Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
adilsalafi
adilsalafi
Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : Ryadh Arabie Saoudite
Emploi : din
Date d'inscription : 07/03/2007
http://www.france-salafi.fr

Témoignages des salaf quant au fait de s’attribuer aux salaf Empty Témoignages des salaf quant au fait de s’attribuer aux salaf

Mar 12 Juin 2007 - 10:09
Témoignages des salaf quant au fait de s’attribuer aux salaf












L'imam Al-Asbahani (m.535H) (rahimahullah) a dit: « Le signe distinctif (la caractéristique) de Ahl Sunna est qu'ils suivent les Salaf Salih et abandonnent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. [Al-Hujja fi Bayanil Mahajja 1/364]








Abû Hanifa (m. 150H) (rahimahullah) a dit: « Adhère au athar (narration) et à la tariqa (voie) des Salaf (pieux prédécesseurs) et prend garde aux choses nouvelles inventées, car elles sont toutes des innovations. » [Rapporté par As-Suyuti dans Sawn al Mantaq wal-Kalam p.32] .








Ibn Taymya (m.728H) (rahimahullah) a dit: « Il n'y a pas d'objection à faire à celui qui proclame la voie des Salaf, qui s'y attache et s'y réfère. Plutôt, il est obligatoire d'accepter cela de lui par ittifaq (consensus unanime ) car la voie (madhab) des Salaf n'est rien que la vérité.[Majmu’ Al-Fatawa 4:149] .








L'imam Adh Dhahabi (m.748H) (rahimahullah) a dit: « Il est rapporté de manière authentique de Daraqutni qu'il a dit: « Il n'y a rien de plus détestable à mes yeux que ‘Ilmul kalam (science de la rhétorique). Je dis: Personne ne doit rentrer dans ‘Ilmul kalam, ni dans l'argumentation logique. Plutôt, il doit être Salafi (suiveur des Salaf). » [Siyar 16/457] .








As-Sam'ani (m.562H) a dit dans Al Insab (3/273) : « As-Salafi : c'est une attribution aux Salaf, et le fait de suivre leur voie, dans ce qui est rapporté d'eux. » Ibn Al Athir (m.630H) a dit dans Al Lubab fi Tahdhibul insab (2/162), en commentant le témoignage précédent de As Sam'ani : « Et un groupe était connu pour cette attribution ». Ainsi la signification de cela est: que le terme Salafi et l'attribution à eux était connu au temps de l'imam As-Sam'ani et avant lui .


<SPAN style="FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: Arial">
avatar
keita
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2007

Témoignages des salaf quant au fait de s’attribuer aux salaf Empty Re: Témoignages des salaf quant au fait de s’attribuer aux salaf

Jeu 21 Juin 2007 - 10:42
assalamou aleikoum j'ai lu les hadiths rapporté plus haut et definissant les salafs comme étans tout musulmans qui suit les pas de nos predeccesseur sur la voie (les sahaba) .Mais a mon niveau javout que j'ai quelque problemes à comprendre des personnes qui se réclament des salaf et qui vous dépassent dans la rue sans vous saluer,qui vous disent que si tu ne croit pas que le president de la république est "amiiroul mouhminine " tu n'est pas salafi plus dure encore ils disent que tu n'est pas un vrai musulman . Moi je veu quelque éclairssissement concernant ce probleme .
Est ce que celui qui ne croit pas à tout ceci est salafi ou n'est pas salafi ?
adilsalafi
adilsalafi
Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : Ryadh Arabie Saoudite
Emploi : din
Date d'inscription : 07/03/2007
http://www.france-salafi.fr

Témoignages des salaf quant au fait de s’attribuer aux salaf Empty Re: Témoignages des salaf quant au fait de s’attribuer aux salaf

Jeu 21 Juin 2007 - 13:44
alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh keita.amiiroul mouhminine je ne connait pas,je me trouve en france.je te mets une reponse du Shaykh Rabi' ibn Hadi Al-Madkhali que dieu le preserve.
Dire que quelqu’un n’est pas salafi





[color=black]Question
: Quand pouvons-nous dire qu'une personne n’est pas Salafi ?


Réponse : La personne commune, comme le rafidhi (de base), ou le soufi, ou leur semblables, s'il affirme leurs idées et les suit, leur prête un appui et s'oppose aux Salafis par exemple, alors il fait partie d'eux.



Mais s'il n'est pas actif (dans ce qui est mentionné ci-dessus) et est une personne qui accepte la vérité, alors il faut le conseiller et lui apprendre le manhaj Salafi. On ne doit pas se précipiter pour le juger. Mais s'il est actif avec eux et accepte leurs idées comme j'ai mentionné, alors il fait partie d'eux.



En dehors de cela, la personne ordinaire qui ne comprend pas ce sur quoi ils sont, celui qui ne tient aucune animosité ou position contre la méthodologie Salafi, cette personne doit être traitée patiemment, conseillée et instruite. On ne doit pas se précipiter pour le juger.



Article tiré du site bakkah.net



Source : cassette enregistrée avec la connaissance et la permission du shaykh, fichier n°AARM001, daté 1423/7/23



[color:86d7=black:86d7]Traduit en français par les salafis de l’est
Contenu sponsorisé

Témoignages des salaf quant au fait de s’attribuer aux salaf Empty Re: Témoignages des salaf quant au fait de s’attribuer aux salaf

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum