Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/12/2006
https://guiss.forumactif.fr/

QUESTIONS/REPONSES DU MERCREDI 16 MAI 2007 Empty QUESTIONS/REPONSES DU MERCREDI 16 MAI 2007

Jeu 17 Mai 2007 - 14:41
salam3
Questions


1) Est-ce que le hadith est authentique (la tadjmahon oummaty alad dalal) ?? si oui , comment pouvons nous comprendre le sens de ce hadith ??


2) J’ai lu le livre ( Al khawlou moubine fii akhta’i mousaliine) le savant interdit de prier avec un pantalon et une chemise en se basant sur un hadith ( la youssalli ahadoukoum fi sirwal wa laysa alayhi rida) donc dans ce cas que devons nous faire en face de cela ????

3) Souvent le travail nous obligent de faire 18h a 6h du matin et nous ne faisons les prières de MAGREB et de GEWE que le matin vers 7h ainsi que la prière du matin [dans ce cas si on fait la prière de GUEWE] est il oblige de faire le SAFA et WITR? ] C est a dire les 3 dernières Rakaas


4) quelqu'un m'a fait savoir que le wird tidiane n'est pas bien :? (et que c'est même interdit par la religion) je voudrais votre avis la dessus car c'est la première fois que j'entends cela

5) On m'a aussi dit que quand on récite tout le coran ( manam watcher kamine en wolof) pour un mort, ce dernier reçoit des coups chaque fois qu'on récite un verset qu'il ne récite pas


6) j'attends Inch'Allah un enfant en début juin. Je voudrai avoir tous les conseils concernant l'accueil: ce qu'il faut faire, et un éclaircissement concernant le ADHAN et le IQAMA. Faut-il faire le Iqama ou pas, car il y'a ikhtilaf là-dessus. Ensuit concernant la AQUIDA, la rasage du bébé etc. Mais d'abord et surtout le DOU'A qu'il faut faire.

7) Je ne sais si c'est islamique ou pas mais vue l'islam traite de toutes choses et c'est un religion qui prend en compte la modernité.
Ma question consiste à savoir s'il est autorisé à un musulman ou une musulmane de se mettre d'accord avec sa future femme ou son futur mari de faire une analyse médicale globale d'avant mariage dans le but de prévenir certaines maladies héréditaires pour leurs futurs enfants si Dieu le veut.

Cool Est ce que les musulmans qui suivent la voie des Ahloul Sunna wal Djamahan ont le droit de se trouver des noms comme SALAFIIYOUNE, ect.

9) Est ce que les musulmans qui suivent la voie des Ahlooul Sunna Wal djamahan ont le droit de polémiquer avec les gens du BIDA? est ce qu'ils ne doivent pas seulement montrer le droit chemin et fakhadd!!

10) Est ce que nous pouvons savoir si toutes les invocations qui sont dans le livre Hisnul Muslim sont authentiques, si Non , est ce qu'on peut savoir un aperçu ou la totalité des invocations qui ne le sont pas.

11) En tant qu'étudiant à l'étranger, il peut nous arriver parfois de rentrer dans des restaurants Universitaires pour manger. Mais le problème est que, on n’a pas accès aux plateaux pour les laver avant de se faire servir comme prescrit par la Sunnah ! Car ses derniers se trouvent tout juste au de devant du restaurateur!
Je voudrai savoir si c'est un péché de manger avec ces plats sans les laver sachant que eux ils les lavent avant de les réutiliser une nouvelle fois.

12) je suis mariée et on essaie toujours d'être au maximum en conformité avec le coran et la sunna dans notre couple et notre vie en général.
mon époux et moi vivons en Europe et dans cette culture on reconnaît la personne qui est mariée au fait qu'elle porte une alliance à sa main gauche.
Si un homme n'en porte pas, il peut recevoir toutes sortes d'avances de la part de certaines femmes et la femme qui n'en porte pas aussi peut être confrontée à la même situation. Pour mettre notre couple à l'abri et éviter qu'on se fasse draguer nous avons décidé de porter tous les deux une alliance en argent.
La question que l'on se pose actuellement c'est est ce que le musulman à le droit de porter une alliance?

13) Quelqu’un demande est ce que c’est permis a un musulman d’acheter du vin ou bien de le transporter ?

14) J´aimerais bien savoir est-ce qu´il est permis d´embrasser sa femme (sur la bouche) en publique c´est á dire devant d´autres personnes. Notamment au moment de prendre congé quand on voyage.

15) C A propos des nounours c a dire les peluches représentant des animaux et autre : est K on peut les Avoir dan sa chambre sachant que sa représente de êtres vivant et si on les a est k on doit les recouvrir par exemple kan on prit car on dit que l’ange de yeureumande n’entre pas dans les lieux ou ils sont présent

16) j’ en ai un que on m a offert et celui qui me l’a donner L a gagner en jouant dans les jeux de kermesse ou tu peut gagner comme tu peut perdre est ce licite ???

17) si ton mari t'interdit de donner le sein a ton enfant de 2mois sans raison et dire qu'il n'aime pas ses seins tombes ou il veut l'amener l'enfant a Dakar , qu’est ce que tu dois faire ???

18) si tu penses a ton ex mari tous les jours l'homme a qui tu as des enfants est ce que c’est un péché ???

19) a propos de moi si tu commence a porter la voile et ton copain qui disait qu'il va te marier te laisse qu'est ce que je vais faire et pourtant je l'aime bien, je souffre y'a deux semaines puisqu'on se connait nos deux pères sont des amis on était dans une même université

20) Quand la femme doit elle appliquer le (téndjie) après la mort de son mari et qu’elle n’était pas au courant qu’après 3 mois ?? , doit elle le faire pour les 4 mois 10 jours qui suivent oubien ?????


21) La question est la suivante : est-il obligatoire pour une personne de rester à sa place si une autre l’utilise comme « soutra » jusqu’à que cette dernière termine sa prière et ceci dans une mosquée ou ailleurs.

Et il arrive souvent dans les mosquées, que des personnes arrivent en retard, et qu’après elles rattrapent les Unités de prières manquées, dans ce cas, que devra être le comportement de celles qui sont juste devant ces personnes là. Elles doivent les attendre jusqu’à qu’elles terminent ou bien elles peuvent s’en aller.


22) Dans les achats sur internet dès fois un vendeur met en ligne un produit à vendre, mais il commence par proposer comme premier prix par exemple 1 euro et il laisse aux acheteurs un delai d'une semaine par exemple pour avoir l'offre d'un prix supérieur à la mise à prix c'est à dire les acheteurs vont encherir.
Ma question consiste à savoir est ce qu'il est autorisé à un musulman de pratiquer ce genre de vente ou d'achat?

Une sous question : est ce que la vente aux enchères est autorisée par l'islam?


23) Est-ce qu’il est possible de ne pas mettre le djilbab et de ce limiter aux autres petites voile vu que la travail ne me permet pas ???


24) Mes enfants me disent que le repas qu’on les donne a l’école n’est pas a 100 % halal est ce que je dois les sortir de cette école ou pas ???


Questions_Réponses_16 05 07_Ahmad_Lo_6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum