Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/12/2006
https://guiss.forumactif.fr/

Fatawa Q/R du Mercredi 02/01/ 08 avec Dr Mouhamad Ahmad LO Empty Fatawa Q/R du Mercredi 02/01/ 08 avec Dr Mouhamad Ahmad LO

Sam 12 Jan 2008 - 18:16
Arrow Fatawa Q/R du Mercredi 02/01/ 08 avec Dr Mouhamad Ahmad LO


soumayya
soumayya
Nombre de messages : 23
Localisation : foofou noonou!!!
Date d'inscription : 25/04/2007
http://ahlu-sunna-wal-jama-a.over-blog.com/

Fatawa Q/R du Mercredi 02/01/ 08 avec Dr Mouhamad Ahmad LO Empty liste des questions

Dim 13 Jan 2008 - 20:10
Pour cette seance voici les questions auxquelles le cheikh a répondu:



1- On dit que le prophète SAW a été ensorcelé (Ndiabar) est – ce vrai ?

2- Je demande si ces deux ahadith sont sahih : "ta'lamul arabia fa inaha min dinikum ..." (apprenez l'arabe car cela fait partie de votre religion) ou un autre qui dit "ta'lamul arabia kama ta'lamuna hifzoul Qhur'an .." (apprends l'arbe comme vous apprenez par choeur le Quran).

3- Je demande un hadith qu'on dit marfou ou mawqouf quelle est sa consideration en islam ?



4- les takbirat durant les jours de l’eid on doit les faire individuellement ou quelqu'un doit les dire et on répète après lui ?



5- Un frère est décédé on a fait l'autopsie et on a découvert qu'il a été tue par du gaz qui s'échappait la ou il travaillait. Les gens veulent porter plainte la compagnie pour leur responsabilité. Je demande si c'est faisable ou pas?



6- Lorsque je dis á ma femme de prier elle n'en fait qu'à sa tête, quand ça lui plait elle le fait sinon elle ne le fais, on s'est embrouillé (tongoo) plusieurs fois pour ce motif, nous somme a l'étranger et dans ce pays l'homme est présumé coupable des qu'il ya éclat de voix avec la femme.
Elle trouve aussi anormale de m'obéir alors que je ne demande que des choses raisonnables: prier, ranger la maison, ou l'habillement décent.
Nos conflits s'aggravent je pense la quitter.




7- Que dit l'iSlam sur la chirurgie esthétique en général et Sur la chirurgie bariatrique (wagni estomac pour ko khamné yaram bi reuy fébar la si mom pour mou wagni limouy lék) en particulier?



8- Une femme musulmane a-t-elle le droit d'aller en institut pour faire des soins et massages amincissants, sachant que pour un sauna ou des massages elle se déshabille,donc ses awras sont visibles même si c'est devant des femmes ou une femme(celle qui s'occupe d'elle)!



9- Est-ce qu´un musulman peut prier pour quelqu´un qui fait du chirk ?



10- Voila c´est un frère qui a rencontré une soeur sur internet. Ils doivent se voir pour décider d´un mariage ou pas ? Le problème c´est qu´il est pratiquement impossible pour le frère de rentrer dans les pays du nord, mais la soeur peut rendre visite au frère plus facilement. Est t´il possible que la sœur fasse le voyage ? Quelles sont les normes á respecter dans ce cas ? Si ce n´est pas possible serait il possible de prendre des photos et de les échanger ?



11- Que disent les savants sur le fait de prier sur le fait de toujours utiliser un tapis de prière. Un frère m´a dit que c´est bidda.



12- Assalamu Aleykoum .Qu' Allah vous accorde Sa Grâce, Sa Miséricorde ainsi k Son Paradis. Ma question est la suivante : je voudrais rentrer au Sénégal définitivement car actuellement je vis en Europe avec mon mari et mes 3 enfants; je voudrais savoir s’il m est permis de faire le planning juste le temps de me préparer pour rentrer car avec le system européens plus tu as d`enfants plus tu as des opportunités financières et plus tu as du mal á tout quitter d´un coup car chaytan te montre le dounya. Barakallahou fikoum



13- Quel est le jugement de celui qui prie derrière un imam qui ne fait pas la Dou`as iftah, qui ne pose pas ses mains sur sa poitrine (habdou), quand il récite la fatiha il commence par bismillahi rahmani rahim á haute voix, et il ne fait pas non plus les Dou`as sunna avant le Salam final.



14- On m'a propose un nouveau travail de conduite de camion, Et ce travail fait que je me trouverais souvent dans la route à conduire et je manquerais les prières de vendredi. Est ce que ce travail est Islamique ?



15- Je demande est ce qu’ on peut prier sur le prophète psl pendant le sermon de l'imam le vendredi, car des hadiths nous apprennent que pendant le sermon du vendredi il est même interdit d'ordonner le bien et d'interdire le mal.



16- Dr Ahmad Lo dans une conférence a dit un hadith selon lequel le coran est descendu le 24eme jour de ramadan. J’avais entendu dire que le coran est descendu une nuit impaire et le 24 eme n n’est pas impair. J’aimerai plus d’explication à ce propos



17- Je voudrai savoir pour ce qui est de porter de l'or pour la femme musulmane (Question bi djial nafi si fatawa you 19 décembre 2007)



18- Est ce qu’il y a un savant autre que Albani qui dit que la femme ne doit pas porter de l’or



19- On rapporte d'Abi Saïd (RA) que le prophète (sallallahou aleyhi wa sallam), avait dit a propos des captives d'Awtas : « On ne couche pas avec une femme enceinte jusqu'a ce qu'elle accouche, ni avec celle qui n'est pas enceinte jusqu'a ce qu'elle ait ses règles. » hadith rapporte par Abi Daoud qualifie d'authentique par al-haakim
Sous cette considération j'aimerai savoir si je voulais me marier avec européenne avant ou âpres sa conversion a l'islam, un délai de combien doit-elle observer pour que je puisse me marier avec elle ?



20- Je venais juste de me convertir à l'islam et parce que j'avais arrêté la pilule que je prenais dans l'ignorance de la jahilliyya, mes règles sont devenues irréguliers. Alors que je devais me marier et pour cela observer un délai de viduité de 3 menstrues ou 3 mois selon certains, j'ai repris mes pilules afin de
réguler mes règles, sachant bien sur que rien ne se réalise sans la permission de Dieu et ensuite je me suis mariée. Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai
des doutes sur la validité de mon mariage que dois-je faire ? Est-ce que ce mariage est valide ?




21- Soubhana Allah une femme qui a tout fait avec un homme sans avoir de rapport sexuel avec ce dernier peut-elle se marier avec ce dernier sans délai de viduité ? Si non alors qu'ils se sont déjà maries que doivent-ils faire dans ce cas



22- Je voudrai savoir si on parle de ayamou tachriq le 10 eme jour en fais partie ou bien c est le 11eme le 12eme et le 14eme jour
11. je voudrai savoir est il possible de se marie avec son frère de lait sachant que sa mère ma allaiter avec sa soeur.mai le problème sait que nous nous
aimons.



23- As Salam, je voudrais demande l'avis des savants sur le fait d'installer des logiciels craques sur son ordinateur. (Ousmane : Dr il veut dire tu prends un logiciel qui est protège par un code d'accès et tu trouves des moyens informatiques de trouver le code sans l'avis de l'auteur pour pouvoir l'utiliser.



24- Salamou aleykoum je fais le ramadan tous les lundis et Jeudi. Le lundi je le savais déjà au Sénégal par contre le jeudi j'ai vu un frère le faire et moi aussi j'ai commence. Est ce comme ca ou pas.



25- Aujourd'hui il est bien connu la location d'un ventre d'une autre femme pour porter ton fœtus jusqu'a l'enfant naisse. Est ce que l'Islam accepte que deux personnes après avoir fait la fécondation ensuite d'enlever l'œuf fécondé et le mettre dans le ventre d'une autre femme qu'on paye pour cela. C'est quelque chose de très répandu. Et c'est un moyen de gagner de l'argent.



26- Que dit l’islam sur celui qui a une femme au Sénégal et qui le cache à sa femme qui est en Europe, et de celui qui a une femme qui ici et qui le cache à sa femme qui est au Sénégal
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum