Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
amadou
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Loisirs : Islam, Sport
Date d'inscription : 26/01/2007
http://www.alminhadj.com

Dikr avec un tapis blanc au milieu???? Empty Dikr avec un tapis blanc au milieu????

Mar 10 Avr 2007 - 21:20
Salam aleykoum,

Je voudrais savoir si des freres ou des soeurs ont des renseignements sur cette pratique car j'ai vu des personnes se mettrent en cercle et invoquer Allah tous ensemble d'une seule voix et il vait un tapis blanc qu'ils avaient mit un drap blanc au milieu du cercle.

En faite je sais que le fait d'invoquer Allah tous ensemble d'une seule voix comme ils le font après la priere ne fait pas partie de la sunna mais ce que je cherche plutot c'st le pourquoi de ce drap blanc au milieu??? (jai posé la question a une personne qui ma dit que c'est rien c'est blanc la pureté comme vous vous en doutez il ma pas convaincu). Les gens qui pratiquaient cela sont de la tarika soufi tijania.

barakallahou fikoum

salam aleykoum
avatar
abou_mariam
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/12/2006

Dikr avec un tapis blanc au milieu???? Empty Re: Dikr avec un tapis blanc au milieu????

Mer 11 Avr 2007 - 10:14
wA ALEYKOUM SALM WA RAHMATOULLAHI AKHIL KARIM

Alhamdoulilahi que tu n'aies jamais connu cette pratique avant. Cela est une très grande bid'a des soufis, au Sènègal il est plus pratiqué par les tidjanis. Comme tu l'as dit se rèunir après la salat est bid'a et cette pratique qu'ils ont inventé n'a pas de preuve dans la sounnah et le coran. De plus tu ignores bcp de choses des prètextes qui les poussent à se rèunir autour de ce tapis blanc. Certains parmi ces innovateurs vont meme à dire que le prophète apparait au dessus du tapis blanc. qu'Allah maudisse les associateurs et mècrèants.

Evite de frèquenter ces mosquées et d'assister à ses pratiques. Qu'Allah te guide et protège amine.
adilsalafi
adilsalafi
Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : Ryadh Arabie Saoudite
Emploi : din
Date d'inscription : 07/03/2007
http://www.france-salafi.fr

Dikr avec un tapis blanc au milieu???? Empty Re: Dikr avec un tapis blanc au milieu????

Jeu 12 Avr 2007 - 21:44
salam alikoum wa rahmatoulah
dans ma ville il y a aussi des soufi qui pratique les doua'a comme ceci sauf qui mette pas le tapis blanc,je ne connaisait pas cette histoire de tapis blanc.soubhnallah on doit faire attention on bida'a,car iblis aime nous faire tomber dedand,parce que apres il nous fait croire que ceci et 1 ibada et tres peu reviennent sur leurs bida'a et font tawba.qu'Allah ta'allah nous en preserve de tout bida'a
car certe la pire des chose dans la religion et la bida'a et tout bida'a et egarement et tout egarement et au feu.
qu'Allah ta'allah nous en preserve et nous fasse mourir sur la sounnah de son messager et son serviteur .amin
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh
Contenu sponsorisé

Dikr avec un tapis blanc au milieu???? Empty Re: Dikr avec un tapis blanc au milieu????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum