Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

Questions/Réponses du mercredi 20/juin/07 Empty Questions/Réponses du mercredi 20/juin/07

Mar 19 Juin 2007 - 22:10
Questions


1) Il y a un frère qui vit avec une femme depuis plus de trois ans sans être marié religieusement avec la femme. Ils ont déjà eu deux enfants.Ils ne sont mariés que devant le maire. Ce qu'on appelle mariage administratif, qui est valide selon la législation française. Alhamdulillah ce frère revient maintenant sur le droit chemin, il est souvent à la mosquée et s'intéresse aux sciences religieuses. WAllahu ahlam.La femme aussi s'est convertie en Islam. Ils veulent maintenant se marier selon la Chariya. Le frère a expliqué son histoire a l'imam de notre mosquée, et voulait que ce dernier leur fasse un mariage islamique.Mais l'imam lui répondit que ce n’était pas nécessaire car ils vivent depuis longtemps et que le mariage fait à la mairie est valide.Cette réponse de l'imam ne le satisfait pas et il voulait savoir ce qu'il doit faire pour être tranquille dans sa tête.Peut-il demander à des frères de la mosquée de faire son mariage?Et vu que la père de sa femme n'a jamais voulu de leur union qui peut-il prendre comme wali de sa future femme inchallah?
2) un frère qui est dans l’armé demande comment peut il faire si on lui interdit de garder sa barbe , il veut le faire pour être en conformité avec la sounnah mais on lui oblige de le raser , peut il le tailler ??

3) Est il permis a un sunnite d’apprendre chez des ash’arri ou des soufis les sciences comme la langue arabe la grammaire et le balagha.

4) Y’a-t-il une différence entre un ash’ari et un soufi, c’est-à-dire est ce qu’on peut être soufi
Sans pour autant être ash’ari et vice versât


5) Que pense l’islam des jeunes qui emportés par la colère, ont battu leur père après qu’il est engrossé leur sœur.

6) Est il permis pour un homme et une femme qui sont pas maries de discuter de longues heures sur MSN ou par téléphone.

7) Est il permis lorsqu’on aime une femme et n’étant pas prés de la marier tout de suite et ayant peur qu’elle se marie avant que tu finisse tes études que tu la demande de t’entendre des mois voir des années afin que vous vous marier.

Cool Est il permis a une femme de voyager en avion sans son mahram

9) Est il permis a des femmes musulmanes de réciter le coran en embellissant leurs voix en présence d’hommes qui leur sont étrangers ?

10) c une personne qui demande est c k c halal de manger des escargots, car pour les cuisiner on les met directement dans l eau chaude alors k ils vivent.

11) c quoi la différence entrée fajr et souba

12) je voudrais savoir s'il est vrai que le prophète salla Llahou alayhi wa salam a recommandé de se couvrir la tête en entrant dans les toilettes.

13) j'ai 26 ans je ne suis toujours pas mariée, et j'ai vraiment du mal à trouver un époux. J’ai l'impression d'avoir étais ensorcelé. Depuis un an environ je fais des cauchemars dans lesquels je vois quelqu’un entrain de me jeter un sort. J’ai beaucoup de changement d'humeur et je suis souvent triste sans savoir pourquoi. J’aimerai que vous m'aidiez. J’ai penser retourner dans mon pays au Maroc voir quelqu'un qui peut rompre le sort. Mais j'ai peur de tomber dans l'interdit. Et je sais aussi que le prophète

14 ) est ce que la bavure d'un bébé est souillure?

15) si dire "sadakallahoul azim" après la récitation du coran est sounna?

16) s'il ya du mal à apprendre le coran sans se voiler? Est-ce péché?

17) si l'on peut toucher le kamil( coran + traduction) sans faire ses ablutions ou en étant en période de règle

18) Pourrait on avoir des invocations de protection (mouslaye) pour les enfants?

19) Est ce qu'un jeune enfant ou un bébé peut dormir seul dans une chambre?


20) J'ai du mal à respecter les heures de prières ou prier à l'heure. Mes raisons sont :
a : Je travaille comme chauffeur et je passe la plupart du temps hors de chez lui
b : ça m'arrive d'être en état d'impureté comme la janaba
c : Pour enlever ses souillure je suis obligé d'attendre mon retour chez moi pour me laver

21) Donc ma question est ce des raisons valables pour rester tout ce temps sans prier, et si y a des solutions merci de les indiquer, est-ce possible de prier sans être propre, est ce que les ablution peut remplacer le lavage.


22) J'aimerai connaitre quelques adresses de librairies islamiques au Sénégal.

23) Dans la mosquée que je fréquente, la prière Al Isha est toujours effectué 1h30 après celle de Magreb. A certaine période de l'année cela ne pose aucuns problèmes car l'heure de la prière est déjà entrée lorsque l'on prie Al Isha. Mais le problème c'est que durant certaine période (et notamment la période actuelle, on prie avant que l'heure d'entrée de la prière soit commencé. Par exemple, en ce moment, l'heure d’entrer de Al Isha dans ma ville est à 23h29 mais le problème c'et qu'ils font le adhan à 23h20 et commence la prière avant 29. Que faire dans ce cas là (étant donné que les dirigeants de la mosquée font les sourds)

24) est-ce qu´une femme musulmane (ou un homme musulman) a le droit d´entretenir (ou se lier d´amitié) une relation amicale avec un homme musulman (avec une femme musulmane) qui n est pas son Mahram.
Si oui quelles sont la nature et les limites de cette relation.


25) je voudrais bien savoir quelles sont les limites des secrets entre conjoints dans le ménage. S´il y en a j´aimerais bien en avoir des exemples.
Est ce qu´un homme marié ou une femme mariée peut lire les mails ou les messages textes (SMS) de sa conjointe ou de son conjoint sans lui demander permission.

26) Je voudrai savoir s'il est permis a une femme sunnite d'épouser quelqu'un qui n'est pas sunnite ? J'attends vos réponses


27) j´aimerais bien savoir est ce que l´interdiction de tête á tête entre un homme et une femme que le hadith suivant parle. Se résume t´il seulement en tête en tête en personne ou s´élargit-il aussi au téléphone et aussi en chat.
Selon Ibn 'Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser (père, frère, fils etc...)» (ura)
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

Questions/Réponses du mercredi 20/juin/07 Empty Re: Questions/Réponses du mercredi 20/juin/07

Jeu 21 Juin 2007 - 17:19
Arrow Questions_Réponses_20 06 07_Dr. Mouhammad Ahmad Lo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum