Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
makhou313
makhou313
Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006
http://www.sultan.org

Fatawa Q/R du Mercredi 19 / 12 / 07 avec Dr Mouhamad Ahmad L Empty Fatawa Q/R du Mercredi 19 / 12 / 07 avec Dr Mouhamad Ahmad L

Mer 19 Déc 2007 - 23:33
1) je voudrais savoir si après les ablutions je touche ou même caresse ou fais des bisous a ma femme je dois renouveler ces abutions avant de prier. ou si elle me touche et que j'en ressente du plaisir, dois-je refaire mes ablutions avant de prier?

2) on sait tous que l'adultère est formellement interdite dans l'islam, quelqu’un m'a dit kil est plus grave de la faire avec la femme d'autrui et moi je lui ai répondu que c la mm chose. k'en pense l'islam

3) as t-on le droit de lire le coran (même en français) lorsqu'on est en période de menstruation (règles)? et est ce que je peux continuer à faire des zikr avec mon chapelet dans cette même période?

4) Est-ce que si un couple se sépare (divorcer) est-ce qu'ils peuvent dormir dans un même lit ou ils doivent dormir séparés

5) Allah soubhaanahou wa ta'alah a montré dans le coran que chaque personne recevra "yawmal qiyaamah" ce qu'il avait fait de bon ou de mauvais. maintenant est-ce qu'il recevra ce qu'il avait fait de mauvais et qu'il avait repenti (Toup)?

6) Quel est le jugement de celui qui a fait un péché puis se repentie et retombe dans le même péché?

7) Chers parents,je travaille seul et le plus souvent en voiture,donc avant de sortir de chez moi je fais mes ablutions et récite ensuite ayatoul koursiyou,juste en entrant dans la voiture je dis aussi:bismilah alhamdoulilah...Et tout le temps que je suis seul et que mes ablutions ne sont pas rompus je récite sans cesse:
bismilahi rahmani rahimi,soubhanala,walhamdoulila,wal lailaha illalah,wal lahouakbar,walakhawla walakhouwata illabilahi aliyoul azim ya zoul djalali wal ikram,allahoumassali alla seydina mouhamadine wa salim wa ala alihi wa sakhbihi wa salim,alahouma amin...Donc je repete ceci tout le temps
Ma question est la suivante dois je repeter ceci aussi si je ne suis pas en direction de la kabba,quels sont les bienfaits de ces paroles ou bien est il déconseillé de répéter ceci continuellement???
Qu'Allah nous maintienne tous dans le meilleur chemin, donne la santé et la paix a tous les musulmans et que nos chers disparus soient accueillis au paradis...Amiiiin

Cool j'aimerais bien savoir ce que dit la religion concernant le fait de donner la main.
Quelquefois on est confronté a ce problème le jour de notre entretien quand il s'agit d'une femme qui nous fait cette entretien là.
Ensuite lorsque l'on travail aussi dans un milieu relationnel si tu ne donne pas de main on te dit que tu n'est pas relationnel quand pense l'islam.
9) mbokyi etant donné ke le sex ( awra) de l'homme minguiy commencé si dioumbakh bi bassi genoux yi donc kou djapp ba parré eske kokou sou lallé ak paumes de mains yi ay cuisse am eske kokou dafa warra djappat?

10) eskon peut faire le zikr sougnou amoulé ndjapp ?

11) Est permis pour une femme de porter des bijoux en Or?

12) Est-ce permis pour un musulman de se photographier ou d´acheter des photos ?

13) Est un femme qui porte de grand hidjab (ou djilbaab) á le droit de minimiser( khépp) celle qui porte de petit voile ?

14) Est qu´une femme a le droit de rompre ses relations (tongou) un autre femme á cause du fait quelques on des différents (wouté) concertant le hijab.

15) Comment islam a puis venir á Ziguinchor

16) Comment on donne un nom a un bébé ?

17) qu est c que la sunna ?

18) est ce que y'a deux asbabaul nuzul pour un seul ayat. C'est a dire est ce qu'Allah a fait descendre un même ayah deux fois a deux événements différents ?


Arrow Fatawa Q/R du Mercredi 19 / 12 / 07 avec Dr Mouhamad Ahmad Lo /Abu Ibrahim

<
umfatimah
umfatimah
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/07/2007

Fatawa Q/R du Mercredi 19 / 12 / 07 avec Dr Mouhamad Ahmad L Empty Re: Fatawa Q/R du Mercredi 19 / 12 / 07 avec Dr Mouhamad Ahmad L

Jeu 20 Déc 2007 - 12:14
Assalamou alaikoum

Barak'Allahou fik pour ce beau travail.Macha'Allah rafetna
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum