Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
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adilsalafi
adilsalafi
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Dim 1 Juil 2007 - 19:54
2) Le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam)
ne dit pas le contraire de la vérité, ni de son vivant ni après sa
mort, et cette lettre contredit clairement sa Législation. Le Prophète (
salallahu’ alayhi wasalam)
peut être vu en rêve, et celui qui le voit sous sa noble apparence l’a
réellement vu car le Diable ne peut prendre son apparence, comme cela
est rapporté dans le hadith. Mais ce qui compte c’est la foi de celui
qui a cette vision, sa véracité, son équité, sa précision, sa religion
et la confiance que l’on peut avoir en lui. A-t-il vu le Prophète (
salallahu’ alayhi wasalam) sous son apparence ou une autre ? Si on rapporte un hadith que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam)
a dit de son vivant mais que ce hadith nous est transmis par celui qui
n’est pas digne de confiance, équitable et précis, ce hadith n’est pas
considéré et il n’est pas une preuve. Et même si ce hadith nous est
transmis par celui qui est digne de confiance et précis mais qu’il
contredit la version de celui qui est plus précis que lui dans la
mémorisation et plus sûr, et qu’il n’est pas possible de rassembler les
deux versions, l’un sera abrogé et non pratiqué et l’autre sera
abrogeant et mis en pratique. Et si on ne peut rassembler les deux
hadiths et qu’il n’y a pas d’abrogation, il est obligatoire de rejeter
la version de celui qui est moins précis dans la mémorisation, moins
équitable, et il faut déclarer cette version comme étant
shâdhah (isolée, contraire à ce qui est plus authentique) et non mise en pratique.
Alors que dire d’une lettre dont on ne connaît pas l’auteur, qui la rapporte du Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam)
et dont on ne connaît ni l’équité ni la confiance qu’on peut avoir en
lui. Il faut donc nécessairement la rejeter et ne pas la considérer, et
ce même s’il n’y avait rien en elle qui contredisait la Législation.
Alors que dire si cette lettre comporte des éléments qui montrent sa
fausseté, son caractère mensonger contre le Messager d'Allah (
salallahu’ alayhi wasalam) et la volonté de légiférer ce qu’Allah n’a pas autorisé.

Le Prophète (
salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui dit sur moi ce que je n’ai pas dit, qu’il prépare sa place en Enfer. » Et celui qui a inventé cette lettre a dit sur le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam)
ce qu’il n’a pas dit, il a menti sur lui clairement et gravement, ainsi
il s’expose grandement à cet avertissement et il doit se presser de se
repentir. Il doit aussi propager chez les gens la fausseté de cette
lettre, car celui qui propage une fausseté en l’attribuant à la
religion, son repentir n’est accepté que s’il annonce et montre
clairement par la suite que cela était faux afin que les gens sachent
qu’il est revenu de son mensonge et qu’il s’est démenti. Allah dit : « Ceux qui cachent ce que Nous avons révélé comme preuve et guidée
après
que Nous l’ayons exposée aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu’Allah
maudit et que toute la création maudit. Sauf ceux qui se sont repentis,
corrigés et qui ont montré ce qu’ils cachaient. De ceux-ci J’accepte le
repentir, car Je suis Celui qui accueille le repentir, le
Miséricordieux.
» (
Al-Baqarah, v.159-160)

Allah
a montré dans ce noble verset que celui qui cache une partie de la
vérité, son repentir n’est accepté que lorsqu’il se rectifie et expose
ce qu’il faisait. Allah a complété la religion pour Ses serviteurs et
Il a complété sur eux son bienfait en envoyant Son Prophète Muhammad (
salallahu’ alayhi wasalam)
et en lui révélant cette Législation parfaite, et Il ne l’a rappelé à
Lui qu’après avoir parfait cette religion et l’avoir clairement
exposée. Allah dit : « Aujourd’hui, J'ai complété pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. » (
Al-Mâ’idah, v.3)


Celui qui a inventé cette lettre est arrivé au 14e
siècle et veut tromper les gens avec une nouvelle religion de laquelle
dépend l’entrée au Paradis : celui qui la suit y rentre et celui qui la
rejette le Paradis lui est interdit. Il veut que cette lettre qu’il a
inventée soit plus importante et meilleure que le Coran, lorsqu’il
dit : « Celui qui écrira cette lettre et l’enverra de
pays en pays, de lieux en lieux, on lui construira un château au
Paradis, et celui qui ne l’écrit pas et ne l’envoie pas mon
intercession lui est interdite au Jour de la Résurrection. »

C’est
un mensonge des plus abominables et une des plus grandes preuves de la
fausseté de cette lettre, du peu de pudeur de ce menteur et de son
enracinement dans le mensonge, car celui qui écrit le Coran et l’envoie
de pays en pays et de lieux en lieux n’obtient pas cette récompense
s’il ne met pas en pratique le Coran, alors comment celui qui écrit ce
mensonge et le répand sans écrire le Coran et l’envoyer de pays à pays
pourrait-il obtenir cette récompense ? Comment l’intercession du
Prophète (
salallahu’ alayhi wasalam)
pourrait-elle être interdite à celui qui croit en lui et suit sa
Législation ? Ce seul mensonge suffit pour montrer la fausseté de cette
lettre et le mensonge de celui qui la propage. Cette lettre ne l’a
rendu que plus irrespectueux, plus ignorant et plus éloigné encore de
la connaissance de la guidée du Messager d'Allah (
salallahu’ alayhi wasalam).
Il y a d’autres choses encore dans cette lettre qui montrent sa
fausseté et son caractère mensonger. Et même si celui qui l’a inventée
jurait mille fois ou plus qu’elle était véridique, qu’il invoquait
contre lui le pire des châtiments et des supplices pour montrer qu’il
est véridique, il ne serait pas pour autant véridique et cette lettre
ne serait pas authentique. Au contraire, par Allah ! Une fois encore
par Allah ! Elle est parmi les plus grandes et les plus abominables
faussetés ! Et nous prenons Allah à témoin, ainsi que les anges parmi
nous et tous ceux à qui ce message parviendra, et c’est un témoignage
avec lequel nous rencontrerons notre Seigneur, que cette lettre est un
mensonge contre le Messager d'Allah (
salallahu’ alayhi wasalam),
qu’Allah avilisse celui qui l’a inventée et lui donne ce qu’il mérite.
Il y a d’autres éléments qui montrent sa fausseté, parmi lesquels :
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