Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/12/2006
https://guiss.forumactif.fr/

Questions_Réponses_13 06 07_Dr. Mouhammad Ahmad Lo Empty Questions_Réponses_13 06 07_Dr. Mouhammad Ahmad Lo

Jeu 14 Juin 2007 - 15:56

Questions



1) pour une soeur qui a la miyopie mais elle peut pas porter des lunettes le docteur lui prescrit des lentilles de couleures differente de ses yeux donc ca ameliore la beaute est ce lislaam dit sur ca


2) je voudrais savoir s'il est vrai que le prophete salla Llahou alayhi wa salam a recommandé de se couvrir la tête en enttrant dans les toilettes.

3) Je voulais savoir est il permi à la femme de dormir après les relations sexuelles sans se purifier et d'attendre l'heure du fadjr pour se laver ?

4) Un homme musulman qui était passager dans une voiture d'un autre musulman (celui-ci conduisait) a été blessé sérieusement lors d'un accident et il présente un handicap qui l'empêche de travailler normalement. Le conducteur a été lui aussi blessé, mais très légèrement et il est sain et sauf par la grâce d'Allah.
Le musulman "handicapé" a décidé de prendre un avocat (non musulman). Après les démarches de l'avocat, la compagnie d'assurance du conducteur a décidé de verser un montant important à la "victime" (le musulman "handicapé"). Sachant que le musulman "handicapé" n’a entamé aucune poursuite –grâce à Allah- contre son frère (le conducteur), nous voudrions savoir :
Cet argent qu’a reçu le musulman « handicapé » est-il considéré comme licite ou illicite ? Quels sont les arguments et les preuves dans la législation musulmane qui peuvent trancher pour le caractère halâl ou harâm de cet argent ?

5) Pouvez vous nous indiquer des sites qui traitent des questions relatives à la Bourse (sites français, anglais et arabe) et ses règles dans la législation musulmane ?

6) Un frère travaille pour un autre frère : le premier est employé et le deuxième est son patron. Le patron a emprunté de l’argent avec riba (usure) pour monter (ou développer) son entreprise. Il a même pris cet argent pour son usage personnel. Nous aimerions savoir si l’argent que touche l’employé est licite ou illicite sachant en plus que les clients du patron utilisent très certainement de l’argent illicite (usure…etc.) également.


7) Peut-on emprunter de l’argent de quelqu’un dont les revenus son illicites ou accepter une partie de son argent (un don) ?
Cool Quelle est le jugement d'un gouvernement qui a pour allié des ennemis de l'islam ?


9) Quelle est le jugement de la charia sur les savants musulmans qui vivent dans ces pays et ne disent rien ?


10) Que doit-être le comportements des citoyens Musulmans lorsque l'autorité du pays
est aux mains de dirigeants qui sont alliés avec des ennemis de l'Islam

11) Est-ce qu`un mariage peut etre consommé sans le consentement des deux époux ?

12) je veux savoir avec la traduction actuelle du coran en français est ce que on peut travailler avec.

13) Est ce que la traduction du coran a été vérifié au niveau des savants de l`islam .

14) ya t il une différence entre une femme que l`on force au mariage et un homme que l`on force au mariage.est ce que les deux doivent ils accepter ou non.

15) est ce que un imam peut il enlever un mariage dont il y`avait pas de consentement.

16) Èst il licite d'écrire une partie du coran sur papier et mettre dans l'eau pour donner à boire ou se laver à titre de guérison. Je suis vraiment troublé par cette question d'autant que j'ai entendu divers avis sur la chose. Notamment un fatawas de cheikh otheymiin rahimahoullah qui dit que c'est possible. C’est pourquoi je demande fi sabilillah une explication détaillée. Yarhamoukallah ya cheykhanaa

17) je demande des conseils au cheikh parceque je suis avec des gens qui prétendent pratiquer la médecine prophétique. Mais j'ai remarqué qu'ils écrivent le coran sur papier et donner pour lavage, ils font des consultations avec des femmes seuls dans une pièce, dans leurs séances, ils posent leurs mains sur les femmes qui leur sont illicites sans la présence de leurs mahrams.je voudrais que le cheikh me conseille sur le comportement à adopter face à ces gens

18) Dans ma ville la dawa'a alh sounah wa jama'a et neant, il y a bocoup de tabligh et soufi.on doit etre 1 dizaine de frère a suivre le minjahd et je voudrai savoir si cela était possible enseigner au tabligh le livre de scheikh Abdel wahhab kitab tawhid avec l’explication de scheikh uthhamine et je voulais savoir si c’est permi d’enseigner au tabligh kitab tawhid avec l’explication de scheikh uthhamine juste leur lire le livre en faites.

19) A la prière de vendredi , au moment ou je rentre pour faire mes deux rakka , je trouve bilal qui est entrain de faire l`annonce de la prière. Est ce que je dois faire mes deux rakka alors qu`on annonce la prière.



Questions_Réponses_13 06 07_Dr. Mouhammad Ahmad Lo

Get this widget | Share | Track details
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum