Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ibdiop
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2007

Est ce Souna ou Bida Empty Est ce Souna ou Bida

Ven 8 Juin 2007 - 9:06
As salamou aleykoum chers frères et soeurs,

Je voudrais savoir:
1) apres avoir fait des invocations, est ce que le fait de passer les mains sur le visage est une sounna
avatar
amadou
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Loisirs : Islam, Sport
Date d'inscription : 26/01/2007
http://www.alminhadj.com

Est ce Souna ou Bida Empty Re: Est ce Souna ou Bida

Ven 8 Juin 2007 - 14:14
Waleykoum salam waramatoula wabarakatouhou,

cher frère, tout les hadiths qui rapprotent le fait d'essuyer le visages ne sont pas authentiques. Les hadiths concernant ce sujet sont soit faibles ou très faibles. Je te renvois pour cela au livre "La description de la prière du prophète" par Cheikh Al Albani rahimahoula.

SAlam aleykoum
avatar
amadou
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Loisirs : Islam, Sport
Date d'inscription : 26/01/2007
http://www.alminhadj.com

Est ce Souna ou Bida Empty Re: Est ce Souna ou Bida

Ven 8 Juin 2007 - 14:26
Salam aleykoum

Voici la remarque dont je te parlais:

Quand au fait de s'essuyer (mas'h) le visage avec les mains, ce n'est pas rapporté dans cette position. Et ceci est une innovation (bid'ah). En dehors de la prière,ce n'est pas rapporté de manière authentique, et tout ce qui aa été rapporté à cet égard est faible ou très faible. Comme on le voit dans "Da'iif Abi Dawoud"(262) et "Silsilah Al-Ahaadiith as-Sahiihah"(597). C'est pourquoi Al 'Izz bin 'Abd as Salam dit dans certaines de ses fataawaa: "Ne le font cela que les ignorants (juhhaal)"

Tiré du livre "La description de la prière du prophète" (Sifat as Salat An Nabi) edition Dar Al Athar p.270 (Chapitre: Al-Qunuut en raison d'un malheur dans les cinq prières)
Contenu sponsorisé

Est ce Souna ou Bida Empty Re: Est ce Souna ou Bida

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum