Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zeinab
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

Dans un couple musulman,la femme doit-elle suivre... Empty Dans un couple musulman,la femme doit-elle suivre...

Dim 23 Déc 2007 - 10:18
Assalamou aleikum,je voudrais poser une question sur le mariage musulman,car il est important sia pour l'homme que pour la femme musulmane de savoir comment se comporter selon les dogmes,dèja citès ici,mais cherchons de nous approcher un petit plus a l'intèrieur de ce couple,de dèpasser un peu le gènèrique.
Donc,ma question est:le jour du rassemblement(yawmalkhiyam),après avoir regardè la balance des prières de la femme musulmane,elle sera jugèe sur le comportement qu'elle avait vis-a-vis de son mari,si elle etait vertueuse et prenait soin des biens de son mari,etc....donc,il est important pour la femme que son mari soit satisfait d'elle,dans le sens qu'Allah soubhanahou wa ta'ala veut.
Mais si la femme est convaincue que parfois elle a raison sur son mari,toujours sur le dinè,doit-elle quand meme suivre aveuglèment le fait qu'elle ne doit rien dire pour avoir la satisfaction de son mari?
Et si elle n'a pas la possibilitè de faire entendre raison a son mari,ni la possibilitè de faire rencontrer son mari avec un sheikh qui pourrait lui parler,que doit-elle faire?
soumayya
soumayya
Nombre de messages : 23
Localisation : foofou noonou!!!
Date d'inscription : 25/04/2007
http://ahlu-sunna-wal-jama-a.over-blog.com/

Dans un couple musulman,la femme doit-elle suivre... Empty Re: Dans un couple musulman,la femme doit-elle suivre...

Dim 20 Jan 2008 - 3:51
As salamou aleykoum

barakalahou fiki chère soeur,
juste pour rappel la parole du Prophete Salalahou aleyhi wa sallam
: « Nulle obéissance pour une créature dans la
désobéissance à Allah le Majestueux » ( Rapporté par l’Imam Ahmad n°1041
).
C' est une regle de base en islam, donc si on doit obeir ou satisfaire quelqu'un sur une quelconque question cela doit se faire jusqu'a hauteur de ce qui est rendu licite par Allah soubhanaHou wa Ta'ala.
Il y a une parole repandu au senegal et sur laquelle beaucoup de femmes se basent malheureusement dans leur vie conjugale c'est " tout ce que tu fais pour satisfaire ton mari est permis", c'est carement en contradiction avec le hadith que j'ai cité plus haut.
Et quand on s'engage dans un mariage c'est d'abord et surtout pour satisfaire notre Createur et non s'attirer Sa colère Wal'iyazoubilLah.

Ensuite viens le fait que dans un couple on doit se conseiller mutuellement et surtout ne pas se decourager en pensant qu'il n'est pas possible que l'autre change.
Donc pour la soeur qui vit ces situations la meilleur des solutions à mon humble avis c'est de toujours conseiller son epoux, prier et d'esperer en Allah.

As salamou aleykoum
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum