Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
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makhou313
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Dim 31 Déc 2006 - 11:17
salam3




Parmis les critères de validité de la priere on retrouve :
- le fait de se diriger face a la Mecque
- le fait de faire les prieres aux heures convenues
- le fait d'etre purifié (avoir fait ses ablutions et vetements propores)
- le fait pour le femme de se couvrir tout le corps a l'excpetion de son visage et de ses mains.

Selon les rakaat (unités de priere), la priere change:

Pour sobh : il faut seulement faire 2 rakaat.Réciter a voix haute dans les 2, fatiha+autre sourate.A la 2eme, reciter tashahud en entier.

Pour dhor : 4 rakaat.Réciter à voix basse.Dans les 2 premieres rakaat, reciter fatiha+autre sourate.A la fin de la 2eme rakaat, reciter la 1ere partie du tashahud.Ensuite pour la 3eme et 4eme, il faut reciter seulement la fatiha.A la 4eme il faut reciter tashahud en entier.

Pour 'asr : cest la meme chose

Pour maghreb : 3 rakaat.Réciter les 2 premieres a voix haute et les 2 autres a voix basse.Dans les 2 premieres rakaat, reciter fatiha+autre sourate.A la fin de la 2eme rakaat, reciter la 1ere partie du tashahud.Ensuite pour la 3eme, il faut reciter tashahud en entier.

Pour 'isha : cest pareil que pour dhor et 'asr mais les 2premieres sont a voix haute et les 2 dernieres a voix basses.
COMMENT FAIRE LA PRIERE

------


On se tient debout dirigé vers la Mecque puis on lève les deux mains à la hauteur des oreilles, en disant Allahu akbar (Dieu est le plus Grand).
La priere en images Assalat

Debout, placant les deux mains sur sa poitrine on récite alors la Fatiha :
La priere en images Assalat1
"Au nom de Dieu, le Tout miséricordieux, le Miséricordieux
Louange a Dieu, Seigneur des univers
le Tout Miséricorde, le Miséricordieux
le roi du Jour de l’allégeance.
C’est Toi que nous adorons, Toi de qui nous implorons le secours
Guide nous sur le droit chemin
le chemin de ceux que Tu as gratifiés, non pas de celui de ceux qui ont encouru ta colère, ni des égarés"


"Bismallahi rrahmani rrhahim
Al hamdu li-llahi rabbi l’alamin
Arrahmani rrhahim
maliki yawmi ddin
iyyaka na’budu
wa iyyaka nasta’in
ihdina ssirata-l mustaqim
sirata-lladina an’amta ’alayhim
gayri-l magdubi ’alayhim
wa la-ddallin"

Ensuite, on récite une partie du Coran connue par coeur, une sourate au choix, mais seulement dans la première et la deuxième rak’at ( la troisième ou la quatrième, selon le cas, ne comportant que la récitation de la Fatiha. )

Après quoi on dit "Dieu est le plus grand" - Allahou Akbar, ouis on s’incline, les mains touchant les genoux, et on dit :
"Gloire à notre seigneur l'immense a Lui sont les louanges" (trois fois).
"subhana rabbiya-l ’adim wa bihamdih"
La priere en images 4assalat4

On se redresse en disant :
"que Dieu accepte celui qui Le Loue. Ô Seigneur ! A Toi la louange"
"sami’ a-llahu liman hamidah, Rab-bana wa lakal hamd"
La priere en images Assalat1

Ensuite on dit "Dieu est Le plus grand" Allahou Akbar, puis on se prosterne, le visage touchant par terre, les mains allongées sur le sol, les coudes relevés, on récite trois fois :
"Gloire a mon Seigneur, le Très Haut, a Toi sont les louanges".
"subhana rabiyya-l a’la wa bihamdih"
La priere en images 5assalat5

On se releve le torse en disant : rabbi-gfir li (Mon Seigneur pardonne moi)
On se prosterne nouveau en disant Allahou Akbar "Dieu est le plus grand", le visage touchant par terre, les mains allongées sur le sol,les coudes relevés en disant trois fois :
"Gloire a mon Seigneur, le Très Haut, a Toi sont les louanges".
"subhana rabiyya-l a’la wa bihamdih"
ceci constitue une ra'kat. Apres 2 rak'at et la la derniere ra'kat on reste assis
La priere en images 8assalat8

On recite : Tashahhud
"A Dieu s’adressent les salutations ! A Dieu sont destinées les oeuvres pies !
A Dieu sont exprimées les paroles agréables et les prières !
Que la paix soit avec toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions ! Que la paix soit avec nous et avec les vertueux serviteurs de Dieu !
Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieun unique et sans associé ! J’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son envoyé !"
"Attahiyyatu lillah azzakiyyatu lillah
attayabatu ssalawatu lillah
assalamu ’alayka ayyuha-nnabiyyu
wa rahmatu-llahi wa barakatuh
assalamu ’alayna wa ’ala ’ibadillahi-ssalihin
ashadu an la ilaha illa-llah wahdahu la charika lah"

---
Si le Tashahhud se situe au milieu d’une prière de trois ou quatre rak’â, le fidèle se relève et effectue la ou les rak’â restantes, qu’il termine par une seconde prosternation, suivie d’un second tachahhud et finalement, de la prière du Prophète :
"O mon Dieu, répand Tes grâces sur Mohammad et sur la famille de Mohammad, comme TU les as répandues sur Ibrahim et la famille d’Ibrahim, à TOI les louanges et la gloire ; et benis Mohammad et la famille de Mohammad, comme TU as béni Ibrahim et la famille d’Ibrahim, à TOI les louanges et la gloire".
"allahumma salli ’ala muhammad wa ’ala ali muhammad
kama sallayta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim
wa barik ’ala muhammad wa ’ala ali muhammad
kama barakata ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim fi-l ’alamin
innaka hamidun majid"
Enfin, il salue à sa droite, puis à sa gauche en disant :
"Salutations et paix sur vous, ainsi que la miséricorde d’ALLAH"
"Assalamou alaykoum wa rahmatoullah"

source:http://bismillah.over-blog.com
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lalla fati
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Mer 3 Jan 2007 - 0:26
abousalama a écrit:
"A Dieu s’adressent les salutations ! A Dieu sont destinées les oeuvres pies !
A Dieu sont exprimées les paroles agréables et les prières !
Que la paix soit avec toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions ! Que la paix soit avec nous et avec les vertueux serviteurs de Dieu !
Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieun unique et sans associé ! J’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son envoyé !"
"Attahiyyatu lillah azzakiyyatu lillah
attayabatu ssalawatu lillah
assalamu ’alayka ayyuha-nnabiyyu
wa rahmatu-llahi wa barakatuh
assalamu ’alayna wa ’ala ’ibadillahi-ssalihin
ashadu an la ilaha illa-llah wahdahu la charika lah"

---

dis moi si je me trompe mais à la après "ashadu an la ilaha illa-llah wahdahu la charika lah" on doit ajouter "wa ash hadu an namou hammadine abduhu wa rassuluhu" il me semble!
en tous cas merci pour ce post!!!
makhou313
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Mer 3 Jan 2007 - 11:25
lalla fati a écrit:
abousalama a écrit:
"A Dieu s’adressent les salutations ! A Dieu sont destinées les oeuvres pies !
A Dieu sont exprimées les paroles agréables et les prières !
Que la paix soit avec toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions ! Que la paix soit avec nous et avec les vertueux serviteurs de Dieu !
Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieun unique et sans associé ! J’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son envoyé !"
"Attahiyyatu lillah azzakiyyatu lillah
attayabatu ssalawatu lillah
assalamu ’alayka ayyuha-nnabiyyu
wa rahmatu-llahi wa barakatuh
assalamu ’alayna wa ’ala ’ibadillahi-ssalihin
ashadu an la ilaha illa-llah wahdahu la charika lah"

---

dis moi si je me trompe mais à la après "ashadu an la ilaha illa-llah wahdahu la charika lah" on doit ajouter "wa ash hadu an namou hammadine abduhu wa rassuluhu" il me semble!
en tous cas merci pour ce post!!!


lalla fati

oui effectivement la soeur , on doit y ajouter la chahada anna Mouhamad rassouloulah

التَّحِيّـاتُ للهِ وَالصَّلَـواتُ والطَّيِّـبات ، السَّلامُ عَلَيـكَ أَيُّهـا النَّبِـيُّ وَرَحْمَـةُ اللهِ وَبَرَكـاتُه ، السَّلامُ عَلَيْـنا وَعَلـى عِبـادِ للهِ الصَّـالِحـين . أَشْـهَدُ أَنْ لا إِلـهَ إِلاّ الله ، وَأَشْـهَدُ أَنَّ مُحَمّـداً عَبْـدُهُ وَرَسـولُه


At-tahiyyâtu li-l-lâhi, wa s-salawâtu wa t-tayyibâtu. As-salâmu calayka ayyuhâ n-nabiyyu wa rahmatu l-lâhi wa barakâtuhu. As-salâmu calaynâ wa calâ cibâdi l-lâhi s-sâlihîna. Ash-hadu an lâ ilâha illâ l-lâhu, wa ash-hadu anna Muhammadan cabduhu wa rasûluhu.
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Diarra Thiam
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Jeu 4 Jan 2007 - 11:37
abousalama a écrit:
Parmis les critères de validité de la priere on retrouve :
- le fait de se diriger face a la Mecque
- le fait de faire les prieres aux heures convenues
- le fait d'etre purifié (avoir fait ses ablutions et vetements propores)
- le fait pour le femme de se couvrir tout le corps a l'excpetion de son visage et de ses mains.




Mais est-ce-que couvrir les pieds c obligatoire et si on ne le couvre pas est ce ke notre prier sera valable ?



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Jeu 4 Jan 2007 - 15:38
diarra a écrit:abousalama a écrit:
Parmis les critères de validité de la priere on retrouve :
- le fait de se diriger face a la Mecque
- le fait de faire les prieres aux heures convenues
- le fait d'etre purifié (avoir fait ses ablutions et vetements propores)
- le fait pour le femme de se couvrir tout le corps a l'excpetion de son visage et de ses mains.




Mais est-ce-que couvrir les pieds c obligatoire et si on ne le couvre pas est ce ke notre prier sera valable ?




Ma soeur diarra voila une discussion entre un maitre et son éléve

q : beaucoup de femmes se rendent à la mosquée et prient sans chaussettes.
r : qu’elles aillent à la mosquée ou qu’elles restent chez elles en priant sans chaussettes, alors la prière n’est pas valide.
Q : Même à la maison ?
R : Même à la maison, alors que dire de la mosquée !
Q : Et si elles prient (sans chaussettes) mais en couvrant leur pieds ?
R : Tu me donnes un exemple, et là la prière est valide. (Dans le premier cas), les pieds étaient découverts, mais s’ils ont couverts par une tunique (robe) longue et ample (sans chaussettes), la prière est valable à la maison ou à la mosquée. Malheureusement on ne trouve plus ces vêtements longs chez les femmes.
Q : Les chaussettes (suffisent) pour cacher la ‘awra ?
R : Elles cachent et en même temps elles ne cachent pas. Elles cachent la couleur de la peau, mais elles ne cachent pas la forme du membre. Et fait partie des conditions du vêtement pour les hommes et les femmes, qu’il ne soit pas transparent et ne soit pas moulant. Le vêtement est autorisé seulement s’il réunit ces deux conditions.
Q : Les chaussettes montrent la forme du corps, alors comment peut-on dire que la femme doit obligatoirement porter des chaussettes dans la prière ?
R : Je n’ai pas dit cela, je dis qu’elle doit couvrir ses pieds avec un voile (tunique) ample et large, et quant aux chaussettes elles cachent et ne cachent pas, ma parole est claire
Q : Porter des chaussettes est meilleur ?
R : Si le vêtement est long et ample et qu’il couvre les pieds, la prière est valable qu’elle porte ou non des chaussettes. Et le corps n’est vraiment caché que si on ne voit ni la forme du membre, ni la couleur de la peau. Les chaussettes, portées seules sans habit au-dessus, montrent la forme du corps mais cachent la couleur de la peau, et cela ne suffit pas, le vêtement doit obligatoirement cacher la forme du membre et la couleur de la peau.
Q : Concernant le fait que la prière ne soit pas valide (si on ne couvre pas les pieds), (la plupart des femmes ne le savent pas.
R : Celui qui n’a pas de science doit apprendre. Mais si elles l’apprennent et négligent cela par la suite, la prière n’est pas valide. ».
le shaikh (ra) précise à d’autres endroits qu’il n’est pas grave que la paume des pieds apparaisse lors de la prosternation.
Les preuves sont nombreuses, du Qur’an et de la sunna :
Allah dit : « Qu’elles ne frappent pas le sol afin que l’on sache ce qu’elles cachent comme parure » (An-Nur : 31).
Dans les tafasir du Qur’an on trouve à l’explication de ce verset qu’il est une preuve montrant l’obligation pour la femme de couvrir ses pieds, sinon il leur aurait été permis de montrer ce qu’elles cachaient comme parure, c'est-à-dire les bracelets de chevilles (khalkhal). le shaikh explique également que frapper le sol de cette manière était l’habitude des mécréantes, donc elles cachaient elles aussi leurs pieds par de longues robes.

On trouve aussi dans la sunna de nombreux hadiths, dont celui rapporté par Ibn oumar, le prophète a dit :
« Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil, Allah ne le regardera pas au Jour de la Résurrection ».
Umm Salama dit : « Comment doivent faire les femmes avec leurs robes ? »
il dit : « qu’elles laissent dépasser d’un empan (la distance entre le pouce et l’auriculaire (petit doigt) lorsque la main est écartée),
elle dit : « alors on verra leurs pieds »,
il dit : « Qu’elles laissent dépasser d’une coudée et n’ajoutent rien à cela
» (Al-Bukhari n°5791).
Ainsi lorsqu’on interrogeait Umm Salam sur le vêtement de la femme dans la prière, elle disait : « Elle doit prier avec un khimar (ce qui couvre les cheveux, le cou et la poitrine) et une robe (dir’) ample qui couvrira le dos de ses pieds. » (rapporté par l‘imam Malik dans Al-Muwata 1/142).
On a également demandé à l’imam Ahmad : dans combien de vêtements la femme doit elle prier ?
Il dit : « Au minimum une robe et un khimar et elle doit couvrir ses pieds, la robe doit être large et couvrir ses pieds. » (Masa’il Al-Imam Ahmad 286).
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Diarra Thiam
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Jeu 4 Jan 2007 - 15:56
Macha Allah barakallahou fika
merci pour cet eclaircissement.
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