Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/12/2006
https://guiss.forumactif.fr/

Fatawa Q/R du Mercredi 09/01/ 08 avec Dr Mouhamad Ahmad LO Empty Fatawa Q/R du Mercredi 09/01/ 08 avec Dr Mouhamad Ahmad LO

Sam 12 Jan 2008 - 18:22
Arrow Fatawa Q/R du Mercredi 09/01/ 08 avec Dr Mouhamad Ahmad LO

soumayya
soumayya
Nombre de messages : 23
Localisation : foofou noonou!!!
Date d'inscription : 25/04/2007
http://ahlu-sunna-wal-jama-a.over-blog.com/

Fatawa Q/R du Mercredi 09/01/ 08 avec Dr Mouhamad Ahmad LO Empty liste des questions

Dim 13 Jan 2008 - 20:15
POUR CETTE SEANCE VOICI LA LISTE DES QUESTIONS AUXQUELLES LE CHEIKH A REPONDU



1- Au moment où on appelait à la prière de fajr ; j’étais entrain d’avoir des rapports avec ma femme. J’ai l’habitude de jeuner les lundis et jeudis et ce jour là c’était un jeudi. Est- ce que je peux jeuner ce jour là ?



2- Quand je pars en voyage ma femme me manque beaucoup et au téléphone il nous arrive de parler de choses très intimes. Et ces paroles provoquent souvent du plaisir en moi au point où il m’arrive d’être en état de djanaba. Est-ce permis que l’on se dit des choses comme ça au téléphone ?



3- Je n’ai pas assez de ‘Ilm et donc je ne connais pas très bien les différents mazhab. Suis-je obligé d’en choisir un ?



4- Je suis dans une ville ou il n’y a qu’un centre islamique et il a était crée par des gens des ma confrérie Ihwanal Mouslimin. Ils m’ont proposé de travaillé avec eux, ai-je le droit?



5- Dans centre crée par des ihwan, Ils y enseignent avec certain livre de Youssouf Qardawi. Si je travail avec eux ai –je le droit de les enseigner aussi ?



6- Mon père était polygame et à présent-il n’a qu’une seule épouse qui est ma mère. Il a vendu sa maison pour rembourser une hypothèque, avec le reste de l’argent il est entrain de construire une nouvelle maison. Mais ma mère refuse de revivre dans une maison avec mes demi frère et sœur (Domou baye), car pendant plus de 25 ans ils lui on crée beaucoup de problèmes donc mon père à décider d’accepter ce qu’elle veut et de chercher un appartement ailler pour ses autre enfant en lui et ma mère et l’enfant qu’il on eu ensemble vont vivre dans la nouvelle maison. C’est vrai que mais demi frères et sœur on beaucoup fait souffrir ma mère ils ont calomnié plusieurs fois (Sossal). Mais malgré tout cela ma mère a t’elle le droit de refuser de vivre avec eux ??



7- Une femme doit satisfaire les plaisirs sexuels de son époux s'il lui demande de le faire, car elle aura ainsi accompli un devoir imposé par la Charia. Si elle refuse les anges la maudissent et si elle accepte elle a des hassanates Et si au contraire c’est la femme qui demande à son mari avoir des rapports, sera telle aussi récompensée dans ce cas ?



8- je me trompe souvent en récitant une sourate après la Fatiha durant la troisième rakka quand je prie, ça m’arrive souvent, dois-je réparer ?



9- On m’a dit que la polémique dans la religion (wéranté) n’était pas permise. Par contre si on le fait avec des Ahlu bidaa pour les montrer les bidaa qu’ils font concernant les fêtes et autres, est ce que ce serait permis ?



10- Est-ce qu'on peut avoir des rapports avec une femme qui vient d'avoir un enfant alors que le sang qui sort d'elle n'a pas arrêté de sortir?

11- Est-ce qu'on peu récité le doua istiftah dans prière mortuaire?

12- Quel conseil me donnez à propos de ma femme, avant que je me marié avec elle, elle ne me montré que du bien sur l'islam et c'est ça qui m'a pour à la marié, mais maintenant je suis dessus parce que qu'elle a commencé à faire le contraire?




13- Istaghfar Limite ou pas ?

14- Le prophète Idriss est t’il aussi le prophète Ilias. Et il venu avant ou après Nouh aleyhi Salam ?



15- Difference entre al Idda et al Istibra



16- Je venais juste de me convertir à l'islam et parce que j'avais arrêté la pilule que je prenais dans l'ignorance de la jahilliyya, mes règles sont devenues irréguliers. Alors que je devais me marier et pour cela observer un délai de viduité de 3 menstrues ou 3 mois selon certains, j'ai repris mes pilules afin de
réguler mes règles, sachant bien sur que rien ne se réalise sans la permission de Dieu et ensuite je me suis mariée. Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai
des doutes sur la validité de mon mariage que dois-je faire ? Est-ce que ce mariage est valide ?




17- Que dit l islam sur les masturbations (manam nit di diokh banékh bopam) ?



18- Je voudrais des éclaircissements sur le hadith disant que celui qui rate 3 salatoul jum’a sans excuse Allah durcira son cœur



19- Un petit rappel sur le mois de muharram et Achoura



20- Suis-je obligé d’avoir l’accord de mon employeur pour sortir et aller a la mosquée le vendredi ?



21- le Mouwazana dans le aquidah (est ce que si une personne à un ou des manquements dans sa aquidah doit on rejeté tous ses actes)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum