Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

ibnmoussa
ibnmoussa

Un conseil général de cheikh Ibn Baz { rahimahullah } Empty Un conseil général de cheikh Ibn Baz { rahimahullah }

Mer 20 Juin 2007 - 15:58
La Louange est à Allah Le Seigneur des mondes, Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur notre prophète Mohamed ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Après cela : Ceci est un conseil que je donne à mes frères en Allah pour leur rappeler les droits d’Allah et les appeler à œuvrer dans Son obéissance, conformément à Sa –Ta’Ala- Parole : « Et rappelle ; car le rappel profite aux croyants » (s51 v55)

La Louange est à Allah Le Seigneur des mondes, Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur notre prophète Mohamed ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Après cela : Ceci est un conseil que je donne à mes frères en Allah pour leur rappeler les droits d’Allah et les appeler à œuvrer dans Son obéissance, conformément à Sa –Ta’Ala- Parole : « Et rappelle ; car le rappel profite aux croyants » (s51 v55)

et Sa –Soubhanahou- Parole : « Et entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression » (s5 v2) et Sa –Soubhanahou- Parole : «[1] Par le temps ! [2] L’Homme est certes en perdition, [3] sauf ceux qui croient, et s’enjoignent mutuellement la vérité, et s’enjoignent mutuellement l’endurance » (sourate al ‘asr).

ET la parole du prophète salallahu aalayhi wa salam : « la religion c’est le conseil (sincère). Nous demandâmes : envers qui Ô Messager d’Allah? Il répondit : "envers Allah, Son Livre, Son Messager, les responsables des musulmans, et leur masse » (rapporté par Muslim).

Et la recommandation la plus importante que je vous fais ainsi qu’à moi-même est la crainte d’Allah Soubhanahou en toute circonstance, et celle-ci est la reco

mmandation d’Allah et la recommandation de Son messager salallahu aalayhi wa salam.
Allah Ta’Ala a dit : « Craignez Allah ! Voilà ce que nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes » (s4 v131), et le prophète salallahu aalayhi wa salam a dit à ses compagnons dans de nombreux sermons : « Je vous recommande la crainte d’Allah, et l’écoute et l’obéissance » (rapporté par Ahmad, At Tirmidhi et Abou Daoud).

Et la vraie crainte consiste à faire ce qu’Allah a décrété obligatoire comme actes d’obéissance et délaisser ce qu’Allah a interdit comme actes de désobéissance. Et Allah a ordonné la crainte et il a promis aux pieux de les soulager de leurs afflictions, de leur faciliter les choses, de pardonner leurs fautes, d’augmenter la récompense et la subsistance par des moyens sur lesquels ils ne comptaient pas.

Allah Ta’Ala a dit : « Ô Hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera l’Heure] est une chose terrible. » (s22 v1).

Et Il -Ta’Ala- a dit : « [70] Ô vous qui croyez ! Craignez et parlez avec droiture [71] afin qu’Il améliore vous améliore vos actions vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite. » (s33 v70/71).

Et Il –Ta’Ala- a dit : « Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable [3] et lui accordera des dons par des [moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. » (s65 v2/3).

ET Il -Soubhanahou- a dit : « Quiconque craint Allah cependant, Il lui efface ses fautes et lui accorde une grande récompense. »(s65 v5).

Et Il –Ta’Ala- a dit : « Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité…ceux-là sont ceux qui réussissent. » (s64 v16).

Et les versets ordonnant la crainte et exhortant à celle-ci, et montrant le bien qui est promis aux pieux sont nombreux et connus.

source:binbaz.org