Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
oumhafsah_senegaliya
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2008

education islamique pour les enfants Empty education islamique pour les enfants

Ven 23 Mai 2008 - 22:23
assalamou aleikoum wa rahmatoullah ikhwaan,

Incha Allah peut etre que l'on pourrait avoir sous cette rubrique une liste des ecoles islamiques qui ont un curriculum basée sur le coran et la sunnah sur la voie des salafs, et aussi des classes de coran ou arabe ou education islamique pour les enfants au Senegal ou d'autre endroit, la ou j''habite il n'y a aucune option.

barakalhu fikum
umfatimah
umfatimah
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/07/2007

education islamique pour les enfants Empty Re: education islamique pour les enfants

Sam 24 Mai 2008 - 15:15
Assalamou alaikoum

Au senegal,je propose Daroul Hikmah (castors) qui est une ecole tres macha'Allah.Ma fille a commence la maternelle la-bas,leur programme est base sur coran et la sunnah.

L'adresse d'autres ecoles islamiques seront les bienvenues incha'Allah,on a n'en vraiment besoin.Barak'Allahou fikoum
Admin
Admin
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/12/2006
https://guiss.forumactif.fr/

education islamique pour les enfants Empty Re: education islamique pour les enfants

Dim 25 Mai 2008 - 18:25
Assalamou Alaykoum Warahmatoulah,

Une question a été posée à par un frère a la séance de Fatawa je me permet de poster une partie de la réponse à sa question. La raison est qu'on voudrais l'aide des participants pour la compléter sur ce qui est souligner barakallahou feekoum pour vos renseignements.
Je suis un frère de France converti et je suis marié avec une sœur du Sénégal j’aimerai avoir des renseignements sur le Sénégal à savoir ou on pourrait étudier l’arabe et le dine selon le minhaj salafi et pour les enfants si il y a une école bien pour eux pour apprendre le coran et l arabe et a quel âge on peut les y mettre et si c’est payant combien faut il payer et si vous conseillerez de faire la hijra au Sénégal.
as sadiya
as sadiya
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2008

education islamique pour les enfants Empty Re: education islamique pour les enfants

Ven 1 Aoû 2008 - 22:30
assalamou aleykoum
il y a la daara nafissatouà la cité sonatel 2 on y apprend le coran et l'arabe ou le français et le coran! c'est suivant les options! je peux donner le numéro de téléphone. je pense que c'est mieux car les explixations seront plus développées que les miennes!
c'est le 00221338687633
avatar
oumhafsah_senegaliya
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2008

education islamique pour les enfants Empty Re: education islamique pour les enfants

Lun 4 Aoû 2008 - 1:41
wa aleykoum salam
baraka Allahou fiki oukhtie pour ta contribution et aussi ummfateemah, en fait je suis pas au senegal mais je voulais avoir une idée des possibilités qui y existent et si ce serait bénéfique pour les enfants surtout

qu'ALLAH nous preserve sur le sirat al moustaqueem
umfatimah
umfatimah
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/07/2007

education islamique pour les enfants Empty Re: education islamique pour les enfants

Jeu 7 Aoû 2008 - 11:23
asalamou alaikoum
wa fik ya oumhafsah,comme je l'ai dis daroul hikmah est une ecole qui tres mach'Allah.je sais pas si je suis autorisee a donner leur adresse dans le forum mais incha'Allah je vais le faire en pm.
j'ai ete vraiment seduite par leur programme,ma fille a tres bas age a eu une comprehesion de sa mission sur terre base sur le coran et la sounnah,
Admin
Admin
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/12/2006
https://guiss.forumactif.fr/

education islamique pour les enfants Empty Re: education islamique pour les enfants

Jeu 7 Aoû 2008 - 12:22
umfatimah a écrit:asalamou alaikoum
wa fik ya oumhafsah,comme je l'ai dis daroul hikmah est une ecole qui tres mach'Allah.je sais pas si je suis autorisee a donner leur adresse dans le forum mais incha'Allah je vais le faire en pm.
j'ai ete vraiment seduite par leur programme,ma fille a tres bas age a eu une comprehesion de sa mission sur terre base sur le coran et la sounnah
Wa Alaykoum Salam, tu peux bien mettre l'adresse sans problème on va même essayer de répertorier les écoles islamiques basées sur le quran et la sounnah. Barakallah fiikoum. Qu'Allah nous donne des enfants pieux et partisans du Quran et de la Sounnah. Amine
umfatimah
umfatimah
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/07/2007

education islamique pour les enfants Empty Re: education islamique pour les enfants

Jeu 7 Aoû 2008 - 12:40
Djazaak'Allahou khey ya Admin

Daroul Hikmah offre une education islamique et un enseignement general,elle se trouve a castors

Daroul Hikmah
castors,derkle rue 13 villa F4 a cote de la clinique croix bleu

Pour plus d'info il y a leur site www.hikmah.org
avatar
zeinab
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

education islamique pour les enfants Empty Re: education islamique pour les enfants

Lun 18 Aoû 2008 - 17:00
assalamou aleikum wa rahmatulah,chers frères et soeurs en islam. Selon vous,des petites filles qui veulent imiter la maman pour mettre le voile comme elle,mais se retrouvent devant le refus catègorique de leur père(qui est musulman),qu'en dit l'islam?
Est-il trop tard pour cette maman qui cherche a vivre le coran et la sunnah avec ses enfants,mais son mari la critique devant ses enfants quand elle essaie de leur apprendre selon le coran et la sunnah?Je prècise que la maman
n'etait pas une bonne pratiquante auparavant,jusqu'a ce qu'Allah soubhanahou wa ta'ala la guide,dans sa misèricorde.
Wa assalamou aleikum wa rahmatulah
avatar
soeursunnite
Nombre de messages : 1
Localisation : dakar
Loisirs : islam
Date d'inscription : 25/06/2009

education islamique pour les enfants Empty Re: education islamique pour les enfants

Ven 26 Juin 2009 - 11:39
Contribution à un homme qui empêche sa femme ou sa fille à porter le voile.
Ne sais-il pas que parmi les trois qui n’entreront pas au paradis et qu’Allah ne regardera pas, il y a l’homme qui ne se soucie pas de savoir si sa femme et sa fille observent les règles de la pudeur et de la chasteté. Le Prophète (sallah Allah ‘alih wa Salam) dit : « Trois (genres de personnes), parmi lesquels l’homme entremetteur, n’entreront pas au Paradis et Allah ne les regardera pas au Jour de la Résurrection.
En apparence, cela ressemble à une forme exacerbée de pudeur, d'une peur du regard dérangeant de l'homme. C'est cependant la prescription religieuse qui est mise en avant: le respect du Coran. Un signe de religiosité et d'affirmation de soi.
avatar
oum seynabou
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2011

education islamique pour les enfants Empty Re: education islamique pour les enfants

Mar 29 Mar 2011 - 12:21
as salamou 'alaykoum ,

je up le post car j'aimerais faire la hijra au sénégal mais je voudrais trouver des écoles qui suivent la sunna et le coran pour mes enfants.
si les frères et soeurs pouvait agrandir la liste inchaAllah
est-ce que les écoles citées plus haut sont mixtes? et quelles sont les tranches d'âge?

barakAllahoufikoum
as salamou 'alaykoum,
avatar
oum seynabou
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2011

education islamique pour les enfants Empty Re: education islamique pour les enfants

Mer 29 Aoû 2012 - 14:11
as salamou 'alaykoum
up
Contenu sponsorisé

education islamique pour les enfants Empty Re: education islamique pour les enfants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum