femmes, il lui est permis de montrer tout vêtement conforme aux habitudes et religieusement licite.

Par contre, il ne lui est pas permis de porter des parures interdites, comme des tissus transparents qui laissent transparaître la peau ou un vêtement serré montrant ses formes, car ceux-là sont compris dans le hadith du Prophète, sur lui la prière et le salut d'Allah :

« Deux catégories font partie des gens de l'enfer et je ne les ai pas encore vues... »

et il a cité, sur lui la prière et le salut d'Allah :
« Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire.
Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous.
Elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront même pas l'odeur. »
parfois j'ai bien envie de leur montrer ce rappel quels que seront les foudres qu'elles me lanceront!!!

il y a aussi celles qui s'habillent correctement mais qui se parfument pour sortir! soubhanallah! une fois j'en ai fait la remarque à une soeur elle m'a dit ouvertement qu'elle sait que c'était interdit pour sortir! mais elle ne peut pas s'en passer! soubhanallah!
pourtant la sunna nous enseigne que dans le cas où la femme passe à côté des hommes, il n'est pas permis qu'elle se parfume.

A cette occasion, je voudrais attirer l'attention des femmes sur celles qui apportent du parfum pendant les nuits du mois de Ramadan et en donnent aux autres, de telle sorte qu'elles quittent la mosquée parfumée.

Or le Prophète, sur lui la prière et le salut d'Allah, a dit :

« Que toute femme qui touche à un parfum n'assiste pas à la prière al-cIshâ avec nous. » (3)

Par contre, il n'y pas de mal à apporter de l'encens pour parfumer la mosquée.
aussi,même en temps normal:
Abou Moussa al-Ashari a dit : Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Chaque fois qu’une femme se parfume et passe à côté des hommes pour qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle est une fornicatrice ».
j'ai même lu dans autre recueil de hadith dont j'ai oublié l'auteur ,où ce dernier a ajouté à ce hadith ces paroles "et tout oeil est fornicateur"! soubhanallah!!!!

Ibn Daqiq al-Id dit : « Le hadith interdit l’usage de parfum à celle qui veut se rendre à la mosquée à cause de l’excitation des désirs charnels que cela provoque chez l’homme. » (cité par al-Manawi dans Faydh al-Qadir, un commentaire du premier hadith d’Abou Hourayra.

certaines femmes emportent même des flacons de parfums dans leurs sacs à main pour s'en asperger quand elles doivent quitter leur lieu de travail pour rentrer chez elles! imaginez mes frères et soeurs en la foi combien de personnes "malades du coeur" ont "forniqué" à cause d'elles!


wassalamou aleykoum wa rahmatoullah

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum